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Publié parGérard Lanthier Modifié depuis plus de 9 années
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Garantie Obsèques Prestations ou Capital, Formation courtiers partenaires
Novembre 2013
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LE GROUPE ALPTIS : UN MODÈLE ORIGINAL
En 1976, à Lyon, quelques travailleurs indépendants décident de créer leur propre univers d’assurances à la personne. Aujourd’hui, nous vous proposons des solutions en individuel et en collectif.
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L’ORGANISATION COMMERCIALE
3 entités Les Délégations Régionales pour tous vos besoins Le point d’entrée de votre relation commerciale Alptis La Direction Des Assurances Collectives pour vos besoins sur le collectif en terme d’expertise L’UNEP pour vos besoins en solutions d’épargne
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LA DIRECTION DES ASSURANCES COLLECTIVES
Une équipe dédiée en Assurance Collective à votre écoute pour simplifier votre développement. Organisée en 6 régions, chaque région est co-animée par : - un Délégué Aux Entreprises et - une Assistante Commerciale Collective. en renfort des Délégations Régionales : - 8 bureaux et plus de 60 collaborateurs Centre Est Sud Est
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L’UNEP (Union Nationale d’Epargne et de Prévoyance)
Association loi 1901 depuis 2000. Négocie des contrats d’assurance de groupe dans le domaine de l’assurance vie et de la retraite. Spécialiste de l’épargne, indépendante des grandes institutions financières : Supports SCPI Immorente, Efimmo, Pierre 48 Depuis 2011, l’UNEP fait partie du Groupe Alptis.
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L’EQUIPE UNEP Nos équipes vous accompagnent au quotidien tant sur le plan technique que commercial. Christian Cacciuttolo Président Patrick Le Maire Dir. du développement K. Violette Responsable Partenaires IDF H. Souanef Responsable Partenaires IDF / Nord / Est M. Vidal Responsable Partenaires Sud Ouest S. Brunet Responsable Partenaires Sud Est C. Roux Responsable produits et contrôle interne C. Loizeau Responsable middle office C. Chatrenet Chargée de communication R. Morgand Comptable
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ALPTIS, QUI SOMMES-NOUS ?
Informations et chiffres clés Labels d’Excellence (Complémentaire Santé Entreprises, Obsèques Prestations ou Capital, Solution Professions Indépendantes) Espace Pro : L’extranet à votre main ! * Rapport d’activité Alptis 2012 L’Union Nationale d’Epargne et de Prévoyance est une association née en 2000, qui négocie des contrats d’assurance de groupe dans le domaine de l’assurance vie et de la retraite, qui propose notamment les supports SCPI Immorente et Efimmo, et dont le réseau se compose de 400 partenaires, conseillers en gestion de patrimoine indépendants. En 2011, l’UNEP devient partenaire d’Alptis, ce qui permet aux adhérents Alptis d’accéder à une gamme supplémentaire de solutions d’épargne, aux adhérents de l’UNEP de bénéficier de la richesse de l’offre Alptis.
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4 GRANDS METIERS 1 - Concevoir
des produits d’assurances de personnes 2. Négocier avec des porteurs de risques et des prestataires de services 3. Distribuer ces produits grâce à un réseau de près de courtiers partenaires 4. Gérer ces produits et leurs prestations pour le seul intérêt de nos adhérents
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ALPTIS, UN MODÈLE ASSOCIATIF UNIQUE
Une gouvernance originale et unique ! Fondée sur une démarche collective et participative, Animée par près de 650 adhérents actifs impliqués bénévolement au sein des instances associatives : Conseils d’administration, Commissions et comités locaux.
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ALPTIS, UNE INSTITUTION À BUT NON LUCRATIF
Adhérents invités en 2012 Une offre de 250 actions de prévention Découverte des plantes médicinales, Sophrologie, initiation à la marche nordique, décryptage des étiquettes alimentaires. Forums, ateliers : des actions ludiques, pédagogiques, réservées aux adhérents pour apprendre à rester en bonne santé. Un site dédié à la vie associative Actualités, agenda, inscriptions en ligne Une association participative et engagée Un réseau de près de 650 adhérents actifs et bénévoles 91 comités locaux en France
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SOMMAIRE Les Seniors : une cible incontournable
Le marché de l’assurance Obsèques Le nouveau produit : Obsèques en Prestations ou en Capital Aménagements 2013 Comment bien se préparer à un contrôle ACP ? Focus CCN Transport
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LES SENIORS Une cible incontournable pour
le marché de l’assurance des particuliers
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Pourquoi s’intéresser au marché des Seniors ?
