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« Le Baromètre Européen du Design »

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Présentation au sujet: "« Le Baromètre Européen du Design »"— Transcription de la présentation:

1 « Le Baromètre Européen du Design »
Etude commandée par Cercle Design & Marque Pilotée par Brigitte BORJA de MOZOTA Réalisée par Xiang Hua SONG

2 Répartition du Prix Design Produit
Sources : les prix design étudiés par pays Prix période Nombre de Prix total Répartition du Prix Design Produit Répartition du Prix design communication Stratégie 2000 – 2004 87 33.33% 66.67% APCI 154 88. 96% 11.04% Red dot 96 44.79% 56.25% IF 1954 – 2004 6440 (Top 50) AFDE 73 76.71% 23.29% DBA Classé par position D&AD En cours FRANCE ALLEMAGNE NORVEGE ANGLETERRE

3 « Prix international IF Allemagne - TOP 20 »
position entreprise Nombre de prix 1954 – 2004 1er Prix dernier Prix 1 Siemens 696 1954 2002 2 WMF 413 3 Philips 366 1955 2004 4 AEG 347 2001 5 Braun 320 6 Staff 282 1958 1998 7 Rosenthal 267 8 BEGA Gantenbrink 243 1960 2003 9 Robert Bosch 201 10 IBM 148 11 Glashütte Limburg 142 1964 12 Geha-Werke 141 1997 13 Olympia 131 1993 14 Kienzle 122 1989 15 Junghans 98 1957 1994 16 Sony 96 1977 17 Pelikan 92 18 Rowenta 94 19 Agfa 93 1999 20 Hutschenreuther 1995 Prix existe depuis 1953 Prestigieux et international Cinq catégories : iF product design award iF communication design award iF design award CHINA iF material award iF brand award Entreprise commune avec Top 20 Europe

4 « Europe - TOP 20 par pays » France Allemagne * Norvège
Angleterre DBA 2004 Thomson BMW AG Arcus AS Clipper Teas Renault Sony Figgjo AS British Bakeries Peugeot Siemens Stokke Gruppen AS Oi RATP Nike Tandberg Kimberly-Clark France Telecom Wanadoo Samsonite HÅG ASA London Borough of Lambeth LVMH (Veuve Clicquot ) Wellis AG Fora Form Orient-Express Hotels Galeries Lafayette Belux AG Jordan AS Vivo Decathlon Carpet Concept Objekt-Teppichboden GmbH Lilaas AS Roche Diagnostics Vitra Ottenwälder und Ottenwälder Porsgrund Porselænsfabrik AS Jasper Conran Artemide DaimlerChrysler AG Ringnes a.s. Stuart Crystal Dyson Toshiba Oleana AS Virgin Atlantic Airways Groupe SEB Universal Music GmbH Posten Norge AS Folio Wines & Spirits ALCATEL Mercedes-Benz Luxo ASA   Terrence Higgins Trust Petzl McDonald's Deutschland Inc ABB SunCorp Technologies Lafuma adidas-Salomon AG Hagen Treindustri AS Waitrose LEXON Fiskars Consumer Oy Ab Sweet Protection AS Alliance Unichem/Almus Whirlpool Edition Panorama Swix Sport A/S Aqualisa Products Salomon KHR Arkitekter AS Hydrolift AS Bristol City Council Automobili Lamborghini Helly Hansen AS Elekta Bic Sport Zumtobel Staff GmbH Gudbrandsdalens Uldvarefabrik AS Here * Red dot + IF, Entreprise commune

5 « Top 20 – design leadership»
Thomas Lockwood Interbrand « Top 20 – design leadership» BMW Adidas Apple Armani Harley – Davidson Nike Samsung Sraebucks Canon Caterpillar Dell Heineken FedEx IBM IKEA Microsoft MTV Nokia Prada Sony The first design insight international design in business global top 20 , Design Management Review, volume 15, number 2, Spring 2004 Business Week « The 100 Top Brands » 2004 Méthodologie : business performance design performance design management performance Méthodologie: L’analyse financière Le rôle de la marque La force de la marque

6 Entreprises communes du Top 20 - Thomas Lockwood et Interbrand
BMW MICROSOFT IBM NOKIA SONY


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