Télécharger la présentation
1
ASSEMBLEE GENERALE
2
ASSEMBLEE GENERALE 2015 Ordre du jour : 1 - Rapport moral
2 - Rapport d’activités 3 - Rapport financier et budget prévisionnel de la saison 2014/2015 4 - Votes Approbation des comptes de l’exercice du 31 août 2014 au 31 août 2015 Approbation du budget prévisionnel de la saison 2015/2016 Selon l’article 9 des statuts de l’association le tiers des administrateurs est renouvelable chaque année. Membres sortants: Maryse Berthuet ,Agnès Boutonnat, Mireille Soret et Jean Louis Chagnaud sont rééligibles. 27/11/2015
3
ASSEMBLEE GENERALE 2015 Jacky Dumas Vice-président quitte le conseil d’administration. Nous le remercions pour ces 6 années de présence et d’activités en tant que Vice Président depuis sa création et préparateur des repas pour les 6 Randonnées des Chardons et certainement pour les prochaines ….Il me l’a confirmé. Je le remercie pour ses suggestions et conseils, en bon père de famille qui m’a souvent éclairé sur les attitudes à adopter vis-à-vis des situations du terrain et de l’environnement social gannatois. Sans les citer je remercie aussi nos adhérentes - je cite adhérentes car aucun adhérent ne s’est mis en compétition - qui au fil des années organisent à la fin d’une randonnée une dégustation ou une réception avec des délicatesses excellentes. 27/11/2015
4
ASSEMBLEE GENERALE 2015 Je remercie Annie Paturet, la webmaster qui souvent anticipe les évènements et assure une mise à jour en temps réel du site GANNAT RANDO; ce qui est primordial pour la vie d’une association telle que la nôtre qui a progressé de 200% en 6ans. Je voudrais rebondir sur cette progression, elle est due surtout aux adhérents qui, très souvent« de bouche à oreille » ont su vendre notre dynamique, notre dynamique c’est quoi? 27/11/2015
5
ASSEMBLEE GENERALE 2015 C’est l’envie de se retrouver le mardi, le jeudi, ou le dimanche pour marcher, faire des kilomètres ensemble, discuter par groupe sans se soucier des injonctions de l’animateur à faire respecter les consignes de sécurité qui je le répète sont incontournables. Au delà de çà, je veux dire que notre envie de marcher ensemble crée l’évasion dans la tête et les jambes parmi les paysages de notre terroir. Je souligne que depuis 2009 une réelle amitié s’est crée au fil des parcours. J’ai attendu 5ans afin de dire et de confirmer que cette amitié existe, que nous la retrouvons chaque semaine et aussi pour les appels au bénévolat et des évènements familiaux. La générosité mutuelle existe aussi, des adhérents l’ont pratiquée et d’autres l’ont rencontrée. 27/11/2015
6
ASSEMBLEE GENERALE 2015 Pour réaliser ces randonnées les animateurs : Monique, Danièle, Mireille, Frédéric, Eric , Alain, Yves et moi-même nous nous réunissons tous les 2 mois pour créer le programme. Nous nous efforçons de diversifier les circuits autant pour le nombre de km à parcourir, que pour celui des km pour arriver au départ de la randonnée. Cette année nous avons souvent donné la préférence à des circuits plus éloignés et pas forcément très longs. En 6 ans nous avons épuisé les circuits proches, performants. La randonnée c’est aussi la découverte de sentiers dans des paysages nouveaux. Nous avons la chance d’habiter dans une région géographique et culturelle variée; il serait dommage de ne pas en profiter. 27/11/2015
7
ASSEMBLEE GENERALE 2015 Nous encourageons la formation des animateurs . A ce jour 8 animateurs ont été formés à des niveaux différents. L’animateur, quand il ne choisit pas un circuit balisé, prépare sur le papier et souvent s’assure sur le terrain de la réalité de son choix. C’est ce que font Mireille et Frédéric qui préparent une fois par mois un circuit. Ils ne sont pas récompensés de l’effort fourni par le peu de fréquentation et peuvent être découragés. Le nombre de participants est important mais la reconnaissance est primordiale. Parfois des petits dysfonctionnements apparaissent mais ne pas tenir rigueur à nos animateurs car les décisions prises sont jugées dans l’intérêt du groupe . Nous avons mis en place à l’initiative des « routards » un jeudi toute la journée pour aller plus loin et avaler du km. 27/11/2015
8
ASSEMBLEE GENERALE 2015 D’avoir élargi le choix et augmenté la fréquence des randonnées s’est fait au détriment du dimanche Souvenez vous des dimanches de 2009/2010 nous étions au moins une vingtaine ! Trois nouveaux adhérents sont attirés par les circuits du week end, bienvenus à Sylvie, Jean Jacques et Claude ainsi qu’à Brigitte, Eliane et Pierre futurs adhérents! L’intérêt pour la marche nordique est en progression . Les sorties hebdomadaires sont fidélisées avec de nouveaux participants. Mireille et Eric en remplacement, en assurent le fonctionnement. Les randonnettes sont fréquentées en nombre et régulièrement . 27/11/2015
9