Des dépenses de consommation élevées : En 2015, 50 % des dépenses de consommation seront réalisées par les plus de 50 ans 64 % des dépenses de santé 56 % des dépenses totales d’assurance Pouvoir d’achat plus élevé que la moyenne Taux d’épargne important surtout chez les plus âgés
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Les Seniors : une opportunité pour le marché de l’assurance individuelle
La Santé Les Seniors représentent l’avenir des contrats individuels (actifs de + en + couverts par les entreprises ou branches) Adhérents plus fidèles (Vs actifs) La santé est un budget important pour les seniors et la complémentaire est indispensable La Prévoyance des particuliers Les Seniors sont prêts à dépenser dans les produits d’assurance pour protéger et soulager leurs proches (phénomène accentué en période de crise) Les 55/70 ans vivent aujourd'hui la dépendance et/ou le décès de leurs propres parents
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L’assurance Obsèques : une opportunité à saisir
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Un marché en pleine expansion
Progression du marché de l’assurance Obsèques 3 millions de personnes couvertes + 10 % en moyenne chaque année Un potentiel de croissance important Une cible de plus en plus nombreuse Un taux d’équipement en hausse : 20 % des plus de 60 ans détiennent un contrat Obsèques
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Pourquoi souscrire un contrat obsèques ?
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Pourquoi un contrat en prestations ?
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Pourquoi un contrat en prestations ?
Les Français et leurs choix funéraires Pour eux-mêmes, lors de leurs obsèques, ils préféreraient ….. Être inhumés : 42 % Être crématisés : 40 % Sans opinion : 18 % Sondage TNS sofres / 2005 En 1990 => 5 crématoriums En 2011 =>150 crématoriums
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Le marché des assurances obsèques
Un marché rentable sur lequel les banques ont déjà misé : PDM des bancassureurs : 40 % des cotisations versées en contre 21 % en 2005 L’assurance obsèques : incontournable ! Un marché en pleine croissance Un produit qui répond à une préoccupation de plus en plus forte Des capitaux élevés : Pour un contrat en prestations = € En capital = 3810 € Fidélité des clients Les rachats des contrats obsèques sont rares, peu de résiliation Restent 15 à 20 ans en portefeuille
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Les atouts du courtage sur la cible Seniors
Le marché des Seniors n’est plus un marché de niche En France : déjà 23 % de plus de 60 ans et 36 % de plus de 50 ans Un sujet qui n’est plus tabou Les Seniors sont prêts à parler de leurs obsèques ne doit pas être un sujet anxiogène pour les courtiers Le courtage répond aux attentes des plus de 60 ans La proximité L’indépendance Le conseil et l’accompagnement La qualité et le suivi
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Les contrats d’assurance Obsèques en Prestations ou en Capital
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2 types de couverture Obsèques sur le marché
Couverture en Capital Au décès de l’assuré, versement d’un capital aux bénéficiaires désignés pour financer les obsèques Couverture en Prestations Prise en charge du financement et de l’organisation des obsèques La partie financement s’appuie sur un contrat d’assurance vie La partie organisation repose sur un contrat de convention funéraire adossé au contrat d’assurance L’opérateur funéraire partenaire est bénéficiaire du capital et s’engage à réaliser les prestations choisies et détaillées dans le contrat au moment de l’adhésion
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Développement des contrats en Prestations
Montée en puissance des contrats en Prestations Pour poursuivre son développement sur l’assurance Obsèques, Alptis se doit de suivre la tendance du marché… en lançant une offre en Prestations.
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D’où l’importance de commercialiser un contrat en Prestations.
