Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLaure Boisvert Modifié depuis plus de 8 années
2
Les Olives Remède de grand-maman qui a soulagé plusieurs générations. LES GRAND-MAMANS
3
1.Noire ou verte, l’olive est un condiment très apprécié lors des apéritifs. Elle n’est certes pas dénuée d’atouts nutritionnels. Mais du fait de son mode de conservation, elle est très riche en sodium et doit être consommée avec modération. 2. Non dénoyautée, elle présente un réel danger pour les jeunes enfants auxquels elle est fortement déconseillée.
4
Avec 14 % de lipides, l’olive est relativement énergétique : 145 à 160 kcal pour 100 g, selon qu’elle soit verte ou noire. Il s’agit majoritairement d’acides gras mono-insaturés, qui contribuent à réduire le taux sanguin de LDL-cholestérol (« mauvais cholestérol »). L’olive convient donc en cas d’hypercholestérolémie. Elle doit être consommée modérément en cas de surpoids.
5
Son apport en fibres est appréciable et contribue à la régulation du transit intestinal. L’olive contient de petites proportions de minéraux et d’oligoéléments, tels que potassium, calcium et fer. Elle fournit aussi des polyphénols, du bêtacarotène (provitamine A) et de la vitamine E, des antioxydants préventifs du vieillissement cellulaire.
6
Le fait que l’olive se conserve en saumure la rend particulièrement riche en sodium : consommer une douzaine d’olives vertes revient à ingérer 2 grammes de sel. Les olives sont déconseillées en cas d’hypertension artérielle ou de régime hyposodé.
7
À LA PROCHAINE POUR UNE AUTRE CHRONIQUE DE GRAND-MAMAN
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.