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Publié parTristan Rivard Modifié depuis plus de 8 années
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CONSEIL ECOLE COLLEGE Lundi 16 novembre 2015
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1 L’installation du Conseil Ecole – Collège, le rappel des textes 2 La réforme des cycles et du collège 3 L’état des lieux de la continuité Ecole Collège au LDD 4 Les projets inter cycles et inter degrés 5 Les perspectives et projets Ordre du jour
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1 l’installation du CEC Présentation du collège et de l’école Les missions du Conseil Ecole Collège Quelques principes de fonctionnement
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Les effectifs au 05/11/15 Lycée : 7 classes Collège : 8 classes Maternelle : 5 classes Elémentaire : 13 classes
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pourquoi un Conseil Ecole – Collège ? Les missions du conseil école-collège sont pédagogiques Éviter une rupture qui peut s’avérer facteur d’échec pour l’élève entrant au collège Remédier aux incohérences dans les apprentissages Atténuer le cloisonnement entre les enseignants de l’école et ceux du collège Réfléchir à l’harmonisation des pratiques
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Principes de fonctionnement une présidence conjointe des rencontres régulières, au moins deux fois par an une organisation souple grâce aux différentes commissions
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Les représentants du primaire
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Les représentants du secondaire
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le Conseil Ecole - Collège s’inscrit dans le cadre de la Refondation de l’école avec la refonte des cycles pour l’école du socle
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Une structure souple et adaptable
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s’appuyer sur l’existant pour construire des actions
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3 Actions mises en place Des échanges de service : - EPS en CM2 - Accompagnement personnalisé en 6 ème avec les 2 Professeurs des écoles -Éducation musicale en cycle 2 -L’enseignement de l’anglais
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4 Actions mises en place et projets Des projets interdegrés : - le cross du lycée - le Talent Show -La chorale -Les certifications en langues (anglais et français) -Accueil en 6 ème
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4 Actions mises en place des projets transdisciplinaires et interdegrés : - la journée du personnage littéraire - le Language Day -La classification des animaux -Ambassadeurs en Herbe
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4 Actions mises en place La prise en charge de la difficulté scolaire: - la différenciation au sein de la classe - la pérennisation des missions d’AVS Les PPRE, PAP et équipes éducatives : suivi et communication, - les « pôles d’aide » et les dispositifs au sein du LDD : articulation
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Et permettre la personnalisation des parcours
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