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Publié parJudith Ricard Modifié depuis plus de 9 années
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PROBLEMATIQUE: Consommateur Fournisseur Distributeur
MERCHANDISING PROBLEMATIQUE: Consommateur Fournisseur Distributeur
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Le but du merchandising est de satisfaire 3 intervenants Dans le cadre du développementdes ventes, le merchandising est un outil de gestion et de dialogue
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TYPES D'IMPLANTATION TYPES D'IMPLANTATION
CARACTERISTIQUES RESULTATS Implantation horizontale Produits de la même famille Incite le client à parcourir le linéaire. Met en valeur les produits. Implantation verticale Id. Plus de lisibilité. Met en valeur les produits présentés sur plusieurs niveaux.
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ATTENTES FOURNISSEURS
Développer la distribution numérique Augmenter les parts de marchés Assurer l'expansion et la pérennité de l'entreprise
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ATTENTES DISTRIBUTEURS
Offre adaptée au potentiel clientèle Propositions fournisseurs tenant compte de la politique d'enseigne: respect de l'image et du positionnement Prix compétitifs Résultats: chiffres d'affaires, rentabilité Animation rayon Se différencier des concurrents Attirer, séduire, et fidéliser la clientèle
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ATTENTES DISTRIBUTEURS suite Assurer la tenue d'un rayon:
S'occuper du réassort Maintenir un rayon impeccable Réduire la différence d'inventaire Mise en valeur: Assurer la propreté des produits Implanter et réimplanter
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ATTENTES CONSOMMATEURS
Faire leurs courses rapidement Des rayons aceuillants (propres et rangés) Trouver facilement les familles et produits recherchés Du choix et de la disponibilité Des informations, des conseils, des idées Un bon rapport qualité/prix, des services
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ATTENTES CONSOMMATEURS suite
Ce qu'il apprécie: Le libre accés Le confort d'achat La découverte et la diversité Un rayon rangé selon sa démarche d'achat Une ambiance de vente Une stabilité des linéaires Ce qu'il n'apprécie pas: Les ruptures La perte de temps Le trop grand mélange La vente forcée Manquer d'espace Manquer d'information
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