La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

I - Température d’ébullition (Vaporisation) Problématique :.................................... Hypothèse :.................................... Expérience.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "I - Température d’ébullition (Vaporisation) Problématique :.................................... Hypothèse :.................................... Expérience."— Transcription de la présentation:

1

2 I - Température d’ébullition (Vaporisation)

3 Problématique :.................................... Hypothèse :.................................... Expérience :.................................... Observation :.................................... Conclusion :....................................

4 Remarque : Toutes l’énergie en trop sert à vaporiser l’eau, et non pas à élever sa température une fois les 100°C atteints. Lors d’un changement d’état il apparaît un palier de température (la température reste constante).

5 Expérience : Quel est le plus léger l’eau liquide ou l’eau solide ? Quel est le plus léger l’eau liquide ou l’eau solide II - Température de fusion

6 ( De la glace à l’eau liquide ) Etude de la fusion de la glace

7 A quelle température fond la glace ? 00 00 00 h min s Pour déterminer la température de fusion de la glace, on réalise l’expérience suivante :

8 Tableau de données expérimentales : Temps (min) 0510152025303540 Température (°C) -10-20000002 45 5 50 10 On trace ensuite sur un graphique l’évolution de la température (en ordonnée) en fonction du temps (en abscisse)

9 Apparition de la première goutte d’eau liquide Disparition du dernier cristal de glace La glace se réchauffe L’eau se réchauffe Palier de changement d’état Courbe de fusion de la glace

10 Et à l’échelle moléculaire que se passe t-il ?

11 Les molécules sont liées, ordonnées, immobiles et ont un arrangement compact. Structure moléculaire de la glace

12 La glace se réchauffe …

13

14

15

16

17

18

19 Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. La glace se réchauffe …

20 Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente.

21 La glace se réchauffe … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente.

22 La glace se réchauffe … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente.

23 Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. La glace se réchauffe …

24 Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente.

25 La glace se réchauffe … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente.

26 Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. La glace se réchauffe …

27 Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente.

28 La glace se réchauffe … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente.

29 Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. La glace se réchauffe …

30 Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent. Les molécules deviennent mobiles.

31 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent. Les molécules deviennent mobiles.

32 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent. Les molécules deviennent mobiles.

33 La glace fond … Les molécules deviennent mobiles. Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

34 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent. Les molécules deviennent mobiles.

35 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent. Les molécules deviennent mobiles.

36 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent. Les molécules deviennent mobiles.

37 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

38 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

39 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

40 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

41 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

42 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

43 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

44 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

45 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

46 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

47 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

48 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

49 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

50 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

51 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

52 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

53 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

54 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

55 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

56 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

57 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

58 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

59 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

60 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

61 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

62 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

63 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

64 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

65 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

66 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

67 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

68 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

69 La glace fond … Lorsque la température augmente, l’agitation des molécules augmente. Les liaisons entre molécules se cassent.

70 Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact. Toute la glace a fondu, l’eau est liquide

71 Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

72 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

73 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

74 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

75 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

76 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

77 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

78 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

79 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

80 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

81 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

82 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

83 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

84 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

85 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

86 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

87 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

88 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

89 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

90 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

91 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

92 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

93 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

94 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

95 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

96 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

97 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

98 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

99 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

100 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

101 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

102 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

103 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

104 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

105 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

106 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

107 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

108 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

109 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

110 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

111 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

112 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

113 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

114 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

115 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

116 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

117 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

118 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

119 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

120 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

121 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

122 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

123 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

124 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

125 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

126 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

127 Toute la glace a fondu, l’eau est liquide Les molécules sont agitées, désordonnées et ont un arrangement compact.

128 Température (°C) Temps (min) -10 -5 5 10 15 0 51015202530354045 L’eau est solideL’eau est solide et liquide L’eau est liquide

129 Lors d’un changement d’état il apparaît un palier de température (la température reste constante). La masse se conserve lors d’un changement d’état.

130 La température de changement d’état dépend de la Pression : On peut modifier la température de changement d’état en modifiant la pression.


Télécharger ppt "I - Température d’ébullition (Vaporisation) Problématique :.................................... Hypothèse :.................................... Expérience."

Présentations similaires


Annonces Google