La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Magazine économique des Journaux du Midi

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Magazine économique des Journaux du Midi"— Transcription de la présentation:

1 Le Magazine économique des Journaux du Midi

2 Le 19 novembre, les Journaux du Midi éditent le magazine économique Midi Eco
Midi Libre, l’Indépendant et Centre Presse vous donnent rendez-vous le 19 novembre pour découvrir leurs grands thématiques économiques. Réalisés par la rédaction ces magazines format A4 présentent l’économie de nos régions, les activités, les entreprises, les acteurs, les innovations… Avec un contenu riche et une diffusion puissante ces dossiers s’affirment d’emblée comme le meilleur rendez-vous économique régional.

3 Une diffusion puissante et ciblée
Diffusés en 2ème pile avec vos journaux le mardi, jour du RDV économique de la rédaction. Vous donnez l’occasion à nos lecteurs de mémoriser votre message. Une diffusion complémentaire ciblée : - Le magazine sera envoyé sous forme de fichier numérique à une sélection de chefs d’entreprises et de décideurs. - 100 exemplaires seront mis à disposition de chaque client ayant acheté un publi-reportage Un relais Internet puissant élargit votre champ d’action en termes de cibles, de zones et d’innovation grâce à la vidéo.

4 Une diffusion puissante et ciblée : 8 éditions
Midi Eco Montpellier, Béziers et Ouest Hérault, Sète, Gard et Lozère : publiés avec Midi Libre Midi Eco Pyrénées Orientales : publié avec Midi Libre et L’Indépendant Midi Eco Aude : publié avec Midi Libre et L’Indépendant Midi Eco Aveyron : publié avec Midi Libre et Centre Presse

5 Une offre bi-media et Audiovisuelle
Offre PRINT : Publication d’une page de publicité ou d’un publi-info sur le magazine papier. Un pigiste réalise le publi-info, les frais sont inclus dans le tarif. Offre Vidéo WEB : Sur les sites de Midi Libre et de L’Indépendant, publication d’un publi-info associé à un reportage vidéo de 3 mn sur votre entreprise Un Journaliste réalise le reportage vidéo, les frais de tournage sont inclus dans le tarif. Un DVD vous est offert et vous gardez la propriété de ce reportage que vous pouvez utiliser sur des salons, foires, salles d’exposition…

6 Page ou Publi info Print
Tarifs en HT Audience LNM Page ou Publi info Print ½ Page Vidéo Web* Languedoc-Roussillon 8 859,52 € 4 673,60 € 1 430,00 €** Pyrénées-Orientales 1 981,20 € 1 016,00 € Gard 2 133,60 € 1 117,60 € Montpellier chalandise Béziers 84 200 1 524,00 € 812,80 € Sète 32 350 1 219,20 € 660,40 € Aveyron 94 600 Aude 93 300 Lozère 16 600 711,20 € 406,40 € * Présence durant 3 mois sur nos sites Internet en rubrique Midi Eco et économie, sous forme de publi-information ** Si la vidéo Web est vendue seule, rajouter 200 € pour frais de pige

7 2ème de couv panoramique
Tarifs en HT - Emplacements Préférentiels Audience LNM 4ème de couv 2ème de couv panoramique (2ème de couv + page 3) 3ème de couv Bandeau de Une Bandeau Page Sommaire Languedoc-Roussillon - Pyrénées-Orientales 2 570,48 € 3 328,41 € 2 377,44 € 1 016,00 € 609,60 € Gard 2 743,20 € 3 556,00 € 2 540,00 € 1 117,60 € Montpellier chalandise Béziers 84 200 1 981,20 € 2 560,32 € 1 828,80 € 812,80 € 508,00 € Sète 32 350 1 584,96 € 2 048,25 € 1 463,04 € 660,40 € 406,40 € Aveyron 94 600 Aude 93 300 Lozère 16 600 924,56 € 1 194,81 € 853,44 € 254,00 €

8 5 raisons d’associer votre marque à nos magazines Print/Web
Profiter d’un dispositif bi-média innovant, puissant et en pleine affinité avec vos cibles. Associer sa communication dans un environnement rédactionnel à forte plus-value Toucher les acteurs économiques (chefs d’entreprise, élus, décideurs…) Promouvoir l’image de votre entreprise auprès du grand public Développer vos territoires de communication

9 La Presse Quotidienne Régionale, un média de référence pour toucher :
Les « Influenceurs »

10 Les atouts publicitaires des quotidiens
Cibles B to B / leaders d’opinion Les lecteurs de PQR sont vos clients La PQR , un outil de travail essentiel pour 75% des décideurs, La PQR joue un rôle important dans leur activité professionnelle (source PQRPRO – TNS Sofres). Initiée en 2009 par l ’ensemble de la Presse, cette étude fait une photographie inédite et exclusive de la France des Décideurs 4,2 millions de décideurs économiques en 2012. patrons d’entreprise en France 70% de ces dirigeants veulent être informés en permanence 1er support identifié par Premium 2012 pour parler aux dirigeants de province avec 45% de pénétration chaque jour 1er support print/digital des décideurs économiques en province = reach mensuel*de d ’entre eux, soit une pénétration de 89 %! *L’audience reach ou couverture correspond à la proportion des internautes visitant un site sur une période donnée. Source Premium 2012

11 Les atouts publicitaires de Midi Libre, L’Indépendant et Centre Presse
La PQR , un réel pouvoir d’influence A la question ouverte… « Si vous deviez expliquer ce qu’est la force de la Presse Quotidienne Régionale, que diriez-vous? » 2 FORCES ESSENTIELLES EXCLUSIVITÉ RICHESSE Les informations locales & Le territoire de l’information personnelle Une relation singulière aux citoyens/électeurs/consommateurs - Implication individuelle - Sensibilisation collective Un large spectre d’information National + international + local Des fonctions d’information spécifiques: Expliquer, éclairer l’info (qu’elle soit ou non régionale) Par le regard local Les qualités du CONTEXTE ÉDITORIAL reconnues par les lecteurs Source étude Locaux Moteurs 2010


Télécharger ppt "Le Magazine économique des Journaux du Midi"

Présentations similaires


Annonces Google