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Cible 1. Comprendre les moteurs des comportements

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Présentation au sujet: "Cible 1. Comprendre les moteurs des comportements"— Transcription de la présentation:

1 Cible 1. Comprendre les moteurs des comportements
2. Segmenter les marchés 3. Choisir la (les) cible(s)

2 LE CIBLAGE EST UNE DES DECISIONS STRATEGIQUES ESSENTIELLES
Le ciblage, pourquoi ? Utilisation plus efficace des ressources Spécialisation possible dans la (les) cible(s) Avantages concurrentiels peuvent se déployer avec un maximum d ’efficacité LE CIBLAGE EST UNE DES DECISIONS STRATEGIQUES ESSENTIELLES DU MARKETING

3 Le ciblage, tenir compte de:
la taille et la croissance des segments (attractivité) l’avantage concurrentiel (concurrence, clients, substituts, barrières à l ’entrée) la cohérence avec la mission et la stratégie de l ’entreprise l’adéquation avec les ressources et le savoir-faire le degré de risque

4 Le ciblage, 3 approches Marché Cible 1 Cible 2 Cible 3 Segment 1 Cible
Proposition marketing Marché INDIFFERENCIE Proposition marketing 1 Cible 1 Proposition marketing 2 Cible 2 DIFFERENCIE Proposition marketing 3 Cible 3 Segment 1 Proposition marketing Cible CONCENTRE Segment 3

5 Cible 1. Comprendre les moteurs des comportements
2. Segmenter les marchés 3. Choisir la (les) cible(s) POUR COMPRENDRE, STRUCTURER ET CHOISIR, IL FAUT METTRE EN ` ŒUVRE DES OUTILS DE CONNAISSANCE DES MARCHES: SYSTEMES D ’INFORMATION ETUDES DE MARCHE


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