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PPRH pour le RLISS de HNHB Considérations locales.

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1 PPRH pour le RLISS de HNHB Considérations locales

2 Contenu Participation des intervenants Priorités du RLISS, plans de services de santé intégrés, plan stratégique pour le système de santé Proposition de changement aux services Cibles de planification du financement Qualité des données Obligations locales et mesures du rendement Prochaines étapes 2

3 Participation des intervenants Lignes directrices de la PPRH, 1.3 C’est la responsabilité de l’hôpital de mobiliser ses principaux partenaires au moment opportun au cours de l’année et pendant l’élaboration de ses plans. Une participation efficace des partenaires simplifiera la coordination au sein du système en vue de fournir de meilleurs soins de façon plus efficiente et plus efficace pour le patient/client. La PPRH doit être fondée sur cette participation des partenaires afin que les impacts soient atténués et adaptés. Dans certains cas, il pourrait être approprié d’organiser des séances de participation des partenaires avant de mettre la dernière touche à la PPRH. On encourage les hôpitaux à discuter de leurs plans de participation avec leur RLISS. 24

4 Priorités des RLISS et plans de services de santé intégrés Lignes directrice de la PPRH, 2.2.4 Chaque RLISS dispose d’un Plan de services de santé intégrés (PSSI), qui présente les grandes priorités du système de santé local. La PPRH de l’hôpital devrait refléter ces priorités dans sa soumission. Chaque RLISS pourra aussi avoir des priorités qui lui sont propres. Des stratégies habilitantes (ressources humaines en santé, maillons santé, gestion de l’information, intégration des services administratifs et de soutien, etc.) pourront aussi venir appuyer les priorités. Votre RLISS vous informera de toute priorité locale supplémentaire. La PPRH doit aborder toutes les priorités du RLISS. 25

5 QualityIntegrationValue Accountable, transparent, and evidence-informed Plan stratégique pour le système de santé du RLISS de HNHB Dramatically Improving the Patient Experience Primary Care Home and Community Care Health and wellness of our populations Engaged communities Future- ready thinking What? How? Supported by a focus on: That is: 26

6 Propositions de changements aux services Lignes directrices de la PPRH, 2.4 L’élaboration de la PPRH pour 2016-2017 et des années à venir dans le cadre de l’ERS-H de 2015-2018 offre l’occasion de revoir les services hospitaliers à la lumière de la vision, de la mission et de l’orientation stratégique de l'hôpital, du potentiel d’intégration des services, des nouveaux modèles de soins et des tendances démographiques. Les hôpitaux doivent examiner le potentiel de transfert de services à d’autres FSS ou à des fournisseurs communautaires dans le but d’obtenir de meilleurs résultats ou d’offrir des soins équivalents de façon plus efficiente. Les fournisseurs de services de santé qui proposent apporter des changements à la prestation d’un service de santé financé par le RLISS ou le MSSLD doivent remplir un formulaire de changement dans la prestation de services ( Services Delivery Change Form ) et le remettre au RLISS. Ce formulaire se trouve dans l’énoncé descriptif de la PPRH. 27

7 Cibles de planification du financement Lignes directrice de la PPRH, 2.7 Une approche similaire à celle utilisée en 2015-2016 pour déterminer les cibles de planification du financement est utilisée dans la PPRH 2016-2017 et l’ERS-H. Le principe fondamental de cette approche peut être décrit comme suit : Les cibles de financement provinciales devraient être disponibles au printemps/été de l’exercice financier; Les hôpitaux préparent actuellement des budgets aux fins des opérations pour l’exercice 2016-2017 dans le cadre des obligations fiduciaires de leur organisation; Les hôpitaux continueront à fournir des services aux patients en fonction de leur plan interne et en se fondant sur les hypothèses les plus probables; Les allocations de financement ne seront pas connues avant que l’exercice aura déjà bien avancé. Comme pour les années précédentes, on discutera des hypothèses de la PPRH et on les partageront avec le RLISS à la table locale des directeurs financiers 28

