Télécharger la présentation
Publié parJean-Noël Lafleur Modifié depuis plus de 9 années
1
Domaine: Mesure R.A.: Je déterminer l’aire d’un cône et d’une sphère à l’aide de matériel concret. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde sans limite, module 1: mesure.
2
Problème du jour #9 Rappel: laisser les traces de votre stratégie.
3
Mise en situation: Retour sur le devoir: développer sa compétence.
4
Mise en situation (suite): Retour sur le devoir: développer sa compétence.
5
Mise en situation (suite)
6
Rappel des R.A. Je déterminer l’aire d’un cône et d’une sphère à l’aide de matériel concret.
7
Expérience d’apprentissage.
À quelle figure ressemble la surface latérale du cône? Triangle à base courbée.
8
Expérience d’apprentissage.
9
Expérience d’apprentissage.
10
Expérience d’apprentissage.
11
Expérience d’apprentissage.
12
Expérience d’apprentissage.
13
Expérience d’apprentissage.
14
Modelage
15
Modelage (suite)
16
Pratique guidée Cahier de l’élève p. 360
17
Pratique guidée Cahier de l’élève p. 360
18
Aire d’une sphère Exploration: balles de tennis
Quelle serait votre stratégie pour calculer l’aire de la balle de tennis?
19
Exploration (suite)
20
Exploration (suite)
21
Pratique guidée Cahier de l’élève p. 359 et 360
22
Objectivation Retour sur les apprentissages
23
Pratique autonome: Cahier de l’élève p. 360
24
Développer sa compétence à terminer pour le prochain cours
Développer sa compétence à terminer pour le prochain cours. Cahier de l’élève p. 361et 362.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.