La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les palmiers, professeurs et scies à chaîne : aider les agriculteurs à écouter un avenir plus sécuritaire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les palmiers, professeurs et scies à chaîne : aider les agriculteurs à écouter un avenir plus sécuritaire."— Transcription de la présentation:

1 Les palmiers, professeurs et scies à chaîne : aider les agriculteurs à écouter un avenir plus sécuritaire

2 Aperçu Une devinetteUne devinette La nature du problèmeLa nature du problème La communication en matière de risque et santéLa communication en matière de risque et santé Quelques solutionsQuelques solutions

3 Une devinette Un professeur de collège…Un professeur de collège…

4 Une devinette Un professeur de collège…Un professeur de collège… Une échelle à coulisse et un palmier…Une échelle à coulisse et un palmier…

5 Une devinette Un professeur de collège…Un professeur de collège… Une échelle à coulisse et un palmier…Une échelle à coulisse et un palmier… Une scie circulaire…Une scie circulaire…

6 Une devinette Un professeur de collège…Un professeur de collège… Une échelle à coulisse et un palmier…Une échelle à coulisse et un palmier… Une scie circulaire…Une scie circulaire… Grand vent?Grand vent?

7 La réponse

8 Le résultat 12 vis, 2 plaques, 2 broches, 2 barres, 5 opérations, 3 hospitalisations, un cathéter central par voie périphérique (PICC), un caisson hyperbare12 vis, 2 plaques, 2 broches, 2 barres, 5 opérations, 3 hospitalisations, un cathéter central par voie périphérique (PICC), un caisson hyperbare

9 Les leçons? Même si je suis marié à une Canadienne cela ne veut pas dire que j’ai du bon sens.Même si je suis marié à une Canadienne cela ne veut pas dire que j’ai du bon sens. Juste parce que je l’ai fait auparavant ne veut pas dire que je pourrais le refaire.Juste parce que je l’ai fait auparavant ne veut pas dire que je pourrais le refaire. Je suis intelligent mais je ne pouvais pas résoudre le problème.Je suis intelligent mais je ne pouvais pas résoudre le problème. Les circonstances ont fait que j’ai négligé les circonstances.Les circonstances ont fait que j’ai négligé les circonstances. Mais j’ai économisé 25 $!Mais j’ai économisé 25 $!

10 La nature du problème Connaissance des risquesConnaissance des risques Sous-estimer contre surestimer Myopie d’un expertMyopie d’un expert Les accidents : couplage étroit entre le contexte + l’événement + la vitesse On ne peut pas prédire et réagir assez rapidement. Des circonstances narcotisantesDes circonstances narcotisantes Contraintes de temps Confondre l’expérience et l’expertise C’était un accident « normal ».C’était un accident « normal ». Prévisible, évitable, inéluctable

11 Donc, quoi faire? Comprendre comment ils entendentComprendre comment ils entendent Les faire ralentirLes faire ralentir Le rendre personnelLe rendre personnel Leur montrer l’avenirLeur montrer l’avenir

12 Persuasion 101 PACYRAHPACYRAH P  le bon canal  où écoutent-ils?P  le bon canal  où écoutent-ils? A  réduire l’encombrement  qu’est-ce qui saisira leur intérêt?A  réduire l’encombrement  qu’est-ce qui saisira leur intérêt? C  messages simples  à quoi ça sert?C  messages simples  à quoi ça sert? Y  messages pertinents  cela a du sens?Y  messages pertinents  cela a du sens? R  messages répétés  1 personne t’appelle un imbécile…R  messages répétés  1 personne t’appelle un imbécile… H  pratique immédiate  voir la vache, manger le bifteckH  pratique immédiate  voir la vache, manger le bifteck

13 Comment les gens « entendent » Sur tout sujet, trois zonesSur tout sujet, trois zones Acceptation, absence d’engagement, rejet La largeur d’A et d’AE dépend de l’interférence de l’egoLa largeur d’A et d’AE dépend de l’interférence de l’ego Point d’ancrage : une croyance fondamentale juge les messagesPoint d’ancrage : une croyance fondamentale juge les messages Clé : le message dans la zone A ou AEClé : le message dans la zone A ou AE Les messages doivent être SRR livrés par une source crédibleLes messages doivent être SRR livrés par une source crédible

14 Maintenant un exemple ‘Famille moderne’ Mariage homosexuel Homosexuel = mauvais https://www.youtube.com/watch?v=PyUNRWJg0P8

15 Maintenant un exemple ‘Famille moderne’ « Tout comme nous »« Tout comme nous » En trouvant le message /texte image dans la zone A ou AE, le message est reçu.En trouvant le message /texte image dans la zone A ou AE, le message est reçu. Just like us

16 Maintenant un exemple ‘Famille moderne’ « Tout comme nous »« Tout comme nous » En trouvant le message /texte image dans la zone A ou AE, le message est reçu.En trouvant le message /texte image dans la zone A ou AE, le message est reçu. L’ancre se déplace au cours du temps, acceptant le messageL’ancre se déplace au cours du temps, acceptant le message Just like us

17

18 Comment les gens « entendent » Route centrale Besoin élevé d’orientation Besoin élevé d’orientation Faits, chiffres, arguments logiques, crédibilité « tout comme nous » Faits, chiffres, arguments logiques, crédibilité « tout comme nous » Route périphérique Faible besoin d’orientation Faible besoin d’orientation Émotions, images, crédibilité « tout comme moi » Émotions, images, crédibilité « tout comme moi »

19 Que faire Se souvenir de PACYRAHSe souvenir de PACYRAH Messages SRRMessages SRR Utiliser des mots et images qui tombent dans la zone A ou AEUtiliser des mots et images qui tombent dans la zone A ou AE Route périphérique, ensuite route centraleRoute périphérique, ensuite route centrale Les faire ralentirLes faire ralentir Liste de contrôle vainc la routine Détacher l’acte de la permission d’agir.  https://www.youtube.com/watch?v=1bwnGNzx9BM https://www.youtube.com/watch?v=1bwnGNzx9BM

20 Que faire Le rendre personnelLe rendre personnelTémoignages Tableaux-mots/analogies  accidents de « feu irréprimé »  https://www.youtube.com/watch?v=rClJW9gnchc https://www.youtube.com/watch?v=rClJW9gnchc Leur montrer l’avenirLeur montrer l’avenir Le voir le penser  https://www.youtube.com/watch?v=9a9El93UhEw https://www.youtube.com/watch?v=9a9El93UhEw

21 Conclusion Connaissez votre public cible Connaissez votre public cible Connaissance des risques  sous-estimer les risques Myopie d’un expert  ne pas repérer les risques ni résoudre les problèmes Myopie d’un expert  ne pas repérer les risques ni résoudre les problèmes  circonstances narcotisantes  engourdi au contexte et à la vitesse  circonstances narcotisantes  engourdi au contexte et à la vitesse Messages SRR utilisant les bons canaux Messages SRR utilisant les bons canaux Messages périphériques ancrés dans les zones A ou AC Messages périphériques ancrés dans les zones A ou AC Prévisible, évitable, inéluctible Lent, personnel, conséquent = conscience

22


Télécharger ppt "Les palmiers, professeurs et scies à chaîne : aider les agriculteurs à écouter un avenir plus sécuritaire."

Présentations similaires


Annonces Google