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Publié parAubin Sauvé Modifié depuis plus de 9 années
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Le chemin de l’innovation 2 Prendre réellement conscience d'un certain nombre de réalités, de problématiques Innover et agir dans le bon sens © Valtus 2015
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L’innovation en RH Constat… 3 « Les DRH sont bien dans leur fonction, mais peu visionnaires. Ils s'estiment bien dans leur périmètre de fonction, qui reste traditionnel, et considèrent que les évolutions de l’environnement bouleverseront peu leurs missions au cours des années à venir... » Étude 2014 de l'ANDRH "Enjeux et défis de la fonction RH" © Valtus 2015
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L’innovation en RH La nécessité de se transformer… 4 Les "règles du jeu" changent et de plus en plus vite. Les modèles de management des RH d’hier et d’aujourd’hui ne seront plus ceux de demain. Les besoins de vos clients internes évoluent et imposent de repenser les processus en matière de recrutement, de gestion des talents. Il devient indispensable d’adopter de nouvelles approches, de nouvelles méthodes, de nouveaux outils et processus. La fonction RH doit être motrice et montrer le chemin. © Valtus 2015
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L’innovation en RH Si vous optiez pour un nouvel outil ? 5 MANAGEMENT DE TRANSITION NOUVEAUX MODES D’ORGANISATION 1 OUTIL qui favorise la mixité des idées, le partage de compétences neuves, le temps de la gestion d’un projet ou d’une transformation. © Valtus 2015
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L’innovation en RH Le management de transition en quelques mots… 6 S’associer ponctuellement des compétences complémentaires en top management Enrichir les équipes avec l’apport d’un regard neuf d’un expert chevronné L’arrivée au sein d’une équipe d’un manager qui ne prend la place de personne, qui est dans une dynamique de partage et d’apport de solutions Une occasion de créer des ponts et de faciliter la coopération C’EST UN OUTIL FLEXIBLE © Valtus 2015
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L’innovation en RH Quand faire appel au management de transition ? 7 BESOINCONTEXTE Projet / Transformation Absence de compétences en interne Urgence Talent / Cadre dirigeant En France ou à l’international Temporaire / limité dans le temps SOLUTION Intervention rapide – sous 8/12 jours en poste Nationalité adaptée Compétence opérationnelle Regard extérieur d’un expert sur le sujet Suivi de mission = limite des risques © Valtus 2015
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