Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAlizée Champagne Modifié depuis plus de 9 années
1
1 De l’inscription administrative dans APOGEE à l’accès personnalisé des cours en ligne Journée de travail FIED – vendredi 24 novembre 2006
2
2 Diffusion traditionnelle (→2002) 2002 mise en service du site 2002-2003 plate-forme INES, tutorat, cours en ligne expérimental 2003 quelques formations en ligne Plateforme Claroline 2005 : Winctu : pour la gestion des envois Historique
3
3 Création des versions d’étapes (VET) spécifiques au CEAD : Exemple pour la 1 ère année d’anglais - Les étudiants assidus sont inscrits en 3AN1 dans APOGEE - Les étudiants CEAD sont inscrits en 3AN1C dans APOGEE
4
4 Problème : le CEAD ne gère pas les inscriptions administratives, (ni les inscriptions pédagogiques dans certaines formations) seul le service de scolarité, peut le faire. Donc délai trop long pour récupérer les informations dans WINCTU et déclencher l’envoi des cours.
5
5 Rentrée 2006 : prise de décision : - Toutes les formations en ligne - Gestion pédagogiques des étudiants via la plateforme Claroline
6
6 Mise en ligne pour différentes raisons : - Diffusion rapide de l’information (Cours, corrigés, informations concernant les dates des examens…) - Gestion personnalisée des étudiants par le CEAD
7
7 APOGEE LDAP Plateforme Claroline
8
8 L’étudiant s’inscrit à l’UFR, Le lendemain : import dans la plateforme des nouveaux inscrits Le même jour ou le lendemain validation de l’inscription de l’étudiant (en fonction des choix : LV2, Options, choix d’UE) L’étudiant peut se connecter après avoir récupérer un identifiant et un mot de passe personnalisé pour accéder aux cours
9
9 http://www.univ-bpclermont.fr/CEAD/
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.