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Publié parVincent Lebrun Modifié depuis plus de 9 années
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Les évaluations sixième en RAR et RRS à la rentrée 2008
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En mathématiques Au niveau académique Champs2005200620072008 Nombres54,454,855,756,4 Calcul67,867,067,368 Espace et géométrie63,363,564,2 Exploitation de données66,966,868,168,6 Grandeurs et mesures59,058,8 59,7 Ensemble62,762,563,263,8
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En mathématiques dans les RAR ChampsARREPZEPHors EP Nombres41,758,950,659,3 Calcul59,868,964,169,8 Espace et géométrie63,363,564,2 Exploitation de données52,870,764,571,4 Grandeurs et mesures44,160,654,262 Ensemble51,36660,266,5
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En mathématiques Evolution depuis 2006
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En mathématiques Evolution de la répartition en AR 200620072008 Score maximum 56,5%57,7%58% 3ème quartile 53,1%53%53,4% Médiane50,1%49,9%51,1% 1er quartile46,4%47,9%49,3% Score minimum 40,2%41,6%44%
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En mathématiques Evolution de la répartition en AR TypologieScore moyen Ecart-type% d’élèves en difficulté AR50.81819.8 NOR6617.35.8 REP65.517.54.9 ZEP59.117.89.2 Ensemble63.618.27.6
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En français ChampsARZEPNOREnsemble Lecture43.352.959.456.9 Langue36.546.154.651.6 Ecriture31.144.549.947.3 Total 2008 38.348.855.752.9
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L’évolution en français depuis 2006
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Evolution de la répartition des scores moyens en français en AR 200620072008 Score maximum 45.843.544.1 3ème quartile 4240.840.4 Médiane38.337.438.4 1er quartile35.334.935 Score minimum 29.427.229.4
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En français : Evolution du pourcen- tage d’élèves en difficulté en AR 200620072008 % maxi48.95046.4 3ème quartile 37.134.334 Médiane25.927.928.9 1er quartile21.124.323.4 Score minimum 15.313.515.2
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Etude comparée français maths en AR
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Parmi eux, quinze collèges n’ont pas les mêmes variations, cinq sont en baisse dans deux disciplines la même année (2007 ou 2008), huit en hausse la même année (dont cinq en 2008). Un collège a des résultats stables en français mais qui baissent en mathématiques. Un seul collège a des variations contradictoires : ses résultats baissent régulièrement en français et augmentent en mathématiques.Parmi eux, quinze collèges n’ont pas les mêmes variations, cinq sont en baisse dans deux disciplines la même année (2007 ou 2008), huit en hausse la même année (dont cinq en 2008). Un collège a des résultats stables en français mais qui baissent en mathématiques. Un seul collège a des variations contradictoires : ses résultats baissent régulièrement en français et augmentent en mathématiques. Sur les 27 collèges « ambition réussite », douze présentent des variations similaires en français et mathématiques au cours des trois dernières années : quatre les voient augmenter puis baisser dans les deux disciplines, cinq les voient baisser puis augmenter. Trois les voient augmenter aussi bien en mathématiques qu’en français.Sur les 27 collèges « ambition réussite », douze présentent des variations similaires en français et mathématiques au cours des trois dernières années : quatre les voient augmenter puis baisser dans les deux disciplines, cinq les voient baisser puis augmenter. Trois les voient augmenter aussi bien en mathématiques qu’en français.
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