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DÉSAVANTAGE NUMÉRIQUE (PK)

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Présentation au sujet: "DÉSAVANTAGE NUMÉRIQUE (PK)"— Transcription de la présentation:

1 DÉSAVANTAGE NUMÉRIQUE (PK)
Martin Laperrière Remparts de Québec (C) MARTIN LAPERRIÈRE

2 ‘’Trouvez ce que l’adversaire fait de mieux, ce qu’il veut toujours faire, surtout dans les moments clés d’un gros match… Enlevez-lui ! Et faites lui faire des choses qu’il n’est pas confortable de faire. Bill Belichick (C) MARTIN LAPERRIÈRE

3 STATISTIQUES NHL /LHJMQ
: NJ: 87% STL: 86% NYR: 85% MTL: 85% : OTT: 88% TOR: 88% CHI: 87% BOS: 87% : MON: 83% VD: 83% RIM: 83% SHA: 82% : BBL: 85% QC: 83% BC: 83% HAL: 82% (C) MARTIN LAPERRIÈRE

4 But du PK Empêcher les buts et les chances de marquer.
Limiter les lancers. Réduire le temps et l’espace. Diminuer le temps passé en Z.D. Manipuler le PP. Reprendre ou gagner du momentum. (C) MARTIN LAPERRIÈRE

5 CLÉS du PK Décision pour l’entraîneur.
Direction et approche du PK. Contrôle le système. Ajustement et feedback. Évaluation du personnel disponible. Halifax / Québec. Déléguer le PK au staff. (C) MARTIN LAPERRIÈRE

6 CLÉS du PK Trouver l’identité du club sur le PK: Mentalité: Attitude
Toujours prêt. Connaitre les % des adversaires, les joueur clés, leurs tendances… Énergie ‘’Never outworked’’, ‘’Bring it’’ Fierté, (PK Squad, Killers) Mentalité: Travailler plus fort que le PP. (C) MARTIN LAPERRIÈRE

7 Éléments du PK - Récupération de rondelle. - Système en Z.D.
- Échec avant. - Récupération de rondelle. - Système en Z.D. - 5vs4, 5vs3, 4vs3, 6vs5 - Mise au jeu. - Types de joueur. - Top 6 ou joueur de rôles? - Instinct vs structure. - Plan ‘’B’’. (C) MARTIN LAPERRIÈRE

8 Profil de joueur - Intelligent - Dégagement - Mobile - ‘’Pop Out’’
- Intense - Intelligent - Mobile -``stop & start’’ - diriger (angling) - Anticipation (Hockey Sense) - Bâton sur glace - Habileté dans des endroits restreints - Dégagement - ‘’Pop Out’’ - Résilient - Courage et Passion - ‘’Bloc shot’’ - COMMUNICATION -``Soyez les yeux de vos coéquipiers’’ (C) MARTIN LAPERRIÈRE

9 AUTOMATISMES Temps et Espace / ‘’Stops and Starts’.’
Bâton dans les lignes de passes. Corps dans la ligne de tir. Protéger l’enclave des retours et attaques basses. Communiquez!!!! Dégagement: 200 pieds. Agir sur les moments-clés: Mauvais dump, mauvaises passes, rondelle libre, ‘’Ass & Eyes rule’’ Être alerte. Forcer en angle, intérieur vers l’extérieur. Ne pas s’accrocher à un seul joueur. Un force, tout le monde force. Effectuer de bons changements. (C) MARTIN LAPERRIÈRE

10 PRÉPARATION Unité adverse: Qui? Forces? Faiblesses?
% de réussite générale, et contre nous Connaître leurs tendances: Shooting PP, Skill PP…. Vidéo Simulation (Walk through) Exercices spécifiques, groupes (live) Connaître le rôle de vos partenaires. (C) MARTIN LAPERRIÈRE

11 PK Échec Avant Déstabiliser le timing.
Ralentir, Diriger Connaître vos routes/adversaires. Identifier s’ils ‘’stretch’’. Pas d’entrée de zone facile (rien entre les dots). Pas de chance de marquer sur l’ E.Z. Prêt à engager les dumps. Dicter les endroits où vous permettez les dumps. Stratégie de revirement. Pression automatique si course pour la rondelle. Garder les dégagements loin du gardien. Si F1 battu, F2 recule. Une passe ne peut battre 2 joueurs. F1 et F2 doivent toujours diriger en angle. Ne pas compléter les mises en échec, ni s’arrêter inutilement. (C) MARTIN LAPERRIÈRE