ASSEMBLEE GENERALE 2015 Début 2016 Eric Bellet mettra en place la Rando Santé® C‘est marcher moins vite moins loin et moins longtemps dans un groupe de 10 ou 12 participants (pas plus). Ce seront des nouveaux adhérents. Un dossier de labellisation pour l’activité du club sera monté et ensuite une inscription sur le site Tous ensemble, nous avons parcouru 22300km pour 2300 participations Cette année vous avez reçu individuellement votre tableau de bord des efforts que vous avez fournis. Il n’a pas valeur de compétition car il n’y a pas ni premier ni dernier et il n’y a pas de récompenses. Au vu des résultats chacun dira je vais renouveler mon adhésion car je ferai mieux en 2016 ! 27/11/2015
10
ASSEMBLEE GENERALE 2015 Pas d’accident nécessitant le déplacement des secours. Nous avons eu 95 invités sur nos sorties 115 adhérents en 2015 Notre moyenne d’âge est de 63ans 8 baliseurs refont les marques sur des sentiers attribués Au sein de la FFRandonnée allier nous sommes 1ère association ex-æquo pour le nombre d’adhérents Nous attendons les candidatures pour les formations ! Je vous remercie. Le Président Jean Louis Chagnaud 27/11/2015
11
ASSEMBLEE GENERALE 2015 Compte de résultat du 01/09/2014 au 31/08/2015
Charges Montants Produits Montants Achats divers /manifestations € Participation Manifestations € Achats bâtons et Tee-shirts € Vente de bâtons et Tee-shirts € Fournitures de Bureau € Prestations de Services € Petit équipement € Cotisations licences FFRP € Missions et Réceptions € Subvention € Affranchissement € Cotisations Adhésions FFRP € Produit Financier € Cotisations autre que FFRP € Formations € Frais de déplacements € Locations € Fournitures Diverses € Résultat Bénéficiaire € Total des charges € Total des Produits € 27/11/2015
12
ASSEMBLEE GENERALE 2015 Exercice comptable du 01/09/2014 au 31/08/2015
Actif Passif Parts Sociales Crédit Agricole € Fonds Propres € Crédit Agricole Compte Courant € Résultat de l’Exercice € Crédit Agricole Livret A € Caisse Espèces € Total € Total € 27/11/2015
13
ASSEMBLEE GENERALE 2015 BUDGET PREVISIONNEL 2016
DEPENSES Budget en augmentation de 675€ RECETTES Licences versées à FFRP € Licences € Participation aux séjours € Adhésions € 7ème rando des chardons € ème rando des chardons € Formation € Entretien des sentiers € Missions & réceptions € Subventions € Fournitures de fonctionnement € Affranchissement € Entretien des sentiers € Fournitures de bureau € Total € Total € 27/11/2015
14
ASSEMBLEE GENERALE 2015 Renouvellement du tiers des administrateurs:
sont rééligibles: Maryse Berthuet Agnès Boutonnat Mireille Soret Jean Louis Chagnaud candidat: Eric Bellet 27/11/2015
15
Rapport d’activités 27/11/2015 15
16
Rapport d’activités 2014-2015 Pratiquer:
la randonnée pédestre sur des circuits balisés la randonnée pédestre sur un parcours établi (carte IGN) Proposer: des circuits de longueurs, paysages et dénivelés différents adaptés à nos « marcheurs » Programmer: des sorties à la demie journée ou la journée les mardis, jeudis et dimanches 27/11/2015 16
17
Les activités Balisage: 8 baliseurs ( suivi, contrôle, balisage des chemins ) Randonnées: tous les jeudis après midi Randonnettes : plus courtes (5 à 8km) tous les mardis après midi Sorties à la journée : un jeudi par mois un dimanche par mois Marche nordique: tous les mardis après midi 27/11/2015 17
18
Les Randonnées Rando sur 3jours en septembre : Le Massif du Pilat
annulée faute de participation suffisante. Ce projet sera repris en mars/avril 2016. Le Téléthon : 2 parcours un mardi et un jeudi en décembre 2014 Semaine dans les Vosges: du 13 au 19 juin 2015 30 participants 5 ème Rando des Chardons : 5 octobre 2014 111 marcheurs 16 sur les 5 km, 29 sur les 10, 51 sur les 20 et 15 sur les 30 km 27/11/2015 18
19
Activités diverses Galette et projection photos : le voyage d’Eric sur Compostelle 23 janvier 2015 Participation active à la Rando des coteaux de l’OMS (11/12 avril) et aux Olympiades organisées par la municipalité (26 juin 2015) Organisation d’une marche publique pour la Ligue contre le cancer 28 juin 2015: 88 participants Organisation d’un circuit de 4,5 km pour le CCAS de Gannat dans le cadre de la semaine bleue 15 octobre 2015 Journée du Patrimoine 19 septembre : Inauguration du sentier de la Belle Serise créé par Gannat Rando 27/11/2015 19
20
Les Projets Galette des Rois en janvier 2016
Projection au cinéma le Chardon des Escapades d’Eric sur le Chemin de Compostelle (date à définir) La St Jean: une marche de nuit autour de l’étang de Chancelade soit avec repas avant la randonnée ou petit déjeuner à l’arrivée 7ème Rando des Chardons Au départ de la salle du bureau du don du sang 8 av St James Organisation d’une marche publique avec la Ligue contre le Cancer Sorties jumelées avec un autre club de randonnée Sortie de trois jours en mars /avril Le Pilat rhodanien Escapade d’une semaine ????? En juin 2016 Création de Rando Santé en 2016 avec labellisation ( programmée) par la FFR 27/11/2015 20
21
La vitrine du club Alimentation du site Internet de Gannat Rando en photos et en textes par les marcheuses et marcheurs Vitrines de l’OT à Gannat : 15 jours courant février 2015 Stand à « Gannat en Foires»: 12 /13 septembre 2015 27/11/2015 21
22
27/11/2015 22
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.