Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parThibaud Bonnet Modifié depuis plus de 9 années
1
Cours de Catherine Mendonça Dias, MCF, Département de Didactique de Français Langue Etrangère - DILTEC
2
DateTitre de la séance S123/9Présentation du cours et introduction des premiers termes clés. S230/9Accueillir un élève allophone arrivant. S37/10Se décentrer : qu'est-ce qu'apprendre dans une langue seconde ? S414/10Mettre en place un dispositif pour l'apprentissage du français. S521/10Organiser une séquence en UPE2A. S64/11S'appuyer sur les ressources pour l'apprentissage du français. S711/11Adapter une page de manuel. S818/11Evaluer un élève peu francophone. S925/11Enseigner en français : l'exemple des mathématiques. S102/12Enseigner avec un groupe hétérogène comprenant des élèves NSA. S119/12Evaluation. S1216/12Corrigé et bilan.
3
1. Rappel : la séquence, la séance 2. Les ressources en terme de méthodes ou manuels 3. Les exposés
4
En séance 5, nous avons vu l’étude de la poésie à travers une séquence et à travers un projet (cf. www.francaislangueseconde.fr). Présentation d’une progression annuelle en 6 ème ordinaire.progression annuelle en 6 ème Présentation des séquences de 6 ème ordinaire.séquences de 6 ème ordinaire Présentation des séquences d’UPE2A.séquences d’UPE2A Détail d’une séance.
5
Entrée en matière aux élèves nouvellement arrivés Le Français Langue Seconde Enseigner le FLS par les textes littéraires
6
- A la découverte d’un conte - Les livres en lecture facile - Enjeux du théâtre en UPE2A
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.