La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les sciences, la technologie, la société et l’environnement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les sciences, la technologie, la société et l’environnement."— Transcription de la présentation:

1 Les sciences, la technologie, la société et l’environnement.

2 Deux Blagues tristes (en anglais, shhhh) Deux Blagues tristes (en anglais, shhhh)  Q: Why don't aliens eat clowns? Q: Why don't aliens eat clowns?  A: Because they taste funny.  Two snowmen are standing in a field. One says to the other: "Funny, I smell carrots too".

3 Les sciences  Le but des sciences est souvent de décrire, d’expliquer et de prédire des rapports qui existent naturellement.  Alors les sciences essaient d’expliquer des objets et des événements.  Ex, Comment des changements dans le sol affectent la quantité de champignons qui poussent?

4 La technologie  Le but de la technologie est d’essayer de changer un rapport qui existe pour créer des résultats voulus.  Alors la technologie essaie de changer des objets et des événements.  Ex, Comment on peut prévenir des champignons de pousser sur la pelouse?

5 Les sciences vs la technologie  Un scientifique essaie d’expliquer comment les changements dans le sol affectent comment les champignons poussent.  Un technologiste essaie à développer un façon d’empêcher les champignons de croître sur la pelouse.  Ces domaines ont beaucoup en commun. Souvent l’information recueilli par des scientifiques est utilisé par des technologistes pour créer un produit utile.

6 Distinguer entre les sciences et la technologie  Le diapositif prochain contient une liste de 18 idées à propos de cet avion qui arrose des récoltes.  Quelques idées sont à propos des sciences et d’autres sont à propos de la technologie.  Considérez chaque idée et mettez-la dans la colonne approprié sur la fiche que je vous donne.

7 Des idées des sciences et de la technologie  La forme de l’avion  Chimie  L’utilisation des pesticides augmente la quantité de cultures  Propulsion  Mouvement  Type de pneus  La piste d’aéroport  La portance (lift)  Les risques possibles  Le vol  Vecteur vitesse  Accélération  L’argent disponible  Type de carburant utilisé par l’avion  Matériaux utilisés dans la construction de l’avion  Gravité  Temps  Le brevet pour la forme de l’avion

8 Les idées reliées aux sciences  Le mouvement  Le vol  L’accélération  La portance  Le vecteur vitesse  La propulsion  Le temps  La gravité  La chimie

9 Les idées reliées à la technologie  La forme de l’avion  Matériaux utilisés dans la construction de l’avion  Type de pneus  La piste d’aéroport  Type de carburant utilisé par l’avion  Le brevet pour la forme de l’avion  Les risques possibles  L’argent disponible  L’utilisation des pesticides augmente la quantité de cultures

10 La société  La société est un groupe (grand ou petit) de personnes en une certaine place pendant un temps certain qui sont reliés par des buts et des intérêts communs.  La société est affectée beaucoup par les sciences et la technologie.  Comment la société va être affectée par les idées scientifiques et technologiques des avions qu’on vient de discuter?

11 Effets sur la société  Les gens peuvent voyager des longues distances en des courtes périodes de temps.  La société veut savoir si l’avion est dangereuse avant que c’est utilisé. Les lois et des standards assurent la sécurité.

12 L’environnement  Les sciences et la technologie ont plusieurs impacts négatives et positives sur l’environnement.  Comment l’environnement va être affecté par les idées scientifiques et les idées technologiques des avions qu’on vient de discuter?

13 Effets sur l’environnement  Une augmentation de pollution  Plus de carburant utilisé  Puisque les humains voyagent la planète on disperse des maladies d’une partie de la planète à l’autre.  Les écosystèmes sont détruits par la construction des pistes.  Les effets des pesticides sur les organismes dans l’écosystème arrosé.

14 Activité finale  Écrivez 10 technologies que vous utilisez quotidiennement.  Considérez l’impact de ces technologies sur la société et l’environnement.  Écrivez un impact sur la société et un impact sur l’environnement pour chacune des technologies. Ils peuvent être positifs ou négatifs.

15 Par exemple………..  J’adore des nettoyeurs pour la salle de bain qui sont « scrub-free »  Société: Ça me prend moins de temps pour nettoyer la salle de bain.  Environnement: ces nettoyeurs sont faits de produits chimiques qui sont mauvaises pour l’environnement.


Télécharger ppt "Les sciences, la technologie, la société et l’environnement."

Présentations similaires


Annonces Google