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Activité de Réchauffement A)B) C) D) Changement Physique Changement Chimique Changement Physique.

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1 Activité de Réchauffement A)B) C) D) Changement Physique Changement Chimique Changement Physique

2 Les Intentions D’apprentissage D’interpréter une graphique d’une changement d’état Critère du Succès (Je sais je comprends quand je peux) Identifier les locations des changements d’état sur une graphique

3 Le Plan Du Cours 1)Corriger le devoir (Page 31-33) 2)Discuter les changement d’état 3)Activité d’interprétation des graphique 4)Devoirs

4 Correction Du Devoirs 1)Une changement physique c’est une changement qui ne change pas la nature d’une substance. 2)Une changement chimique c’est une changement dans laquelle les molécules sont diffèrent avant et après la réaction.

5 #3 a)Vraie b)Faux c)Faux d)Faux e)Vraie #3 a)Vraie b)Faux c)Faux d)Faux e)Vraie #4 a)Chimique b)Physique c)Physique d)Chimique e)Physique f)Physique g)Chimique h)Chimique i)Physique j)Chimique #4 a)Chimique b)Physique c)Physique d)Chimique e)Physique f)Physique g)Chimique h)Chimique i)Physique j)Chimique #5) Réversible: B, E, F, I Irréversible A,C,D,G, H, J #5) Réversible: B, E, F, I Irréversible A,C,D,G, H, J # 6) -Changement de couleur (charbone de bois) -Émission de lumière -Dégagement de chaleur -Dégagement d’un gaz # 6) -Changement de couleur (charbone de bois) -Émission de lumière -Dégagement de chaleur -Dégagement d’un gaz

6 #7) a)Une glace à l’eau qui fonde dans le soleil b)Une batterie c) Dissoudre le sel dans l’eau d)Une tasse brisée #7) a)Une glace à l’eau qui fonde dans le soleil b)Une batterie c) Dissoudre le sel dans l’eau d)Une tasse brisée #8) Les propriété sont conservées parce que les molécules sont la même avant et après la réaction. #8) Les propriété sont conservées parce que les molécules sont la même avant et après la réaction. #9) a)Physique b)Chimique c)Physique d)Chimique e)Chimique f)Physique #9) a)Physique b)Chimique c)Physique d)Chimique e)Chimique f)Physique #10) a)Les molécules sont la même avant et après b)Si on coupe une pièce de papier #10) a)Les molécules sont la même avant et après b)Si on coupe une pièce de papier #11) A) une combustion commence avec du bois et de l’oxygène et produit les cendres et la fumée #11) A) une combustion commence avec du bois et de l’oxygène et produit les cendres et la fumée

7 Calculer ta note sur 37!

8 Les Changement D’état

9 Une animation ` http://www.bgfl.org/bgfl/c ustom/resources_ftp/client _ftp/ks3/science/changing _matter/index.htm

10 La Graphique

11 Activité 1)8 groupe- ( 3 ou 4 personne chacun) 2)Chaque groupe va recevoir une graphique pour une différent substance inconnue. 3)Il faut répondre aux questions  Regarder sur page 192 pour l’aide 4) Puis utiliser le point de fusion et le point d’ébullition pour déduire l’identité de la substance. Tableau dans le manuel sur Page 189

12 Devoir Manuel: Page 192 Question #1

13 C’était Quoi La Substance Inconnue? Substance A) Mercure Substance B) Oxygène Substance C) Sel de Table Substance D) Étain Substance E) Argent Substance F) Plomb Substance G) Fer Substance H) Aluminium


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