Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Communiquez avec ses élèves
Quelques outils de communication simples pour communiquer rapidement et efficacement avec ses élèves
2
Quatre moyens Créer un groupe dans son carnet d’adresses e-mail
Créer une liste de diffusion Créer une page Facebook publique Créer un groupe Facebook privé
3
Groupe dans le carnet d’adresse
Contact > Nouveau groupe... (messagerie Google) Il faut rentrer les contacts manuellement, et donc récupérer les adresses mail de tous les élèves. Permet d’envoyer un mail au groupe entier très simplement.
4
Liste de diffusion Aller sur Google Group et créer un nouveau groupe.
Type de groupe : liste de diffusion Rejoindre le groupe : paramètres de privacité Une seule adresse mail de type Tout message envoyé à cette adresse est automatiquement distribué à tous les membres du groupe Une seule adresse pour correspondre avec tout les membres du groupe
5
Page Facebook dédiée Accueil > Pages > Créer une page
Accès plus ou moins restreint (par pays ou par langue, mais pas par personne) Toute personne qui « like » la page recevra les notifications. Tout le monde peut commenter les publications (bien qu’il soit possible d’installer un filtre anti-injure).
6
Groupe privé Facebook Accueil > Groupes > Créer un groupe
Le seconde membre du groupe (à part vous) doit être un ami (!) mais vous pouvez toujours le supprimer par la suite. Accès limité aux membres du groupe Publication non visibles par les personnes qui ne sont pas membres (selon paramétrage du groupe) Invitation par (associé à un compte FB
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.