Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Les mammifères sauvages de france
2
Wallaby de benett Le Wallaby de Bennet a l’allure caracteristique d’un kangourou, il possède un pellage gris-brun dessus et blanc en dessous. Certains sujets sont fauves ou gris. Il habit ans la forêt de Rambouillet ou il c’est échapé de sa captivité. Il se nourrit plutôt a découvertde Bruyère, Fougères, Graminées, Pin
3
Le hérisson d’europe occidentale
Le Hérisson d’Europe Occidentale est entièrementre couvert d’épine de 2 à 3 cm de latête a la queu et possède un petit museau pointu, cest le seul hérisson en France ! Il habit dans des forêt de feuillus de prairies et de jardins, il peut aller jusqu’à 1500 m d’altitude. Il hiberne quelque semaines defaçon continu aux periode froides. Il se nourrit surtout d’insectes, vers de terre et limaces, mais aussi de larves, grenouilles, crapauds, baies sauvages …
4
Le loup Le Loup possède un pelage gris teinté de brun-rouxsur la tête et le dos, il ressemble à un grand chien, haut sur pattes, avant train puissant. Le loup est capable de vivre dans toute sorte de millieu mais on le rencontre actuellement dans les zones boisées et accidentées. Le loup se nourrit essentiellement d’ongulés (cerfs, chevreils), lapins, lièvre, rongeurs, oiseaux, déchets, cadavre, animaux domestiques …
5
LE RENARD ROUX Le renards roux possède un pelage brun-roux, un museau éfilé, de grandes oreilles dréssées, une longue queue touffu généralement blanche au bout, pattes et orreilles noires à leurs extrémité. Il habit généralement les plaines, forêt, campagnes … Le renard roux se nourrit de petites proies mais également de fruits ou de baies !
6
Chien viverrin Le chien viverrin possède un pelage dense, fauve à grisâtre moucheté de noir, il peut être confondu avec d’autre carnivore : le renard par sa taille, le blaireaupar son corp trapu et massif, le raton laveur par sa tête. Le chien viverrin vit dans les forêts de feuillus, les sous-bois épais, il affectione la présence de zone humides. Il ralentie en hiver mais il n’hiberne pas ! Il se nourrit genéralement d’omnivores ou de petit invertébrés .
7
L’Ours brun L’Ours bruns est le plus grand carnivore de France, il possède une silhouette lourde caractéristique, un pelage géneralement brun, parfois un collier blanc jaunâtreautour du cou chez les jeunes. Il vit generalement en plaine mais cantonné aux reliefs montagneux. Il vit en solitaire, il réduit son activité l’hiver. Il se nourrit essentiellement de baies, de pousses, racines, champignon, miel, insecte, mais également de viande, il se nourrit plus de viandes au printemps a la sorti du repos hivernal !
8
Le raton laveur Le raton laveur possède un pelage plus ou moin foncé avec parfois un peu de brun, une tête large, un museau pointu, des oreilles larges et grandes, un longue queue annelée blanche et noire ainsi qu’un masque facial noires surmonté d’unebande blanchâtrequi englobe ses yeux. Le raton laveur vit dans les lieux boisés a proximité de l’eau douce, il a été introduit d’Amérique. Il grimpe et nage très bien, il se nourrit d’amphibiens, de musaraigne, de rats, d’écureuils mais aussi de végétaux !
9
L’hermine L’Hermine possède un corp allongé, sveltte et souple, une silhouette tipique. Elle resemble beaucoup a la belette. L’hermin vit partout en France, la ou le couvert végétal est suffisant. Elle apprécie les zones froides et de montagne. L’hermine chasse les campagnols surtout des lapins, des oiseaux.
10
La belette d’europe La Belette d’Europe est le plus petit carnivore d’Europe, elle possède une silhouette longue et basse, un pelage brun-roux dessus et blanc dessous, une queue courte, parfois tache brune sur le blanc de la joue. Elle vit partout en France où il y a des proies et des abris, elle mange des petits rongeurs parfois lapins, oiseaux …
11
Le putois d’europe Le Putois d’Europe possède un pelage caractéristique: ventre noire plus foncé que le dos brun et les flancs brun jaunâtre, bande au-dessus des yeux et bord des oreilles blanc, un corp allongéet des pattes courtes. Elle vit dans les zones humides, les plaines boisées, parfois près des maisons. Elle se nourrit généralement de lapins, rongeurs, poissons, batraciens, lézards, insectes.
