La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Français III / IV - Lesson Plan: Leçon 3 ACTFL Standards: COMMUNICATION - Communicate in Languages Other Than English Standard 1.1: Students engage.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Français III / IV - Lesson Plan: Leçon 3 ACTFL Standards: COMMUNICATION - Communicate in Languages Other Than English Standard 1.1: Students engage."— Transcription de la présentation:

1 Le Français III / IV - Lesson Plan: Leçon 3 ACTFL Standards: COMMUNICATION - Communicate in Languages Other Than English Standard 1.1: Students engage in conversations, provide and obtain information, express feelings and emotions, and exchange opinions COMPARISONS - Develop Insight into the Nature of Language and Culture Standard 4.1: Students demonstrate understanding of the nature of language through comparisons of the language studied and their own Objective: Student will present him/herself including his/her name, profession, and nationality Assessment Informal: Observation of student writing and speaking Formal: Students will construct contextualized communication pieces Prerequisite Knowledge: Knowledge of introduction in English and/or their heritage language New Knowledge/ Academic Language: Student will present themselves in French Class Time: 50 minutes Materials from teacher: Smart Board with related tech items, and PowerPoint presentation Materials from student: Student French notebook and writing utensils as described in COURSE EXPECTATIONS Connection: Texas Language Arts Differentiation: As per Individualized Education Program Teacher’s Reflection: Student’s Reflection:

2 Une révision: les Noms: écrivez Aiko – Japon Bonjour Aiko. Tu es française? Non, je suis japonaise. Adèle – France Bonjour Adèle. Tu es française? Oui, je suis française. Et toi? Tu es français(e)? _______________________

3 Une révision: les Noms: écrivez Mlle Saiko – médecin Bonjour mademoiselle Saiko. Vous êtes professeur? Non, je suis médecin. Mme Sannier – professeur Bonjour madame Sannier. Vous êtes professeur? Oui, je suis professeur. Et toi? Tu es professeur ou étudiant(e)? _______________________

4 Une révision: Quelques descriptions physiques et de personnalité: physiques grand(e) - tall jeune – young petit(e) – small brun(e) - brunette blond(e) - blonde âgé(e) – elderly beau(belle) - handsome /pretty personnalité intelligent(e) – intelligent aimable – kind/nice travailleur(euse) – hard-working heureux(euse) – happy gentil(e) – kind patient(e) – patient sympathique – nice

5 Une révision: Qui suis-je? Draw yourself here Descriptions physiques (3) Je suis ____________, ______________ et ______________. Descriptions de personnalité (3) Je suis ____________, ______________ et ______________.

6 Révision: Complétez le dialogue avec >, >, > ou > 1) Je suis en vacances ______ Paris. ______ France. Et toi, tu es ______ Paris en vacances? 2) Oui, je suis en vacances ______ ma grand- mère. 1)Je suis ______ mes amis du lycée, Marco et Marie. 2)Marie est de quelle ville ? 1) _____________________Lyon.

7 Les Articles Définis >, >, > ou > sont utilisés quand le nom est déterminé: 1) Par une proposition relative: J’ai rangé les photos qui étaient dans mon sac. C’est à ton tour ____________________________ 2) Par la situation de communication: Il y aura quelques exercises à faire : les divisions et l’écriture doivent être changes. C’est à ton tour ____________________________ 3) Par un complément de nom: C’est le slogan de mon école. C’est à ton tour ____________________________

8 Les Articles Définis >, >, > ou > Il est utilisé pour exprimer la mesure: 1)J’ai trouvé du tissu à $4 le mètre. 2)Les oranges coûtent 6 € la douzaine. 3)Dans cette station-service on achète de l’essence à 8 ₤ le litre. 4)Il est interdit de conduire à plus de 100 km à l’heure. C’est à ton tour 1) _________________________________________ 2) _________________________________________ 3) ____________________________________ 4) ____________________________________

9 Les Articles Définis >, >, > ou > Il est utilisé à la place de l’adjectif possessif devant les noms indiquant les parties du corps: 1)J’ai mal à la tête despuis ce matin. C’est à ton tour _________________________________________ Cet emploi est courant avec les verbes pronominaux [verbs with reflexive pronouns – one does something to oneself] 1)Il se lave les cheveux. [he washes his own hair] 2)Je me brosse les dents. [I brush my own teeth] C’est à ton tour 1) _________________________________________ 2) _________________________________________

10 Les articles définis masculin singulier et pluriel ont chacun [each] une forme contractée [de + le] > & [de + les] > 1)À l’entrée du supermarché près de ma maison, il y avait des belles fleurs. C’est à ton tour _________________________________________ 1)Il vends des fromages frais qui viennent des fermes locaux. C’est à ton tour 1) _________________________________________ _____________________________________

11 Lesson Plan: Leçon 3 Student’s Reflection: Write down in your notebook at the end of this lesson: 1)Through this lesson I have learned... 2)This means...


Télécharger ppt "Le Français III / IV - Lesson Plan: Leçon 3 ACTFL Standards: COMMUNICATION - Communicate in Languages Other Than English Standard 1.1: Students engage."

Présentations similaires


Annonces Google