La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

“ La véritable mesure de votre valeur inclut tous les bénéfices que d'autres ont retirés de votre réussite ” ― Cullen Hightower Learn Engage Create Module.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "“ La véritable mesure de votre valeur inclut tous les bénéfices que d'autres ont retirés de votre réussite ” ― Cullen Hightower Learn Engage Create Module."— Transcription de la présentation:

1 “ La véritable mesure de votre valeur inclut tous les bénéfices que d'autres ont retirés de votre réussite ” ― Cullen Hightower Learn Engage Create Module : LES AVANTAGES Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne dans le cadre du Lifelong Learning Programme EFTVL (Education et Formation Tout au Long de la Vie). Cette publication reflète uniquement les opinions de l'auteur, et la Commission ne peut pas être tenue pour responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

2 La Collaboration avec une Université a des AVANTAGES pour toute ICC Accès aux Connaissances, à l’Expertise et la Créativité à la pointe de l’industrie Amélioration des Produits et Services Réduction des délais de commercialisation Amélioration de la crédibilité Amélioration de la connaissance du marché Et de nombreux autres avantages auxiliaires : – Résolution de problèmes – Recherche – Equipement et Services de Spécialistes – Expertise Technique 2

3 Accès aux connaissances, l’expertise et la créativité à la pointe de l’industrie 3 Avantages & Risques Méthodes de recherche crédibles Aucune garantie de succès Temps dédié & Ressources Accès aux recherches du monde entier Coûts Externes Apprécier la contribution des PME Propriété de la PI Validation des Résultats

4 Amélioration des Produits et Services Une fois que vous avez parlé à vos clients/acheteurs (et pas avant!), décidez des changements en vous basant sur les feedbacks Trouvez des moyens d’améliorer ce que vous offrez (implémentez ces changements) : – En échangeant (Brainstorming) avec des partenaires universitaires au sujet de possibles améliorations – En profitant des recherches pertinentes déjà réalisées à l’Université – Débutez un nouveau projet d’innovation en partenariat avec une université bien en adéquation avec vos besoins. Testez des prototypes de produits ou services améliorés avec quelques clients existants – Collectez leur feedback – Evites de faires des changements peu populaires 4

5 Exemples de Produits et Services nouveaux/améliorés Entreprises (avec de nouveaux services) fondées par des designers – Airbnb; Flickr; Kickstarter Utilisation de matériaux recyclés dans l’architecture, l’art, l’artisanat, la mode, l’édition, etc. – JetBlue, en partenariat avec le fabricant de sacs Manhattan Portage, transforme des uniformes déclassés en sacs branchés [mode] – PET Lamp utilise de vieilles bouteilles en plastiques pour créer des luminaires suspendus avec des artisans locaux d’Ethiopie [artisanat] – Renzo Piano et G124 transforment les banlieues italiennes avec des conteneurs [architecture] University spécifique – CulturePrint au Portugal avec le Parc des Sciences et de la Technologie de l’Université de Porto [arts/communication] 5

6 Réduction des délais de commercialisation Time to market (TTM) / Le délai de commercialisation est la période de temps qu’il faut pour qu’un produit soit conçu jusqu’à ce qu’il soit disponible à la vente. – Sachez le : définir, mesurer le votre, partager avec vos partenaires – Discuter des améliorations (Brainstorming) – Alignez-le avec votre stratégie d’entreprise – Les Universités peuvent vous aider sur tous les points précités - utilisez-les! Implémentation des principes du design management – Si vous en avez besoin, une formation est disponible dans les universités (ou via MOOCs) – Utilisez la gestion de projet, le design, la stratégie et les techniques de la chaîne d’approvisionnement pour : contrôler un processus créatif (et l’accélérer) soutenir une culture de créativité (et inculquer une conscience des réalités de l'entreprise) construire une structure et une organisation (ou «reconstruire » et améliorer votre structure et votre organisation afin de réduire le TTM] 6

7 Amélioration de la Crédibilité La crédibilité dérive, en grande partie, de l’expertise – L’ Expertise vient de l’expérience et de la connaissance – Les connaissances académiques sont acceptées comme ayant plus de valeur que les autres formes de connaissances – elles sont produites par des experts qui suivent un processus – Le transfert des connaissances de l’Université aux ICC permet une amélioration dans le regard des autres Toutefois, c’est un concept de groupe (cluster) qui inclut également : la fiabilité, la crédibilité, l’intégrité, la réputation, la confiance et le leadership : – Certains sont affectés par votre collaboration (connue par les autres) avec une université de confiance et bien considérée – dans votre cas, comment pensez-vous qu’ils affectent votre crédibilité ? La crédibilité est essentielle pour que les PME accèdent au financement 7 “La crédibilité est la confiance que vous inspirez chez les autres à croire en votre capacité à fournir des résultats" “Vous gagnez ou perdez en crédibilité sur base des personnes et des organisations avec lesquels vous vous associez”

8 De quel niveau de crédibilité pensez- vous disposer? Sur une échelle de 1 (faible) à 10 (élevé), indiquez le niveau de crédibilité dont vous et votre organisation pensez bénéficier de manière globale (pas uniquement pour obtenir du financement). Que pouvez-vous faire pour améliorer votre crédibilité ? 8

9 Amélioration de la connaissance du marché Utilisez les Etudes de Marché – définies comme tout effort organisé pour recueillir des informations sur des marchés ou clients cibles. – C’est un élément très important dans la stratégie d'entreprise – Elles aideront à définir des paramètres pour les attentes des clients et les cycles des concurrents – Vos partenaires universitaires ont des départements entiers dédiés à ce processus commercial clé – Utilisez-les ! Favorisez des décisions basées sur des données plutôt que sur des “ressentis” – Analyse plutôt qu’Intuition 9

10 Des questions à partager ? 10

11 Merci pour votre attention ! 11 Vous trouverez de la documentation complémentaire, des études de cas, des exercices, des liens et plus encore sous le lien : www.lec-project.euwww.lec-project.eu Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne dans le cadre du Lifelong Learning Programme EFTVL (Education et Formation Tout au Long de la Vie). Cette publication reflète uniquement les opinions de l'auteur, et la Commission ne peut pas être tenue pour responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.


Télécharger ppt "“ La véritable mesure de votre valeur inclut tous les bénéfices que d'autres ont retirés de votre réussite ” ― Cullen Hightower Learn Engage Create Module."

Présentations similaires


Annonces Google