12 Échec-Avant 1-1-2 1-2-1 (C) MARTIN LAPERRIÈRE

13 Échec-Avant 1-3 3-1 (C) MARTIN LAPERRIÈRE

14 Échec-Avant 2-2 ‘’OUT’’ (C) MARTIN LAPERRIÈRE

15 Échec-Avant ‘’IN’’ 5vs3 (C) MARTIN LAPERRIÈRE

16 5 vs 4 Pression vs Passif Pression: Flush Down Roll the box
Vs Parapluie et 1-3-1 Roll the box Vs Parapluie Stop and Go Vs Parapluie et 3-2 Passif: Diamond Vs tout Box Vs 3-2 Hybride: Mélange de pression et passivité. Vs spécifique PP ou joueur (C) MARTIN LAPERRIÈRE

17 PK AGRESSIF: Flush Down
F1/F2 identifient les déf. 4 x 2vs1 F1 force et F2 forme un triangle avec les défenseurs. D1 doit rester ‘’in dot’’ Qui à le ‘’backdoor’’? Qui à le joueur devant le filet? (C) MARTIN LAPERRIÈRE

18 PK AGRESSIF: Flush Down
Reconnaître vos quadrilatères. Protéger l’enclave à tout prix. Positionnement de bâton et patins. (C) MARTIN LAPERRIÈRE

19 PK AGRESSIF: Flush Down
F1 presse F2 challenge le shooter Vs ‘’Sedin play’’ ? Avantages: Dirige le jeu Pression tactique % de provenance des tirs (C) MARTIN LAPERRIÈRE

20 PK AGRESSIF: Roll the Box
D1 force lorsque le jeu est plus bas que le top des cercles D2 force dans la même direction que D1 F2 protège l’enclave Avantage: Force le jeu vers le haut (C) MARTIN LAPERRIÈRE

21 PK PASSIF: Diamond F1 et F2 devant les défenseurs.
D2 s’ajuste devant le filet. D1 devant les shooters. Bâton dans les lignes de passes. Avantages: Sauve de l’énergie Blocage de lancer primordial. (C) MARTIN LAPERRIÈRE

22 5 vs 3 DZ vs Parapluie Triangle avec pointe vers le haut.
Les shooters extérieurs appartiennent aux déf. Triangle serré. Switch? (C) MARTIN LAPERRIÈRE

23 5 vs 3 D.Z. vs. 4 + 1 Triangle inversé
F1 et D2 travaillent en pistons. Triangle serré. Switch? Rondelle à X1 ou X3? (C) MARTIN LAPERRIÈRE

24 4 vs 3 DZ vs Parapluie Triangle pointe vers le haut.
D1 et D2 serrés et prêts à affronter les shooters. Switch? (C) MARTIN LAPERRIÈRE

25 6 vs 5 DZ Les ailiers ont un double rôle, avec priorité sur l’enclave.
Ne pas s’accrocher à un seul joueur. Retour et Backdoor. 6vs4? 6vs3? (C) MARTIN LAPERRIÈRE

26 PK Mise au jeu Connaître son rôle et ceux de ses partenaires
Gagnée ou perdue ? Réagir en conséquence. Ne pas donner de chance de marquer suite à une mise au jeu perdue. (C) MARTIN LAPERRIÈRE

27 MISE AU JEU RIMOUSKI VICTO (C) MARTIN LAPERRIÈRE

28 MISE AU JEU PRO (C) MARTIN LAPERRIÈRE

29 MISE AU JEU PERDU Vs VAL d’OR? (C) MARTIN LAPERRIÈRE

30 Exercices Situation 2vs1 Jodoin 2vs2 Dégagement (C) MARTIN LAPERRIÈRE

31 Exercices 5vs4 pleine glace 45-60 secondes. (Live)
5vs4 dans chaque Z. D. (2 unités) 5vs4 en Z.D. (1/2 palette) Bloc shot. (C) MARTIN LAPERRIÈRE

32 Plan B Gérer la fatigue, longueur des présences.
Changer un joueur à la fois si possible. Bâton brisé, échappé? Joueur qui quitte le banc des punitions? Si la stratégie échoue: Position? Bâton? Passe à travers? Lancé pas bloqué? Mauvaise décision? (C) MARTIN LAPERRIÈRE


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