Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJean-Christophe Bonneau Modifié depuis plus de 9 années
1
PROGRAMMES DE FORMATION E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI jean-gerard@alatere-web.com Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS http://www.alatere-web.com
2
PLAN 1- Alatere Web 2- Objectif des formations 3- Différents leviers de visibilité sur internet 4- Être visible sur Google 5- Choix du programme de formations Alatere Web I Objectif formations I Différents leviers I Visible sur Google I Programmes formation
3
Agence de publicité, SAS crée en 2002 par Jean-Gérard Anfossi (4 salariés) 13 ans d'expérience en e-commerce, e-publicité, support client et relations de presse Gestion de plus de 1.000.000 € de vente en ligne (via Repro-tableaux.com), en France, Italie, Espagne Expérience en e-commerce3 activités Alatere Web I Objectif formations I Différents leviers I Visible sur Google I Programmes formation
4
1) AGENCE E-PUB * Mise en place & gestion * SEO, référencement * Moteurs de recherche * Réseaux sociaux 2) FORMATION E-PUB * Adwords, Bing Ads * Pub Facebook, Twitter... * Référencement * Leviers de visibilité 3) E-PARTENARIATS * Traductions * Marketing en ligne * Gestion Relation Clients * Relations de presse Alatere Web I Objectif formations I Différents leviers I Visible sur Google I Programmes formation
5
Références 1) AGENCE E-PUB - choix des supports publicitaires (moteurs de recherche, réseaux sociaux, annuaires, marketplaces...) - recommandation sur les budgets - conception des supports publicitaires - mise en oeuvre des campagnes - suivi, gestion des budgets et mesure des performances http://www.unegrainedemode.com/http://www.goabbeyroad.com/ Alatere Web I Objectif formations I Différents leviers I Visible sur Google I Programmes formation
6
Références 2) FORMATION E-PUB - Google Adwords (Google) - Bing Ads (Bing et Yahoo) - publicité sur Facebook et réseaux sociaux - sur les places de marché & comparateurs de prix - bonnes pratiques pour le SEO et le référencement http://www.borne-delaunay.com/http://www.vinazur.fr/ Alatere Web I Objectif formations I Différents leviers I Visible sur Google I Programmes formation
7
Références 3) E-PARTENARIATS - traduction de sites en langues étrangères (anglais, français, italien, espagnol, tchèque, allemand) - optimisation du contenu pour le référencement - marketing en ligne (publicité, SEO, SMO) - gestion de la relation client et de la gestion commerciale - relations publiques et relations de presse http://www.repro-tableaux.com/http://www.stealth-gamer.com/ Alatere Web I Objectif formations I Différents leviers I Visible sur Google I Programmes formation
8
FORMATEUR PROFESSIONNEL EN E-PUBLICITÉ Prestataire de formation professionnelle (conformément à article R. 6351-6 du code du travail) Numéro d'agrément 93.06.07588.06 obtenu en juin 2015 Alatere Web I Objectif formations I Différents leviers I Visible sur Google I Programmes formation
9
FORMATEUR PROFESSIONNEL EN E-PUBLICITÉ Alatere Web SAS a obtenu au printemps 2015 la certification Google Adwords Avancée Alatere Web I Objectif formations I Différents leviers I Visible sur Google I Programmes formation
10
FORMATEUR PROFESSIONNEL EN E-PUBLICITÉ Alatere Web SAS est en septembre 2015 un professionnel agréé Bing Ads Alatere Web I Objectif formations I Différents leviers I Visible sur Google I Programmes formation
11
OBJECTIF DES FORMATIONS Apprendre à connaître et à utiliser les différents leviers de visibilité sur internet. Alatere Web I Objectif formations I Différents leviers I Visible sur Google I Programmes formation
12
