Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parHervé Monette Modifié depuis plus de 9 années
1
Situation à Agadez suite aux inondations 02 Septembre 2009 Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires des Nations Unies (UNOCHA-Niger)
2
Causes et Localisation Causes: Pluies diluviennes à Dabaga et la Rupture d’une digue de protection à 7 km à l’Est de la ville d’Agadez. Localisation: environ 9 quartiers de la ville d’Agadez et 3 villages avoisinants. Localités d’Azzel et de Dabaga dans le Département de Tchirozérine Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires des Nations Unies (UNOCHA-Niger)
3
Dégâts occasionnés ( bilan provisoire) Deux personnes décédées 3500 habitations entièrement ou partiellement détruites RN1 fortement dégradée (rupture sur l’axe Agadez-Arlit et l’axe Agadez-Tahoua à 70km d’Agadez) 400ha de cultures maraîchères dévastées 600 sacs d’oignon et d’ail détruits à la FRUCA Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires des Nations Unies (UNOCHA-Niger)
4
Dégâts occasionnés (suite) Edifices publics inondés ou partiellement effondrés: 1 CSI, 5 écoles primaires, 1 collège, DREIA, DRE, 2 cimétières, le marché à bétail de la ville d’Agadez A Azzel (Tchiro), 74 habitations et une école entièrement détruites Importantes pertes en vivres et bétail Interruption prolongée de la fourniture d’eau potable et de l’électricité. Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires des Nations Unies (UNOCHA-Niger)
5
Organisation des secours Secours d’urgence: autorités, volontaires de la Croix Rouge, entraide communautaire. Réunion d’urgence du conseil municipal et mise sur pied d’un comité de crise. Début de recasement des sinistrés dans les écoles non touchées. Evaluation des besoins avec l’appui de OCHA à partir du 03 septembre. Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires des Nations Unies (UNOCHA-Niger)
6
Besoins urgents exprimés Recasement des sinistrés (abris et logement temporaires) Vivres, eau potable, produits pharmaceutiques, moustiquaires Nécessité de traiter les points d’eau pour éviter la prolifération des moustiques et l’apparition de maladies hydriques. Reconstruction de la digue Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires des Nations Unies (UNOCHA-Niger)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.