8 Qualité des données Les données quantitatives et qualitatives sont utilisées pour surveiller les résultats en santé, la prestation des soins et le rendement du système de santé ( p. ex. RNMH, nombre de patients subissant une chirurgie de la cataracte, ANS) Les données sont utilisées pour relever les risques, les problèmes de sécurité, les améliorations et les occasions (p. ex. infection de la circulation sanguine liée à un cathéter central, mise en œuvre de soins regroupés au congé, hôpitaux adaptés aux besoins des aînés) Elles permettent de faire le suivi des progrès jusqu’à l’atteinte des orientations stratégiques (p. ex. expérience du patient) Selon les ententes de responsabilisation en matière de services, les organismes doivent soumettre des données complètes et exactes dans des délais raisonnables. 30

9 Qualité des données et effets sur la valeur Les données de bonne qualité représentent un catalyseur clé de la Réforme du financement du système de santé. Les décisions sur les allocations de financement sont éclairées par les données recueillies dans l’ensemble du système de santé. Lorsqu’on a de bonnes données, on peut prendre de bonnes décisions. Pour assurer la prestation de soins efficaces et bien gérer le système de santé, les données de qualité sont essentielles. Elle permettent également de transformer le système de santé pour qu’il soit davantage fondé sur les données probantes et centré sur les besoins des patients. Le ministère s’engage à améliorer la qualité des données en collaboration avec les fournisseurs de services de santé (FSS) afin d’appuyer nos initiatives clés de transformation des soins, ainsi qu’encourager une culture de qualité dans les données dans tout le continuum des soins. Note de service du MSSLD – Juin 2013 31

10 Qualité des données et PPRH Considérations clés pour la PPRH Champs remplis dans l’onglet « Clinical Activity » (Activité clinique), le cas échéant (Référez-vous à la partie 1 de l’annexe C2 « Global Volumes » dans l’ERSH la plus récente) Utilisez le modèle pour l’énoncé descriptive de la PPRH qui est fourni Remplissez le formulaire d’entrée supplémentaire de la PPRH 32

11 Obligations locales et indicateurs de rendement Le RLISS de HNHB cherche à établir les obligations locales et les indicateurs de rendement avant le début de l’exercice 2016-2017. 33

12 Prochaines étapes Les formulaires de la PPRH seront affichés dans l’IPRO le 1 er octobre 2015.s Appel avec les hôpitaux concernant le processus de la PPRH et les formulaires le 6 octobre 2015 à 13 h. Veuillez envoyer vos questions d’avance à Ajay Bhardwaj à l’adresse ajay.bhardwaj@lhins.on.ca d’ici le lundi 5 octobre.ajay.bhardwaj@lhins.on.ca PPRH (modèle de budget, modèle d’énoncé descriptif et formulaire d’entrée supplémentaire) à soumettre le lundi 23 novembre 2015. Suivi avec les hôpitaux concernant la soumission de la PPRH. 34

13 Coordonnées des personnes-ressources pour la PPRH et les questions Zone du sudZone du centreZone de l’est Colleen Lynas Conseillère, Qualité et gestion des risques Colleen.Lynas@LHINS.ON.CA Colleen.Lynas@LHINS.ON.CA Ajay Bhardwaj Conseiller, Qualité et gestion des risques Ajay.Bhardwaj@LHINS.ON.CA Ajay.Bhardwaj@LHINS.ON.CA Kiran Kumar Conseiller, Qualité et gestion des risques Kiran.Kumar@LHINS.ON.CA Kiran.Kumar@LHINS.ON.CA Christina Slote Conseillère, Finances Christina.Slote@LHINS.ON.CA Derek Bodden Directeur, Finances Derek.Bodden@LHINS.ON.CA Emily Christoffersen Directrice, Qualité et gestion des risques emily.christoffersen@LHINS.ON.CA 35


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