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Publié parNathalie Charles Modifié depuis plus de 9 années
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CQP Chef d’Agence Négoce Et CQP Manager d’équipe DROIT SOCIAL
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Programme du 10 juin 2009 A) Le Chef d’agence, le Manager d’équipe et la gestion de ses collaborateurs B) Le Chef d’agence, le Manager d’équipe et les interlocuteurs externes C)Le Chef d’agence, le Manager d’équipe et les interlocuteurs internes
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PARTIE 1 Le Chef d’Agence, le Manager d’équipe et la gestion de ses collaborateurs
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Le Chef d’Agence et la gestion de ses collaborateurs
La Préembauche
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La Préembauche 1) LA DAE (SIRH) 2) Les populations à risques :
Les commerciaux : clause de non concurrence Les chauffeurs : FIMO, FCOS
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Le Chef d’Agence et la gestion de ses collaborateurs
Le Contrat de travail
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Le Contrat de Travail Le Contrat à Durée Indéterminée
1) Les clauses spécifiques Mobilité Confidentialité Exclusivité Non concurrence / non sollicitation
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Le Contrat de Travail Le Contrat à Durée Indéterminée
2) La rémunération chez VM Salaire mini conventionnel/ salaire de base/SMIC Mensualité 13ème mois, prime ancienneté Intéressement, Participation, PEG
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Le Contrat de Travail Le Contrat à Durée Déterminée et l’Intérim
1) Cas de recours Remplacement / Surcroît / tache ponctuelle 2) Durée / Succession / renouvellement 3) Formalisme délai de 48 heures mentions obligatoires : nom et qualification du salarié remplacé ; nature du surcroît rémunération embauche idem CDI formation préalable à la sécurité
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Le Chef d’Agence et la gestion de ses collaborateurs
La période d’essai et l’integration
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La période d’essai 1) La Durée (CDD/CDI) 2) le renouvellement
3) La rupture de l’essai
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L’intégration L’intégration des nouveaux collaborateurs
Intégration = période délicate - présentation de l’agence, du personnel, du matériel - demande d’équipements individuels - points réguliers formalisés - prévention sécurité * livret d’accueil à la sécurité * autorisation de conduite * Port EPI (chaussure, gant…) * consignes 4) Les évènements affectant la période d’essai
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Le Chef d’Agence et la gestion de ses collaborateurs
L’organisation du travail
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L’organisation du travail
1) Module de 4 semaines (principes) Planning individualisé Mode de décompte des HS Au terme du module A la semaine Suivi et contrôle du temps de travail
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L’organisation du travail
2) Le temps choisi Principes : dépassement du contingent annuel dispositif facultatif basé sur le volontariat Modalités de mise en œuvre Périodicité : annuelle Annexe individualisée
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Le Chef d’Agence et la gestion de ses collaborateurs
Les congés payés
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Les congés payés Les principes : - lissage des CP sur l’année civile
- l’acquisition des CP - La prise des CP - les évènements affectant les CP
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Le Chef d’Agence et la gestion de ses collaborateurs
Les absences
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Les absences L’ AT / Maladie professionnelle La maladie La Maternité
Les autres absences et congés spéciaux
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Le Chef d’Agence et la gestion de ses collaborateurs
La rupture du contrat de travail
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La rupture du Contrat de Travail
1 ) Rupture à l’initiative du salarié La Démission (CDI) La Rupture anticipée du CDD
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La rupture du Contrat de Travail
2) Rupture à l’initiative de l’employeur Le licenciement pour motif personnel Le licenciement pour motif disciplinaire
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Le Chef d’Agence et la gestion de ses collaborateurs
La procédure disciplinaire
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La procédure disciplinaire
1 ) L’entretien de recadrage (relevé de conclusion) 2) Les types de sanction 3) Formalisme et prescription
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Le Chef d’Agence et la gestion de ses collaborateurs
Le préavis
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Le Préavis La durée (démission / licenciement)
Les évènements affectant le préavis Les éléments de fin de contrat - clause de NC - compte client - restitution matériel / docs - solde de tout compte
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Le Chef d’Agence et la gestion de ses collaborateurs
La communication
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La Communication La réunion mensuelle L’entretien individuel Finalité
Outils
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Le Chef d’Agence, le Manager d’équipe et les interlocuteurs externes
PARTIE 2 Le Chef d’Agence, le Manager d’équipe et les interlocuteurs externes
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Le Chef d’Agence et les interlocuteurs externes
Les relations avec la médecine du travail
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Les relations avec la médecine du travail
Les visites médicales - Les cas de recours - la contre visite L’inaptitude - Distinction inaptitude / invalidité - la procédure d’inaptitude
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Le Chef d’Agence et les interlocuteurs externes
Les relations avec l’inspection du travail
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Les relations avec l’inspection du travail
La visite de contrôle Que contrôlent ils ? - l’affichage obligatoire - le registre du personnel - conformité matériel - Fiche d’aptitude médicale - Document unique Quelle attitude adopter ? - courtoisie - bon sens
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Le Chef d’Agence, le manager d’équipe et les interlocuteurs internes
PARTIE 3 Le Chef d’Agence, le manager d’équipe et les interlocuteurs internes
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Le Chef d’Agence et les interlocuteurs internes
Les représentants du personnel Le DP Le CE Le DS Le CHSCT La Direction des ressources Humaines
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