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Publié parGeorgette Rousseau Modifié depuis plus de 9 années
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RANACLES Bordeaux juillet 2001 Jean-Jacques HOCHART Maître de conférences anglais et TICE Centre de Télé-enseignement de l’Université de Reims Champagne-Ardenne Une utilisation de Toolbook
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Toolbook Projets communs mon expérience (création et/ou adaptation de "coquilles") vos données + vos demandes pédagogiques Cadre de la création domaine de recherche = utilisation pédagogique des T.I.C.=TICE Objectif : développement de livres tbk sur mesure Contre-partie Reconnaissance Introduction
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Une utilisation guidée par Priorité accordée à la pédagogie (la vôtre, celle de vos collègues) nouveau mode d'expression des démarches pédagogiques existantes + exploitation des potentialités des "nouvelles" technologies
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Choix du travail avec Openscript Assistant Actions editor Openscript + nos échanges
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EMMA l’anglais pour non spécialistes EMMA Ensemble modulaire, évolutif,lié à Internet Types de dtc => coquilles = interfaces évolutives entre TBK et enseignants-créateurs Point de départ : un cd-rom
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Les degrés de la création sur mesure : des exemples Création complète La figure de REY Données + adaptation des structures La machine asynchrone Données
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Des structures + des données Modèles pour structures vides 2 formes Pour présenter des données (cours, base de données)coursbase de données Pour tester les acquis (interactivité : analyse de réponse, notation… Les 2 formes associées English grammar data baseEnglish grammar data base 2 contextes d’utilisation Par l’enseignant en présentiel (du vidéoprojecteur… jusqu’au réseau) Par les étudiants en autoformation Avant le présentiel : vérification des pré-requis (réactivation ou acquisition)vérification des pré-requis Après le présentiel : contrôle des nouvelles acquisitions, compléments
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Vérification des pré-requis Compréhension des messages d’erreur d’un logiciel Le fichier Word Le didacticiel... et les autres Le didacticiel test initial test préparatoire
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Les coquilles elles-mêmes : 1°) présenter des données 1° "Base de données"Base de données + un exemple d’adaptation.adaptation Présentation des donnéesdes données 2° cours un exemple : le conflit en Irlande du nordle conflit en Irlande du nord Présentation des donnéesdes données
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3° QCM amélioréQCM amélioré + un exemple d’adaptation.adaptation Présentation des donnéesdes données 4° QuestionsQuestions + un exemple d’adaptationd’adaptation + Autre exemple (adaptations très variées).Autre exemple Présentation des donnéesdes données Les coquilles elles-mêmes : 2°) tester
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Toolbook : quelques possibilités Boutons (etc.) utiles Boutons Quelques scripts élémentaires
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d'autres exemples, Interculturel «Intercultural communication for learners of English as a foreign language»«Intercultural communication for learners of English as a foreign language» mise en forme de l'existant Formation continue «Préparation au DAEU»«Préparation au DAEU» Présentiel complementary exercisescomplementary exercises Vos didacticiels : why not?
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Contacts Centre de Télé-enseignement Universitaire (CTU) 57, rue Pierre Taittinger 51096 Reims cedex 03 26 91 36 10 ctu@univ-reims.fr tél. pers. 06.63.07.70.08 jj.hochart@univ-reims.fr
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