12
Martre des pins La Martre des Pins possède une allure svelte, élancée, assez haute sur pattes, un pelage dense et soyeux brun chocolat. Elle est caractérisé par des taches irrégulière jaune crème à orangé, de la gorge aux pattes avants, une grande queue touffue. Elle vit dans les forêts de plaine et de montagnes, feuillus ou résineux. Elle se nourrit d’insetes et de fruitsen été et en automne et se nourrit de rongeur en hiver.
13
LA FOUINE La fouine resemble a la martre, elle possède unpelage gris-brun avec de long poils foncé, des taches blanches et jaune sur la gorge. Elle vit dans les bois de feuillus, les coteaux rocailleux, les village. La fouine est omnivore,, elle consomme des campagnols, des mulots, des oiseaux, des fruits, des déchets.
14
Le blaireau européen Le blaireau européen possède une fourrure à long poils raides, dessus gris, dessous et pattes noires, silhouette massive, tête petite mais museau allongé. Il habit dans des bois de feuillus, forêts, taillis, en plaine et en montagne. Son activité est réduite en hiver. Le blaireau européen est omnivores été et en automne mais il est plus carnivore en hiver. Il se nourrit essentiellement d’insectes, d’œufs, de petits mammifères, de lapins, crapauds …
15
La loutre d’europe La loutre d’Europe possède un pellage brun dessus, blanc gris dessous, un corp long et fuselé, une tête fines avec un crâne applatis. Elle vit dans les cours d’eau, les étangs, lacs et marais, mais aussi les côtes marines et les estuaires. Elle se nourrit de poissons, batraciens, rongeurs, invertébrés.
16
Le chat sauvage Le chat sauvage semblable à un chat domestique < tigré > mais beaucoup plus robuste et massif, il possède une longue queue touffue et arrondi avec des anneaux noire visibles. Il vit en Corse, Pyrénées, France, dans les forêts de feuillus en plaine. Le chats sauvage est très discret souvent camouflé dans les branches d’arbres. Il se nourrit de petits rongeurs, de jeunes lapins, de lièvres, d’oiseaux.
17
Le lynx boréal Le lynx boréal est haut sur pattes, il possède une fourrure rousse ou grise, plus claire en hiver, plus ou moins mouchetée de noirs, griffes rétractiles. Il vit dans les forêts dans les zones sèches et rocheuses, dans les Vosges, le Jura, les Alpes. Il se nourrit essentiellement de petits mammifères de chevreuils mais aussi d’oiseaux.
18
Le sanglier Le sanglier est l’un des plus gros mammifères de frances, il possède un silhouette massive, un pelages brun-sombre a gris-clair, une crinière sur le dos de 15 cm en hiver. Il vit dans les forêts de feuillus. Il se nourrit surtout de végétaux et de fruit, céréals, parfois de rongeurs, de couvées d’oiseaux.
19
Le cerf élaphe Seul le mâle porte des bois tombant chaque années, il possèdes un pellages ras, brun rousâtre en été, gris-brun en hiver. Il vit dans les massif forestiers aux essences mélangées, présences d’eau primordiale. Il se nourrit essentiellement de 10 à 15 kg de végétaux par jour.
20
Le daim européen Plus petit que le cerf élaphe le daim européen possède un pelage brun avec de nombreuses taches blanches, ventre plus clair. Il vit dans les forêts de feuillus. Il se nourritde graminées ainsi que d’autre plantes herbacées.
21
Le chevreUils Européen
Le chevreuils européen possèdes un pellages non tacheté, brun-roux en été et gris-brun en hivers, ses bois tombes en hiver. Il vit dans les forêts en lisières des champs. Il se nourrit de végétaux, pousses, feuilles, céréals.
22
Le lièvre d’europe Le lièvre d’Europe possède un pelage fauves avec des poils noires. Il vit en forêt, en montagne,en plaine et champs cultivés. Il se nourrit d’herbivores, de végétaux sauvages ou cultivées.
23
Le lapin de garenne Le lapin de garenne possède un pelage gris-brun plus ou moins foncé dessus, blanchâtre dessous. Il vit dans les landes, friches, ronciers, lisières de bois. Il se nourrit essentiellement de végétaux.
24
L’écureil roux L’écureil roux possède un pelages roux, un ventre toujours blancs. Il habit dans les bois de feuillus, dans les jardins boisés. Il se nourrit de graines, fruits, écorces …
25
La marmotte des Alpes La marmotte des Alpes possèdes une silhouettes trapue, pattes courtes, pelages variables. Elle vit en alpage avec blocs de rocher au-dessus de la limite des arbres. Elle se nourrit de graminé et autres plantes plantes herbacées, parfois petits invertébrés.
26
FIN Ce Diaporama a été créé par BENJAMIN MAUVAIS
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.