La réglementation 2004 : Loi Sueur sur les contrats en Prestations Les prestations doivent être détaillées L’assuré peut à tout moment modifier les éléments de son contrat Juin 2011 : recommandation de l’ACP sur la transparence des contrats en capital Attirer l’attention des souscripteurs sur 2 points : le capital versé peut être utilisé à la convenance des bénéficiaires, donc à des fins étrangères au financement des obsèques le capital constitué est susceptible d’être insuffisant pour couvrir les frais d’obsèques D’où l’importance de commercialiser un contrat en Prestations.
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Présentation du produit
8 montants de capital au choix 3 formules au choix. obligatoire Capital versé au moment du décès aux bénéficiaires désignés en charge de financer les frais d’obsèques 2 options facultatif Les 2 options peuvent être cumulées
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La Garantie Obsèques Prestations ou Capital
Un contrat d’assurance Vie (souscription obligatoire) Contrat Alptis / ACM avec volet assistance Une Convention funéraire adossée au contrat d’assurance vie (souscrite uniquement dans le cadre de l’offre en Prestations) Les prestations de la Convention Funéraire sont réalisées par Le Choix Funéraire Le financement de la prestation est assuré par le contrat d’assurance vie Alptis
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Détail sur les durées de cotisation
Durée de cotisation Cible principale Répartition sur offre actuelle (Métropole) Prime unique CSP+ plutôt jeune (< 55 ans) qui souhaitent se libérer dès l’adhésion de la charge d’une cotisation périodique 1 % Temporaire 5 ans Les cinquantenaires qui souhaitent financer leur assurance Obsèques avant leur départ en retraite Temporaire 10 ans 13 % Temporaire 25 ans Les plus de ans souhaitant étaler leur cotisation sur du long terme 85 % Viagère Les plus de ans
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La garantie Obsèques Alptis
Pas de questionnaire médical Aucun délai d’attente en cas de décès accidentel, un an en cas de décès par maladie Capital exonéré des droits de succession Souscription possible jusqu’à 85 ans Produit ouvert aux personnes résidant en Métropole et dans les DOM (à l’exclusion de Mayotte) Des services d’assistance inclus pour accompagner les proches
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Le cycle contractuel + Au moment du décès, Alptis verse le capital
L’adhérent souscrit : L’adhérent souscrit : Le contrat d’assurance vie Alptis Le contrat d’assurance vie Alptis Le contrat Convention funéraire LCF * + Au moment du décès, Alptis verse le capital au Choix Funéraire Au moment du décès, Alptis verse le capital à la personne désignée en charge de financer les frais obsèques* Le Choix Funéraire utilise le capital pour financer la réalisation des prestations choisies par l’assuré Le reliquat éventuel est utilisé librement par le bénéficiaire désigné * La loi interbancaire de juillet 2013 impose au bénéficiaire désigné d’affecter le capital versé dans le cadre d’un contrat obsèques, au financement des obsèques de l’assuré. La convention funéraire ne peut pas être souscrite seule
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L’offre en Prestations
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Notre partenaire : Le Choix Funéraire
Réseau indépendant de pompes funèbres Création en 1991 CA consolidé : 160 millions d’€ 150 concessionnaires actionnaires 4ème acteur en nombre de services funéraires réalisés par an 750 points d’accueil en France métropolitaine + DOM cérémonies funéraires par an Pour info, Le Choix Funéraire est le partenaire de nombreux contrats d’assurance obsèques :
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Le Choix Funéraire
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Fonctionnement de l’offre en Prestations
1. Choix de l’adhérent d’une formule 2. Choix éventuel d’une option Choix de la durée - unique temporaire 5 ans temporaire 10 ans - temporaire 25 ans - viagère
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Fonctionnement de l’offre en Prestations
Avant la vente et pendant la durée du contrat Plateforme LCF Courtier conseil Un plateau expert à votre disposition avant la souscription et jusqu'au terme du contrat.
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Fonctionnement de l’offre en Prestations
Au moment du décès Les proches ont également accès aux services d’assistance compris dans contrat d’assurance vie Alptis. Les proches contactent la plate-forme sinistres Choix Funéraire. Le concessionnaire funéraire organise les obsèques.