Avantages - à faire soi-même - consignes Google SEO (Search Engine Optimization) QUELS SONT LES LEVIERS DE VISIBILITÉ SUR INTERNET ? (1/4) Inconvénients - langage technique - résultats à LT Avantages - résultat immédiat - ciblage précis - différents formats Pub sur moteurs de recherche Inconvénients - outil complexe - suivre budgets - suivre les perfs Alatere Web I Objectif formations I Différents leviers I Visible sur Google I Programmes formation
13
Avantages - rapide & gratuit - référencement - présentation Réseaux sociaux QUELS SONT LES LEVIERS DE VISIBILITÉ SUR INTERNET ? (2/4) Inconvénients - création contenu - chronophage Avantages - trafic ciblé - options de ciblage - sources de trafic Pub sur réseaux sociaux Inconvénients - choix des réseaux - suivre budgets - suivre les perfs Alatere Web I Objectif formations I Différents leviers I Visible sur Google I Programmes formation
14
Avantages - visibilité - très fort trafic - canaux de ventes Marketplaces & comparateurs QUELS SONT LES LEVIERS DE VISIBILITÉ SUR INTERNET ? (3/4) Inconvénients - large choix - coût par clic - réduction marges Avantages - à faire soi-même - référencement Échanges de liens Inconvénients - choix de sites - création de liens - suivi des échanges Alatere Web I Objectif formations I Différents leviers I Visible sur Google I Programmes formation
15
Avantages - canaux de ventes - gestion souple Affiliation QUELS SONT LES LEVIERS DE VISIBILITÉ SUR INTERNET ? (4/4) Inconvénients - choix plateforme - marge réduite - faibles volumes Avantages - fidéliser les clients - promotions - peu coûteux Emailing Inconvénients - overdose - nouveaux clients Alatere Web I Objectif formations I Différents leviers I Visible sur Google I Programmes formation
16
PARTS DE MARCHÉ DE GOOGLE (1/3) Moteur de recherche (parts de marché) Monde : Google 90,35% - Bing 3,7% - Yahoo 2,9% Europe : Google 93,64% - Bing 2,5% - Yandex 1,1% France : Google 95,46% - Bing 2,2% - Yahoo 1,0% Source : StatCounter 2015 Conclusions Être bien référencé dans Google (référencement naturel) Être présent dans les 1ers résultats de Google (référencement payant) Alatere Web I Objectif formations I Différents leviers I Visible sur Google I Programmes formation
17
EXEMPLE RÉSULTAT DU MOTEUR DE RECHERCHE (2/3) Google Adwords 1ers résultats Google Maps Référencement naturel, SEO Google Adwords 4ème au 8ème résultats Alatere Web I Objectif formations I Différents leviers I Visible sur Google I Programmes formation
18
FORMATS PUBLICITAIRES D'ADWORDS (3/3) Annonces textuelles (Google Search) Bannières Adwords (Google Display) Annonces smartphone (Google Search) Annonces Google Videos (In-Stream & In- Display) Annonces Google Shopping Alatere Web I Objectif formations I Différents leviers I Visible sur Google I Programmes formation
19
MODULES DE PROGRAMMES DE FORMATION http://www.alatere-web.com/2-formation-e-pub/ Alatere Web I Objectif formations I Différents leviers I Visible sur Google I Programmes formation
20
COMMENT METTRE EN PLACE LA FORMATION ? 1ère étape : détermination d'un programme de formation Contact : Jean-Gérard Anfossi (jean-gerard@alatere-web.com), 06.11.67.03.43 2ème étape : dossiers de prise en charge des formations Contact : Alex Aupest, société 3C (alex.aupest@gmail.com), 07.81.43.69.11 La société 3C de Sophia Antipolis est spécialisée dans le montage des dossiers de prise en charge de formations auprès des organismes financeurs (OPCA) afin que votre entreprise puisse utiliser ses droits acquis à la formation. 3ème étape : formation chez le client, à Sophia ou à Antibes Adresse à Sophia : Buro Club, immeuble Le Drakkar, 2405 route des Dolines, 06902 Sophia Antipolis Adresse à Antibes : NavLab, 3 boulevard Wilson, 06600 Antibes Alatere Web I Objectif formations I Différents leviers I Visible sur Google I Programmes formation
21
MERCI POUR VOTRE ATTENTION Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS http://www.alatere-web.com
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.