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Publié parColette Paré Modifié depuis plus de 9 années
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Domaine: Mesure R.A.: J’applique le théorème de Pythagore de façon algébrique pour résoudre des problèmes dans divers contextes. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde sans limite, module 1: mesure.
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Mise en situation: Retour sur le devoir: développer sa compétence.
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Développer sa compétence (suite de la correction)
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Mise en situation (suite) Que nous dit le théorème de Pythagore?
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Billet d’entrée: Ce triangle est-il rectangle, acutangle ou obtusangle? Justifie à l’aide de la méthode formelle.
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Rappel sur la démarche de résolution de problème.
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Démarche de résolution de problèmes. - Comprendre le problème (données et question) - Choisir une stratégie. - Appliquer la stratégie. - Vraisemblance et conclusion.
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Remue-méninges sur les stratégies de résolution.
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Rappel des R.A. J’applique le théorème de Pythagore de façon algébrique pour résoudre des problèmes dans divers contextes.
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Expérience d’apprentissage. Modelage. Déterminer, au centième près, la longueur de la diagonale d’un jardin carré ayant des côtés de 6 m. Verbe: déterminer – résoudre ou répondre en montrant les étapes, tout en justifiant au besoin.
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Modelage (suite)
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Modelage (suite) Determiner, au centième près, la hauteur d’un rectangle ayant une diagonale de 11 cm et une base de 5 cm.
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Modelage (suite)
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Pratique guidée Cahier de l’élève p. 311
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Corrigé
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Corrigé (suite)
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Pour tes connaissances.
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Objectivation sur la communication (retour sur les apprentissages)
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Pratique autonome: Cahier de l’élève p. 311et 312.
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Corrigé et évaluation par les pairs pour la communication.
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Développer sa compétence Cahier de l’élève p. 312 et 313
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