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Des formules de prestations progressives
3 formules de prestations du standard au haut de gamme pour vous permettre de répondre aux attentes de vos clients en terme d’organisation et de préparation des obsèques : Préparation, Corbillard, Faire parts, fleurs… Inhumation (Conservation du corps, etc.) Participation (option écologique pour les prestations Océan et Indigo) Cercueil et accessoire Sépulture Frais d’inhumation … de crémation (option écologique pour les prestations Océan et Indigo) : Urne cinéraire Frais de crémation…
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Détail des options Option acquisition d’un caveau ou monument funéraire Montant de capital correspondant : € Au moment de la souscription; l’adhérent précise au Choix Funéraire à quelle prestation il souhaite affecter ces € : Caveau 1 ou 2 places Monument funéraire standard Crémation depuis la Guyane (il n’y a pas de crématorium en Guyane, la participation financière permet donc d’acheminer le corps en Martinique pour crémation et retour des cendres vers la Guyane)
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Détail des options Option transport du corps :
Au moment de la souscription, l’adhérent choisit la distance à parcourir entre son lieu d’habitation et le lieu des obsèques 4 distances au choix : Distance Montant du capital souscrit correspondant à une participation à la prestation 250 km 750 € 500 km 1 500 € 1 000 km 3 000 € Métropole vers les DOM (1) ou DOM vers métropole, ou Métropole vers Algérie, Tunisie, Maroc, Turquie, Portugal 4 500 € (2) (1) DOM : Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion (2) Cette option comprend les soins de conservation, démarches administratives, cercueil zingué, taxes aéroportuaire, transport par avion. Organisation du rapatriement du corps jusqu’à l’aéroport national.
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Garantie de bonne exécution
Le Choix Funéraire s’engage à réaliser les prestations prévues quel que soit le montant des capitaux disponibles (capitaux souscrits + revalorisations) prend à sa charge les coûts éventuels entre le coût réel des prestations et les sommes versées par Alptis C’est un des avantages des contrats prestations : l’assuré est garanti de voir la prestation exécutée quelle que soit l’évolution des coûts funéraires dans les années à venir (l’inflation des coûts funéraires est supérieure à 3 % par an) Restent à la charge des familles : Les prestations et fournitures complémentaires, non prévues dans le descriptif des formules La famille paie ces prestations supplémentaires directement à l’entreprise de pompes funèbres intervenante
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L’offre en Capital
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Zoom sur le service assistance valable sur les 2 contrats
En cas de décès de l’assuré lors d’un déplacement à l’étranger (ou à plus de 50 km du domicile) Prise en charge des frais de taxi pour les bénéficiaires au moment des obsèques Garde des animaux familiers Accompagnement psychologique par téléphone pour les proches Service téléphonique d’informations juridiques et administratives
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La tarification La Vie du contrat
+ viagère
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Tarification Tarifs identiques sur l’offre Capital et l’offre en Prestations Tarifs en fonction de l’âge à l’adhésion (par différence de millésime) du type de prime choisi du montant du capital souscrit : tarif de base pour € de capital à multiplier par 2, 3, … 10, pour obtenir le tarif pour €, …, € Pour l’offre en prestations, il faut ajouter les valeurs : de la formule retenue des options retenues, pour déterminer le montant du capital à assurer. Celui-ci peut dépasser €.
