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LA QUALITE ET LE SAVOIR FAIRE ARTISANAL
AU SERVICE DE L’INDUSTRIE ET DU PROFESSIONNEL Moteurs - Vilebrequins - Cardans - Culasses Vente - Rénovation - Equilibrage - Rectification - Réalésage Tous travaux de mécanique générale et de précision Rue Natalis 54, 4020 Liège Tel :
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De par la qualité de ses services, NADIN MOTOR est un acteur clé en Belgique depuis 1931 dans le domaine de la mécanique moteur et de la maintenance de cardans. Avec ses 2 départements spécifiques, le premier dédié à la mécanique de précision et aux interventions sur tous types de moteur et le second dédié à la rénovation, la transformation et la maintenance de cardans, NADIN MOTOR offre une gamme étendue de services pour l’industrie, le transport, le génie civil le professionnel et également le particulier. L’entreprise est depuis sa création également active dans le secteur de l’usinage mécanique et de précision.
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Notre histoire… 1931 : Henri Nadin fonde sa société avec comme raison sociale « Atelier Mécanique de Rénovation de Moteurs ». La société révise des moteurs dans leur entièreté et également des sous ensembles de composants spécifiques; 1967 : Son neveu, Jean Nadin reprend la société et développe ses activités dans le domaine mécanique; 1970 : La société se diversifie dans la transformation, la fabrication et la révision de cardans; 1984 : La société est divisée en 2 entités distinctes: « Ets J.Nadin » pour l’activité cardans et « Nadin Moteurs » pour la mécanique moteur; 1995 : L’activité cardan se diversifie dans l’équilibrage de tous ensembles tournants; 2015 : les sociétés « Ets J.Nadin » et « Nadin Moteurs » sont à nouveau réunies en une seule entité : Nadin Motor, un nom synonyme de qualité depuis 1931.
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Vous faites appel à NADIN MOTOR lorsque vous :
cherchez un partenaire avec une solide expérience dans le domaine de : la rénovation de tous les types de moteurs (machines, engins de génie civil, agricoles, bateaux, défenses, aéronautiques, génératrices… et voitures) l'équilibrage de toutes pièces mécaniques en rotation (comme les arbres de transmission, cardans, volants moteurs, etc...) l’usinage ou tous les travaux de mécanique de précision rencontrez des problèmes de culasses, cardans, arbres à came, vilebrequins,… (réalésage, rectification,…) avez des besoins spécifiques en mécanique et que vous souhaitez faire appel à un bureau d’études
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Le moteur thermique : un ensemble mécanique complexe avec 2 sous ensembles principaux
La culasse Le bloc
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Moteur thermique : Vue éclatée des composants
1 - Axe des culbuteurs. 2 - culasse. 3 - soupapes. 4 - bougies. 5 - bloc. 6 - allumeur. 7 - tiges de commande des culbuteurs. 8 - pompe à essence. 9 - poussoirs arbre à cames carter de distribution chaîne de distribution pompe à huile crépine de pompe à huile carter d'huile joint de carter vilebrequin volant moteur couronne dentée entraînée par le démarreur bielle axe de piston piston segments cylindre joint de culasse.26 - ressorts de soupapes culbuteurs joint de cache-culbuteurs cache-culbuteurs.
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Moteur thermique : Vue détaillée de la culasse
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Moteur thermique : Vue détaillée du bloc
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Moteur thermique : Vue détaillée, arbre à came jusqu’au vilebrequin
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Moteur thermique : Vue détaillée du vilebrequin
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Quelques signes de la présence d’un ou plusieurs problèmes moteur :
de la fumée bleu à l’échappement de fumée blanche à l’échappement
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Quelques signes de la présence d’un ou plusieurs problèmes moteur :
de l'eau dans l'huile de la mayonnaise sur le bouchon d'huile de l'huile dans l'eau de la mayonnaise sur le bouchon d'eau
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Quelques signes de la présence d’un ou plusieurs problèmes moteur :
De la pression dans le vase d’expansion d’eau ou dans le radiateur Des durite gonflées ou « dures »
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Quelques signes de la présence d’un ou plusieurs problèmes moteur :
des explosions à l'échappement à l’admission un maque de puissance le moteur ne s’arrête pas tout de suite après contact coupé des coulées d’huile sur les parois extérieures du moteur des cliquetis, des claquements des grincements, des cognements des vibrations une consommation excessive d’huile une consommation excessive d’eau une consommation excessive de carburant
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Quelques causes possibles :
Balourd ou déséquilibre des pièces en rotation, vilebrequin plié
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Quelques causes possibles :
Mauvais calage de la distribution
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Quelques causes possibles :
Culasse fêlée ou poreuse
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Quelques causes possibles :
Soupapes pliées, non étanches une fois fermées, guides ou joints HS Mauvais réglage des soupapes
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Quelques causes possibles :
Bielle coulée, manetons/tête abîmés, coussinets HS
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Quelques causes possibles :
Glaçage des parois, rayures ou perte du traitement de surface dans les cylindres, ovalisation
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Quelques causes possibles :
Piston martelé, troué, rayé
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Quelques causes possibles :
Piston fissuré, segments usés ou cassés
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Quelques causes possibles :
Joints endommagés, défectueux, serrages insuffisants, bloc ou culasse non plane
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Un doute sur le diagnostic ?
Faites appel à nous ! Votre contact : Fabrice Tinebra / Rue Natalis, 54 – 4020 Liège . T. : F. :
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