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Publié parFlore Pageau Modifié depuis plus de 9 années
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Démarche exploratoire fait par Marc-Olivier Bilodeau.
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MA PLANIFICATION Je sais qu’il ne faut pas avoir avoir le mal de l’air, il ne faut pas avoir peur des hauteurs. Il faut aussi être habile avec les touches et les boutons avoir quand même de l’expérience dans le métiers avec des formations professionnelles. Je voudrais en apprendre plus sur les formation requise pour pouvoir pratiquer ce métier, je voudrais aussi savoir si, quand que le pilote d’avion amène les passagers dans un autre pays, si il repart tout de suite ou si il peut rester dans le pays, aller dans un hôtel et repartir le lendemain. Je voudrais savoir si il a beaucoup de congé par année, et le salaire moyen annuel minimum fait par le pilote d’avion. Les moyens d’exploration que je vais utiliser sont: je vais rechercher des informations sur des sites internet comme repère, répertoire p.po. Je peux aussi faire des entrevue internet comme aller sur akademos et interroger quelqu’un exerçant ce métier.
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ce qui me motive à explorer le métier: c’est que je pourrais enfin voyager et prendre l’avion pour la première fois puis c’est moi qui serait au contrôle de mon voyage pis la vie d’une ou deux centaine de passager serait entre mes mains. Puis après quelque voyage, je serais plus en confiance avec moi-même et j’aurais un meilleure estime de moi. En plus, j’aurais la chance d’être avec des hôtesse de l’air puis je pourraient voir des beaux paysages. Pour explorer le métier, je me donne trois cours. PLANIFICATION ( SUITE)
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Les moyens d’exploration Définition de la profession: Personne qui pilote un avion, seul ou en collaboration avec un autre pilote, pour assurer le transport rapide et sécuritaire des passagers, du courrier ou de la marchandise par voie aérienne. Les tâches les plus importantes: Étudie le plan de vol. Prend connaissance des relevés météorologiques. Vérifie les instruments de bord et les commandes pour s'assurer de leur bon fonctionnement. Procède au démarrage des moteurs et demande l'autorisation de manœuvrer au sol. Entre en relation par radio avec la tour de contrôle et fait décoller l'appareil après avoir obtenu l'autorisation de décoller. Pilote l'avion jusqu'à destination en se conformant au plan de vol. Effectue l'atterrissage de l'appareil.
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Les moyens d’exploration( suite) Les tâches les plus importantes( suite):Conduit l'avion à la rampe de débarquement et supervise le débarquement des passagers et le déchargement du courrier ou de la marchandise. Rédige un rapport sur les données techniques relatives au vol. En 2013, le salaire minimum moyen annuel était de 24 000$-27 999$ et le salaire maximum moyen annuel était de 85 000$-99 999$. Les conditions de travail: Un pilote d’avion travaille à un horaire variable, il travaille les fins de semaines, travaille les jours fériés. Ils travaillent sur appel, ils n’ont donc pas un horaire fixe
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Moyen d’exploration( suite) Travail à un endroit où il y a du bruit. Risque de travail liés aux lieu de travail, comme s’écrasé. Travail dans un avion ou un habitacle Métiers apparentés: Pilote d’hélicoptère, Pilote de brousse, officier(pilote des forces canadiennes).
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Moyen d’exploration(suite) Formation: Une formation collégiale en techniques de pilotage d’aéronefs est nécessaire pour ce travail. Diplôme nécessaire: Un diplôme d’étude collégiale en techniques de pilotage d’aéronef est nécessaire pour pratiquer ce métier. Habituellement, les entreprises exigent généralement le diplôme d’une école de pilotage reconnue Les conditions d’admission: Être titulaire d’un permis émis par transport Canada. Le Bilinguisme peut être exigé. Doit se conformer à l’examen médical Ont doit avoir une taille minimum de 160cm Habituellement, les entreprises exigent un diplômes d’une école de pilotage ou une brevet.
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Nom du programme: D.E.C en technique de pilotage d’aéronefs L’ordre d’enseignement et son diplôme: Secondaire, collégial et un diplôme d’une école de pilotage reconnue. Les Préalables: être titulaire d’un permis émis par transport Canada. Avoir un diplôme d’étude collégiale en techniques d’aéronef. Durée de la formation: 3 ans Nom d’une école de formation: Cégep de Chicoutimi au Saguenay-Lac Saint-Jean
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Formation Les principales qualités exigées de la profession: autonomie, discipline, avoir un esprit critique, avoir un esprit d’équipe, avoir un esprit d’initiative, avoir de la facilité à communiquer, facilité d’adaptation, être minutieux, avoir de la résistance au stress, avoir le sens de l’observation, avoir le sens de l’organisation et avoir le sens des responsabilités. Les habiletés nécessaire: Habileté à comprendre, à apprendre et à raisonner rapidement.Côte (Fort) Habileté à comprendre et à utiliser les mots pour communiquer. Côte (Fort) Habileté à faire des calculs rapidement et avec exactitude.Côte (Fort) Habileté à imaginer et visualiser des formes géométriques et des objets dans l'espace. côte(Très fort) Habileté à remarquer les différences entre les formes, les volumes et les détails. côte (Fort)
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Formation Habileté à imaginer et visualiser des formes géométriques et des objets dans l'espace.Très fort Habileté à remarquer les différences entre les formes, les volumes et les détails.Fort Habileté à remarquer les détails dans les chiffres et les mots.Moyen Habileté à coordonner la vue et le mouvement des mains et des doigts rapidement et avec précision.Fort Habileté à mouvoir les doigts rapidement et avec précision.Moyen Habileté à mouvoir les mains habilement et avec facilité
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