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Tarification Cotisation d’assistance Cotisation d’association Unique
cotisation en fonction du type de prime identique quelque soit l’âge de souscription Cotisation d’association 1 €/mois pour le primes temporaires 60 € pour la prime unique Droit d’entrée : 11 € Pas de droit d’entrée et de cotisation d’association pour le conjoint en cas d’adhésion couple (marié ou pacsé) Unique 5 ans 10 ans 25 ans Viagère 89,75 € 1,75 € 0,95 € 0,49 €
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Exemple de tarif pour une offre en Capital
Adhérent 60 ans ; cotisation temporaire 10 ans Souscription d’un capital de € Cotisation mensuelle pour un capital de € à 60 ans sur une durée de 10 ans : 9,29 € Cotisation mensuelle pour € : 9,29 € x 3 = 27,87 € Cotisation d’assistance pour une temporaire 10 ans : 0,95 € / mois Cotisation d’association : 1 € / mois TOTAL : 27,87 + 0, = 29,82 €
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Exemple de tarif pour une offre en Prestations
Adhérent 55 ans ; cotisation temporaire 25 ans Souscription d’une formule 2 et d’une option rapatriement du corps dans les DOM Cotisation mensuelle pour un capital de € à 55 ans sur une durée de 25 ans : 4,21 € Cotisation mensuelle pour € : 4,21 x 9,5 = 39,99 € Cotisation d’assistance pour une temporaire 25 ans : 0,49 € / mois Cotisation d’association : 1 €/ mois TOTAL : 41,48 € / mois Adhérent 55 ans Contrat d’assurance Convention funéraire Capital souscrit : 5 000 € € = € Formule Océan + Option rapatriement
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Fractionnement Fractionnement possible pour les primes temporaires :
versement mensuel, trimestriel , semestriel ou annuel sans frais supplémentaire règlement par prélèvement pour les versements mensuels
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Commissionnement Commissions par type de prime :
Commission de production supplémentaire + Viagère
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L’Adhésion La Vie du contrat
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L’adhésion Simplicité pour le courtier et l’adhérent
Sur le tarificateur Obsèques de l’Espace Pro, le courtier : Indique l’âge du prospect Choisit le type d’offre Capital / Prestation Pour l’offre en capital : indique le montant de capital couvert :de € à € Pour l’offre en Prestations : indique la formule et options souscrites Le tarif s’affiche pour les 5 durées de cotisation (unique, 5 ans, 10 ans, 25 ans, viagère) Le prospect choisit la durée de cotisation et précise le nom du bénéficiaire Possibilité de souscription en ligne avec la Signature Electronique
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La demande d’adhésion Choix de l’offre
Formule et options au choix. L’option DOM et ECO sont à préciser dans la fiche volontés Bénéficiaire obligatoire LCF Désignation du bénéficiaire du reliquat éventuel Montant au choix Bénéficiaire(s) du capital Les options DOM et Eco ne sont pas précisées dans la DA, mais sur la fiche volontés !
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Validation de l’adhésion
Documents transmis par Alptis à l’adhésion : La notice, Les CG de la convention funéraire aux adhérents à l’offre en Prestations + annexe avec détail des formules, Le certificat précisant les conditions particulières, Le kit de bienvenue avec le guide Obsèques « Toutes les démarches pour soulager vos proches ».
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Validation de l’adhésion
Documents transmis par Le Choix Funéraire à l’adhésion : Les conditions particulières Convention Funéraire, La fiche Volontés à retourner par l’assuré avec les précisions suivantes : Inhumation ou crémation Type de cérémonie (religieuse ou civile) Si inhumation : Concession ou monument existant ? Si Crémation : Destination des cendres Couleur du capiton Cercueil écologique ou non Expression de souhait particulier (personnalisation de la cérémonie, etc.) Prestations DOM
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Les atouts du produit
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En synthèse La garantie Obsèques Alptis est une offre complète
Le choix entre Prestations et Capital Pas de questionnaire médical Aucun délai d’attente en cas de décès accidentel, un an en cas de décès par maladie Garantie très bien positionnée pour les plus de 60 ans Cotisation sur 25 ans et cotisation viagère Temporaire 25 ans : plus avantageuse pour les moins de 65 ans Viagère : une cotisation mensuelle encore moins chère : idéal pour les plus de 65 ans dont l’espérance de vie est inférieure à 25 ans Des conditions de gestion flexibles Pas de pénalités de rachat, passage d’une formule à l’autre sans frais… Un commissionnement très favorable 45 % / 10 % pour la tempo 25 ans et viagère
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Les supports et outils
