Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMarcel Déry Modifié depuis plus de 9 années
1
La dominance des États-Unis Pourquoi est-ce que le marché des États- Unis est si dominant comme force dans la mondialisation? Voici quelques raisons pourquoi il joue un rôle proéminent dans la mondialisation culturelle:
2
1. La grandeur du marché américain Avec plus de 300 million consommateurs, le marché des États-Unis est l’un des plus grands dans le monde. Quand une entreprise a l’accès au marché américain et ces 300 million personnes, c’est un grand avantage.
3
2. La richesse des États-Unis Même si les États-Unis comptent seulement 4 pourcent de la population mondiale, ils (les É-U) forment à peu près 22% du marché économique mondiale.
4
3. Une culture presque homogène En termes du nombre de langues et ethnies présents, les États-Unis est un des pays les plus diverses au monde. Cependant, un grand segment de la population est à l’aise avec la langue Anglaise. Ce fait est très important pour les compagnies multinationales.
5
Exemple (pas écrire) Les producteurs de biens et services peuvent atteindre un marché (300 millions +) aux États-Unis L’industrie des films: un producteur de Hollywood peut investir dans la production d’un film et atteindre un grand marché Quand les films sont produits dans un autre langue, même si les films sont super bons, ils ne vont pas être exposé à la même quantité de personnes
6
La mondialisation a un impact sur la culture globale Le développement d’une nouvelle culture de professionnels connectés globalement (surtout l’élite des entreprises) La montée de la culture pop: beaucoup de critiques disent que c’est la faute de la culture américaine (ex: film, télé, musique) La propagation de croyances et de valeurs (ex: droits humains, coutumes sociales etc.)
7
La mondialisation a un impact sur notre niveau d’interdépendance Un pays comme le notre achète tellement de biens de d’autres pays que nous cherchons ceux qui sont les moins chers. Nos entreprises ont des usines dans d’autres pays pour produire des biens à prix réduit.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.