Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parDenis Marion Modifié depuis plus de 9 années
1
Référentiel B2i Les nouveautés
2
B2i harmonisation progressionsimplification Existantcontexte P.M. GIBON accompagnement pédagogique
3
Harmonisation 3 niveaux (école, collège, lycée-cfa) : 5 domaines S’approprier un environnement informatique de travail S’approprier un environnement informatique de travail Adopter une attitude responsable Adopter une attitude responsable Créer, produire, traiter, exploiter des données Créer, produire, traiter, exploiter des données S’informer, se documenter S’informer, se documenter Communiquer, échanger Communiquer, échanger 1 même savoir par domaine P.M. GIBON accompagnement pédagogique
4
Progression Domaine Objectif : 1 Capacités : 2-4Items : 4-7Niveau : 3 P.M. GIBON accompagnement pédagogique
5
Progression Items écoleItems collège B2i école B2i collège Compétences école B2i école Compétences collège B2i collège Compétences lycée-cfa B2i lycée cfa P.M. GIBON accompagnement pédagogique
6
Simplification Une formulation qui se veut compréhensible par les élèves Dans l'environnement informatique de l'établissement scolaire, je suis capable d'organiser mon espace de travail en créant des dossiers appropriés, en supprimant les informations inutiles, en copiant ou en déplaçant les informations dans le dossier adapté. (b2i 2000) Dans l'environnement informatique de l'établissement scolaire, je suis capable d'organiser mon espace de travail en créant des dossiers appropriés, en supprimant les informations inutiles, en copiant ou en déplaçant les informations dans le dossier adapté. (b2i 2000) Je sais organiser mes espaces de stockage (b21 2006) Je sais organiser mes espaces de stockage (b21 2006) Pas de référence à un matériel ou à une technique spécifique (souris, poste informatique, messagerie électronique…) Suppression des « mélanges » savoir - compétence P.M. GIBON accompagnement pédagogique
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.