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Les supports Espace Pro Fiche Guide du Courtier Guide Seniors
Tarificateur double entrée (Prestations ou Capital) Signature Electronique à distance Site Blanc Fiche Guide du Courtier Guide Seniors Pour sensibiliser et donner une vision pratique d’approche des seniors Support d’aide à la vente (disponible en pdf sur l’Espace Pro)
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PRESENTATION DES OUTILS
Les documents contractuels Convention LCF Notice Demande d’adhésion A consulter et/ou commander sur votre Espace Pro :
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Les supports disponibles
POUR LA CIBLE FINALE Les supports disponibles Affiche 60x80 cm Flyer 10x21 cm Guide Obsèques Dépliant cible (A5) finale 8 pages Guide Seniors
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Les + Alptis
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CHALLENGE PARTENAIRES 2013
Jusqu’au 31/12/2013, pour toute nouvelle adhésion, cumulez vos ventes et dès 90 pépites, accédez à votre boutique en ligne pour les transformer en cadeaux à tout moment : Boutique CAP’ Cadeaux accessible via votre Espace Pro, rubrique Challenge Détail des pépites CAP’ Cadeaux
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ESPACE PRO : VOTRE EXTRANET POUR VOTRE DÉVELOPPEMENT
Navigation plus simple et plus directe grâce à : nouveau rubriquage clair et intuitif accès à chaque page, en un seul clic, via le menu haut affichage en haut de page de vos interlocuteurs Une personnalisation de votre espace de travail Personnalisation de son Espace Pro en fonction de chaque utilisation Un outil de « recherche client », dès les 3 premiers caractères, les noms (prénoms/n°) correspondants se déroulent
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ESPACE PRO : VOTRE EXTRANET POUR VOTRE DÉVELOPPEMENT
Et toujours la possibilité de Tarifer et souscrire en ligne jusqu’à la signature électronique (Santé et Obsèques), Suivre ses clients et son activité, Gérer son compte, Commander les documents contractuels Alptis, S’informer sur l’actualité produits, juridique et fiscale…
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L’APPLI ALPTIS PRO Relais de l’Espace Pro
Conçu de A à Z pour un usage mobile Complet et efficace Design sobre et épuré Parcours utilisateur intuitif S’adapte au terminal – smartphone / tablette Application gratuite accessible avec les codes et mots de passe Collaborateur ou Dirigeant Alptis
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L’APPLI ALPTIS PRO Principales fonctionnalités :
Consultation du portefeuille adhérent Création d’une nouvelle fiche client Tarification pour les produits Santé, Obsèques, SPI Réception d’alerte sur les dossiers des clients via le push Géolocalisation les adhérents pour mieux gérer les RDV terrain Programmation de tâches liées à son portefeuille client Le + iPad (non disponible sur iPhone/Smartphone) : Tarificateur (santé, Obsèques, SPI) Fiche complète client (avec onglets type CPAA)
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L’APPLI E-BOOK ALPTIS e-book Alptis
Guides du Courtier (Individuel et Collectif) au format tablette avec fonctionnalités « dynamique » permettant lecture des tarifs, vidéo, démo site, etc.
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EXPLORIS®, UN CENTRE DE FORMATION DIFFERENT
Avec EXPLORIS®, nous vous proposons une offre de formations qui tient compte de votre objectif premier : développer votre activité Un centre dédié au courtage Des méthodes pédagogiques variées et un réel sens commercial Des formations opérationnelles en prises directe avec la réalité marché Des formateurs possédant une expérience terrain aguerrie Des formations « validantes », avec capacité professionnelle Toute l’info sur exploris.alptis.org
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L’OFFRE DE FORMATIONS EXPLORIS®
Des formations inter-entreprises Lieux : Paris et Lyon Durée : 2 jours Tarif : 320 € Prise en charge par les OPCA Des formations sur mesure Pour répondre à toutes vos problématiques de formation et pas seulement en matière d’assurances de personnes ! Quizz et validation des connaissances Construction de tests, quizz et d’outils d’évaluation Un site pour tout connaitre et vous inscrire aux formations
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DES SERVICES POUR LES ADHÉRENTS
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UNE INFORMATION RICHE SUR LE NET
Une chaine YouTube Alptis Une nouvelle chaine d’information sur la présentation des activités de l’association Alptis et des points forts Alptis La lettre de la Protection Sociale des Indépendants Un site d’information sur les actualités du TNS En partenariat avec Factorielles Les dernières études de l’Observatoire Alptis
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