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Publié parJean-Claude Beauchemin Modifié depuis plus de 9 années
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SÉCURISER LES DONNÉES : UN DÉFI 2015 THE STATE OF PRIVACY Rapport sur la protection des données privées FRANCE EUROPE Adultes inquiets de la sécurité de leurs données personnelles Adultes ne voyant aucun inconvénient à ce que des entreprises partagent leurs données avec des tiers Adultes considérant que leurs données ont de la valeur Valeur perçue des données : o Pensent que leurs données valent moins de 1 000 € o Pensent que leurs données valent plus de 10 000 € Adultes qui lisent toutes les conditions d’utilisation lors de l’achat d’un produit ou service en ligne Adultes souhaitant mieux protéger leurs données mais qui ne savent pas comment Adultes qui ont été victime d’une violation de données et avaient confiance dans le fait que le problème serait résolu LE MANQUE DE CONFIANCE DANS LES DONNÉES Le manque de confiance dans les données résulte de la différence de perception entre la confidentialité de certaines informations et leur sécurité Adultes qui ont confiance dans le caractère privé de leurs données bancaires Adultes qui ont confiance dans la sécurité de leurs données bancaires Le manque de confiance dans les données : informations bancaires Adultes qui ont confiance dans le caractère privé de leurs données médicales Adultes qui ont confiance dans la sécurité de leurs données médicales Le manque de confiance dans les données : information médicales Adultes qui ont confiance dans le caractère privé de leurs habitudes d’achats Adultes qui ont confiance dans la sécurité des données relatives à leurs achats Le manque de confiance dans les données : données sur les habitudes d’achats Adultes jugeant injustes les profits réalisés par les entreprises à partir de leurs informations (réseaux sociaux, navigation et autres activités en ligne) Adultes prêts à échanger leur adresse email contre des avantages fidélités LE FUTUR DE LA CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES Adultes considérant comme important le fait de conserver leurs données en sécurité lors de la sélection d’une entreprise Adultes considérant comme important la qualité des produits et services lors de la sélection d’une société Adultes évitant de poster des informations personnelles en ligne pour se protéger Adultes utilisant de fausses données pour protéger leurs informations personnelles Adultes prêts à faire une pause dans leur utilisation d’Internet 56 % 12 % 77 % 62 % 16 % 19 % 72 % 13 % ÉDUCATION, RESPONSABILITÉS ET OPPORTUNITÉS Adultes considérant que la responsabilité de la protection des données personnelles des individus incombe aux gouvernements Adultes considérant que la responsabilité de la protection des données personnelles des individus incombe aux entreprises Adultes considérant que la responsabilité de la protection des données personnelles des individus incombe aux consommateurs Adultes prêts à payer autant ou plus pour la protection de leurs données que pour leur assurance de carte bancaire 88 % 86 % 66 % 32 % 57 % 37 % 36 % 27 % 50 % 57 % 14 % 81 % 57 % 24 % 25 % 66 % 20 % 85 % 66 % - 19 pts 82 % 60 % - 22 pts 34 % 15 % - 19 pts 74 % 29 % 88 % 86 % 57 % 31 % 69 % 36 % 30 % 33 % 50 % 89 % 66 % - 23 pts 88 % 58 % - 30 pts 36 % 12 % - 24 pts 81 % 36 %
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