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Le Projet Acquisition de la professionnalité. Nouvelles modalités d’acquisition Une immersion plus profonde Une nouvelle pédagogie Une co-formation affirmée.

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Présentation au sujet: "Le Projet Acquisition de la professionnalité. Nouvelles modalités d’acquisition Une immersion plus profonde Une nouvelle pédagogie Une co-formation affirmée."— Transcription de la présentation:

1 Le Projet Acquisition de la professionnalité

2 Nouvelles modalités d’acquisition Une immersion plus profonde Une nouvelle pédagogie Une co-formation affirmée Un recours systématique aux TICE Une intégration de plusieurs dimensions de formation

3 LE PROJET Un besoin repéré pour une organisation ou une entreprise Un ensemble d’actions coordonnées mis en œuvre en tenant compte des contraintes identifiées Des objectifs précis et un calendrier défini Induisant un impact sur le chiffre d’affaires

4 LE PROJET Quelques exemples... Développer le C.A. sur un secteur, un portefeuille, Lancer un nouveau produit ou service, Gérer un secteur, Améliorer le référencement d’un produit au sein d’une surface de vente, Manager une équipe, Implanter un logiciel de C.R.M.,...

5 Les Acteurs du projet LE PROJET Étudiant(s) Équipepédagogique Partenaire(s)

6 Une convergence d’intérêt Étudiant – Entreprise – Équipe pédagogique Du partenariat au projet : une démarche en 3 temps : Partenariat : Existence d’une volonté de co formation de la part de l’entreprise Projet : adéquation entre le projet commercial de l’entreprise et le projet de développement des compétences « Mariage » : existence de la motivation de l’étudiant et adéquation avec son projet personnel La formalisation : mise en place des outils de suivi

7 Une gestion concertée Convention de partenariat Convention de projet Fiche projet Convention de stage Cahier des charges ( annexes pédagogiques) Livret pédagogique Rôle central du tuteur Identifié dans l’entreprise Relations suivies Mise en place de guide du tuteur ?

8 Validation des projets Aucune exclusion au niveau des partenariats et des secteurs d’activité Prise en compte de la dimension formative Evaluation des compétences et pas de la nature du projet

9 Les NTIC Acquisition de la professionnalité BTS NRCBTS NRC

10 NTIC Immersion technologique Acquisition de compétences mobilisables dans un environnement professionnel Transfert des compétences technologiques vers les entreprises faiblement équipées

11 COMPETENCES Produire, organiser, gérer, exploiter et analyser les informations commerciales Développer une clientèle par des campagnes commerciales Gérer la relation client et le cycle d’affaires Organiser son activité commerciale

12 COMPETENCES Manager une équipe Développer une base de connaissances Développer un projet

13 CRM Utilisation d’un logiciel dédié Expérimentation en cours


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