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Conduire le changement

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Présentation au sujet: "Conduire le changement"— Transcription de la présentation:

1 Conduire le changement

2 La courbe du changement : Etape obligatoire

3 Amorcer une dynamique de changement
Comprendre le groupe Resistants Indécis Promoteur 10 % 80 % 10 % Opposés au projet? Ils avancent systématiquement des arguments CONTRE (publiquement ou non) Favorables au changement, il se positionnent comme prescripteurs En attente de résultats, ils veulent être sécurisés

4 Amorcer une dynamique de changement
1ère étape : Préparer au changement 2ème étape : Conduire le changement 3e étape : Faire vivre le changement

5 This template is not designed for Notes view printouts. Animated slide)
This graphic sets out the 5 themes related to mindsets and capabilities, against which we would assess an organization and help them to define the future state, whatever the sector or industry. There will be other, more detailed M&C characteristics which will depend on the context and the change being targeted through the operating system, but these are generic themes. As in the graphic, the role of leadership in setting the tone and role modeling the new behaviors is critical. Also, as shown in the graphic, we would expect to see each of these themes at whatever level of the hierarchy we ‘cut’ the pyramid. It is worth pointing out that these are the dimensions against which we would assess the current state and describe the future state (i.e. static states). In moving from one state to the other, we use other approaches and frameworks, notably the “influence model” (jigsaw framework). Refer back to the flipchart sketch Cinq thèmes décrivent l’état d’esprit et les comportements dans un contexte de transformation Leadership Des Leaders engagés qui travaillent ensemble comme une équipe et qui agissent en tant que modèle. Leadership Focalisation (focus) Tout le monde comprend et est excité par ce que fait l'organisation, où elle va, et comment elle se traduit par leur rôle Amélioration Les gens sont ouverts d’esprit, s’écoutent les uns les autres et cherchent les moyens d’adapter et d’améliorer la manière dont les choses sont faites. Execution Les gens travaillent bien ensembles au jour le jour, prennent les bonnes décisions et font avancer les activités Compétences Les gens sont capables de travailler efficacement dans leur rôle actuel et prendre l’initiative de se développer eux – même ainsi que les autres Focus Execution Skills Improve-ment

6 LES COMPORTEMENTS DU « LEAN » MANAGER
Axe 1: Maitriser son territoire Axe 2 : Donner du sens Axe 3 : Animer et emmener son équipe Axe 4 : Délégation des résolution de problèmes simples Axe 5 : Piloter le plan de progrès

7 LE MANAGER « LEAN » Axe 1: Maitriser son territoire
Axe 2: Donner du sens aux actions Axe 3: Animer et emmener ses équipes Axe 4: Déléguer la résolution des problèmes simples Axe 5: Piloter le plan de progrès VIDEO: Les 5 axes du lean manager

8 Les Lean Attitudes Nous prenons soin du personnel
Nous apprenons en permanence Pas d’excuse, trouvons la solution ! Ne vivons pas avec un défaut. Nous ne pouvons nous satisfaire d’un défaut. Réfléchissons d’abord, l’argent n’est pas l’unique solution. Pensons sans argent ! Agissons tout de suite pour nous améliorer sans vouloir la perfection Nous n’acceptons pas le gaspillage Nous pérennisation l’amélioration par la standardisation Nous améliorons continuellement nos standards / Nos standards nous aident à nous améliorer. Considérons tout problème comme source d’amélioration. Mai 2012


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