La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La création de valeurs. PLAN §I Aspects financiers §II Comment créer de la valeur au sens large? §III Comment communiquer de la valeur?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La création de valeurs. PLAN §I Aspects financiers §II Comment créer de la valeur au sens large? §III Comment communiquer de la valeur?"— Transcription de la présentation:

1 La création de valeurs

2 PLAN §I Aspects financiers §II Comment créer de la valeur au sens large? §III Comment communiquer de la valeur?

3

4 La sur-valeur §Un dollar aujourd’hui vaut mieux qu ’un dollar demain §Le risque dévalue §Le marché financier : assurance, transformer chaque personne en actionnaire, rémunérer l ’actionnaire.

5 Ethymologie §- Commerce §- Profit §- Finance

6 4 critères de la valeur §1) Economique §- spécificités §- gains et dettes des années précédentes §2) Commercial §- maturité et situation du marché : contrats, clients, fournisseurs, concurrents, finalité. §- connaissance du secteur et du marché potentiel

7 4 critères de la valeur §3) Equipe §- qualité du personnel et de l ’organisation, profils, capacité à se renouveler, climat social, qualité de l ’encadrement. §4) Equipement §- capacité de l ’outil de production §-R&D, innovation, technique

8 Différence entre résultat et valeur §1) résultat : §- ils sont immédiats §- ils sont une photo à l ’instant T §- ils ne sont qu ’une partie émergée §2) valeur (potentiel de résultats futurs) : §- elle doit être basée sur des faits §- nécessité d’une critique de l’opinion, d ’une prise de risque, d ’un engagement personnel pour le futur.

9 Hiérarchisation des critères §- économique : urgent §- commercial : le client commande §- équipe : agit §- équipement : se renouvelle l les 4 sont importants l c ’est le client qui commande l l ’économique, c ’est urgent l l ’aspect humain, c ’est important

10 Habitus/Vertu/Valeur §- La valeur responsabilise §- Les conditions pour optimiser la responsabilité sont : l ’engagement, le risque, l ’espérance §- principe de subsidiarité

11 Notre-Père : prière des managers §- Notre-Père, qui est aux cieux §- Que ton nom soit sanctifié §- Que ta volonté soit faite §- choix des hommes, de l ’équipe encadrement du 1° niveau §- marque (qualité) §- faits (reporting, chiffres) et stratégie

12 Notre-Père : prière des managers §-Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour §- Pardonne-nous nos offenses §- croissance (développement) §- critère de rentabilité (autofinancement, jusqu’à demain) §- erreur réparée & pardon

13 Notre-Père : prière des managers §- Comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, ne nous soumet pas à la tentation §- Mais délivre-nous du Mal §- méfiance / esprit de système §- délivre-nous des petits malins


Télécharger ppt "La création de valeurs. PLAN §I Aspects financiers §II Comment créer de la valeur au sens large? §III Comment communiquer de la valeur?"

Présentations similaires


Annonces Google