Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAnne-Claire Lemieux Modifié depuis plus de 9 années
2
Chaque élève aura en fin de 3ème un livret de compétences….
3
Évaluation du socle commun
en SVT Compétence 3 – Les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique. Domaine : Pratiquer une démarche scientifique ou technologique, résoudre des problèmes Domaine : Savoir utiliser des connaissances dans divers domaines scientifiques
4
S.V.T pratiquer une démarche expérimentale L’univers Le vivant et
la Terre Le vivant S.V.T Environnement et développement durable
5
3 formes d’évaluation tout au long de l’année Contrôles écrits Oraux Exposés
6
Contrôles écrits Partie A: unité et diversité des êtres humains
Partie B: La protection de l’organisme Partie C: Histoire de la vie, histoire de la terre
7
Exposés La procréation médicalement assistée Transfusions sanguines,
Greffes de cellules et de tissus, Transplantations de certains organes. Environnement et du développement durable. Énergie renouvelable, Épuisement des ressources en énergies fossiles…
8
Oraux Modalités de reproduction et de développement des êtres vivants.
Fonctionnement des organismes vivants. Organisation et fonctionnement du corps humain. Unité d’organisation (du vivant à l’échelle moléculaire) et diversité (caractères communs au sein du vivant et liens de parenté). Les actions de l’homme
9
Exemples de documents proposés aux Oraux
12
Pratiquer une démarche expérimentale
FORMULATION ETAPES « Je constate que…, J’observe que… » Observation « Pourquoi…., Comment expliquer… » Problème « je suppose que….Je pense que…. » Hypothèse Expérimentation Mise en place d’un protocole expérimentale Lecture des résultats sous la forme de graphique, texte, tableau, schéma… Résultats « Ces résultats indiquent que…. » Interprétation Conclusion « J ’en conclus…. »
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.