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Corso Lingua I e II annualità Dictées Analyse des erreurs

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Présentation au sujet: "Corso Lingua I e II annualità Dictées Analyse des erreurs"— Transcription de la présentation:

1 Corso Lingua I e II annualità Dictées Analyse des erreurs
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2 Identification des nasales Dictée
/ã/ Pince Teinte Mainte Feinte Quinte Rince Pain Teint Main Faim Vin Sein /ɛ̃/ Pense Tente Menthe Fente Kant Rance Paon Temps Ment Faon Vent Sang /õ/ Ponce Tonte Monte Fonte Conte Ronce Pont Ton, thon Mon, mont Font Vont Son 2

3 Exercice de discrimination phonétique [s] et [z]
Ils sont Ils s’aiment Ils s’écrivent Ils s’entendent Ils s’écoutent Ils s’aident Ils s’avancent Ils s’informent Ils s’imaginent Ils ont Ils aiment Ils écrivent Ils entendent Ils écoutent Ils aident Ils avancent Ils informent Ils imaginent 3

4 Exercice de discrimination phonétique [ø] et [e]
Le De Prends-le Donne-le Mange-le Je le prends Je le donne Je le mange Je conduis Je finis Je grandis [e] Les Des Prends-les Donne-les Mange-les Je les prends Je les donne Je les mange J’ai conduit J’ai fini J’ai grandi 4

5 Exercice de discrimination phonétique [e] et [ɛ]
J’ai mangé J’ai parlé J’ai étudié J’ai oublié Il a mangé Il a parlé Il a étudié Il a oublié [ɛ] Je mangeais Je parlais J’étudiais J’oubliais Il mangeait Il parlait Il étudiait Il oubliait 5

6 Dictée n.3 Le secteur de l’hôtellerie
Le secteur de l’hôtellerie et des voyages est soumis à des évolutions rapides. Le domaine de l’hébergement et des voyages n’est plus dominé par des entrepreneurs innovateurs qui ouvrent des marchés et inventent des produits mais il est géré par de nouveaux acteurs : gestionnaires de grands groupes nationaux ou internationaux qui utilisent des stratégies de concentration, d’expansion, de diversification en mettant à profit de nouvelles méthodes de marketing. Sur le plan des produits hôteliers, la standardisation des hébergements et des services progresse aussi, et laisse encore moins de place aux artisans et aux entrepreneurs familiaux, devant affronter des difficultés croissantes. 6

7 Dictée n.4 Le tourisme social, c’est quoi?
Le tourisme social a pour objectif de permettre à chacun de partir en vacances et de pratiquer des activités de loisirs. Branche de poids dans le secteur global du tourisme, le tourisme social vise à rendre effectif le « droit aux vacances pour tous » et témoigne de la volonté des acteurs politiques et sociaux de rendre le tourisme accessible à tous : les jeunes, les familles, les retraités, les personnes aux revenus modestes, les personnes à capacité physique restreinte, etc. Le tourisme social inclut également les réalisations qui contribuent à rendre accessible la pratique d’activités de plein air, notamment en faveur des jeunes. Centres de loisirs, accueil de personnes en difficulté sociale, au total ce sont plus de 800 structures qui sont gérées par ce secteur. 7

8 Dictée n. 5 Le tourisme durable
En réaction aux impacts négatifs du tourisme de masse, diverses associations de protection du patrimoine et de grandes institutions ont souhaité travailler avec des professionnels du tourisme pour permettre la conciliation entre développement touristique et préservation des territoires. Ainsi, la notion de tourisme durable est apparue dans la droite ligne de celle du développement durable. Elle a été officiellement concrétisée en 1995 par la Charte du Tourisme durable de l’OMT à Lanzarote, qui stipule que le tourisme doit être supportable à long terme sur le plan écologique, viable sur le plan économique et équitable sur le plan éthique et social pour les populations locales. 8

9 Dictée n.6 Le tourisme solidaire
L’association Tourisme Equitable et Solidaire fédère la vingtaine d’associations françaises proposant des voyages solidaires et équitables à l’étranger. Choisir de passer ses vacances avec une association de ce réseau ne signifie pas partir en mission humanitaire. Qu’il s’agisse d’un séjour au cœur d’un village ou d’un circuit, le but est toujours la découverte d’une région et de ses habitants. La particularité de ces séjours est le versement d’un pourcentage du prix du voyage s’élevant entre 3% et 8% et servant à financer des projets de développement. Par séjour d’une semaine pour 12 personnes, on compte 460 euros de bénéfices nets, soit euros pour les 70 visiteurs annuels. 9


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