Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJonathan Brunelle Modifié depuis plus de 9 années
1
Bien récupérer, mieux repartir et optimiser son entraînement…
2
Pour commencer…
3
Saviez-vous qu’entre 20 ans et 80 ans nous perdons 50% de notre masse musculaire ?
Et perdre de la masse musculaire est synonyme de perte de galbe, de tonicité et de métabolisme de base. Kesako le métabolisme de base ? le nombre de calories dépensées au repos par notre corps. Donc plus nous avons d’activité, plus nous avons de muscle et donc plus nous dépensons de calories et ce, même au repos. Comment conserver voir même prendre de la masse musculaire ? En premier lieu, Il faut essayer de conserver une bonne activité physique et sportive. En second et dernier lieu, il vous faut avoir un apport adapté en nutriments. Ceci peut paraître compliqué pour certaines personnes. (quantité journalière/temps pour faire les multiples repas/qualité des aliments en terme de nutriments…)
4
En quoi les compléments alimentaires peuvent être bénéfiques?
Quand on parle bienfait, il s’agit d’une meilleure récupération musculaire, et à terme d’une optimisation de l’enchaînement des entraînements et des compétitions. Les compléments sont optimisés, adaptés et surtout pratiques. Cette affirmation ne concerne pas uniquement le sportif de haut niveau, mais profite également aux coureurs passionnés qui enquillent les kilomètres ou encore à tous sportifs amateurs désireux de progression.
5
Comment cela fonctionne?
L’exercice, évidemment, constitue le stimulus initial. Vous sollicitez vos muscles qui répondent en se développant. Mais pour que ce processus se produise, les fibres ont besoin d’un apport simultané de glucides et de protéines qui créent le climat hormonal propice au développement. Protéines et glucides facilitent la libération de 2 hormones : l’insuline et l’hormone de croissance. La première constitue un puissant acteur de la croissance musculaire, elle facile le transport de A-A dans les cellules, promeut leur assemblage et prévient la fonte et la dégradation musculaire. La deuxième accroît la vitesse des synthèses protéiques à l’origine de l’hypertrophie. Elle facilite aussi la combustion des graisses.
6
Notre gamme H24 s’adresse à tous:
Athlète d’élite, ou simple amateur H24 vous aidera à vous préparer, vous entrainer et récupérer, quel que soit votre niveau.
7
UN PROGRAMME PERSONNALISÉ
LA GAMME DE PRODUITS PEUT ÊTRE PERSONNALISÉE EN FONCTION DE VOTRE DICIPLINE ET DE VOTRE PROGRAMME D’ENTRAINEMENT .
8
LA CLÉ D’UN ENTRAINEMENT EFFICACE:
Le carburant que vous donnez à votre organisme aura un effet direct sur vos performances physiques.
9
Alors ,de quel carburant le corps a-t-il besoin?
Les fluides et les sel minéraux : Lorsque vous pratiquez une activité physique, la transpiration fait que vous éliminez des sels importants pour l'organisme, comme le sodium et le potassium. Il faut donc les remplacer. Beaucoup d'athlètes de haut niveau ont pour habitude de se peser avant et après l'entraînement, afin de déterminer la quantité de fluides à remplacer. Pour chaque kilo perdu durant l'activité sportive, il faut boire 4 à 6 verres de liquide (soit environ 1 litre). NB : Une perte de 1% de masse hydrique entraine une baisse de -10% de performance!
10
Et que faut-il boire après l'entraînement?
L’eau suffit à remplacer les fluides perdus si vous mangez ensuite. Vous consommez ainsi des glucides, du sodium du potassium via les aliments ingérés. Les boissons pour sportifs sont très intéressantes également. Elles contiennent des fluides et des glucides des sels minéraux (certaines ont même des protéines, dont le corps a également besoin) et permettent de restaurer l’équilibre en sels perdus avec la transpiration. Elles sont souvent légèrement aromatisées et sucrées, ce qui pousse à boire.
11
De quel carburant le corps a-t-il besoin?
Après l'entraînement, le corps a besoin de glucides Après un entraînement intense, le corps a brûlé une grande quantité de glucides, carburant principal qui permet aux muscles de fonctionner. Il est donc important de reconstituer les réserves au plus vite. On recommande 1,4 gramme de glucides par kilo. Les glucides sains, que l'on trouve dans les fruits, les céréales complètes et les barres et shakeurs de récupération, constituent un bon choix d'encas après l'entraînement pour les aliments de récupération.
12
De quel carburant le corps a-t-il besoin?
Pendant et surtout après l'entraînement, le corps a besoin de protéines : Pendant l’effort, la fabrication des protéines qui constituent nos muscles diminue voire stoppe. On peut même assister à une protéolyse : c’est-à-dire une destruction de nos fibres musculaires. Un apport de protéines pendant l’activité stimule la réparation et le développement musculaire d’après entraînement. Pas besoin de grandes quantités, environ 10 g suffisent. Après l’entrainement des boissons de récupération post effort contenant un mélange de glucides sains et de protéines de bonne qualité sont idéales pour optimiser les possibilités offertes par notre fenêtre métabolique.
13
La fenêtre métabolique
Le corps est bien fait et dès l’arrêt de l’activité (entrainement poussé, sortie longue, compétition…), la fabrication de protéines est surmultipliée durant un court laps de temps. Pendant ce laps de temps, les cellules de vos muscles sont plus sensibles aux effets de l’insuline, hormone qui favorise le transport des acides aminés vers vos cellules. L’insuline favorise également le passage des glucides vers les cellules dans lesquelles ils sont stockés sous forme de glycogène. Cette réserve de glucides peut alors être utilisée pour fournir l’énergie nécessaire aux muscles lors de votre prochaine séance.
14
Quels sont vos besoins spécifiques?
La quantité de protéines, de glucides, de lipides dont vous avez besoin au quotidien dépend d’un certains nombre de facteurs, tel que votre poids, le poids de votre masse musculaire, votre métabolisme. Evaluons vos besoins :
15
Ou en êtes-vous ?
16
RÉPARTIR VOS APPORTS POUR ATTEINDRE VOS OBJECTIFS :
Vos apports doivent êtres réguliers et fractionnés en 5 à 6 prises. Le corps peut assimiler de manière efficace une quantité limitée de protéines. En phase de prise de masse, il est possible d'augmenter légèrement ta ration protéique à 2g de protéines/kg de poids/jour. Attention, les protéines ne se stockent pas dans l'organisme : rien ne sert d'en consommer au delà des quantités recommandées et mieux vaut fractionner les apports et faire de petits repas plus régulièrement. Les collations sont un moyen efficace d’augmenter ses apports en protéines et d’avoir un apport régulier d’éléments constructifs pour éviter l’anabolisme. Le petit déjeuner reste la base solide d’une alimentation saine est efficace.
17
Des solutions optimisées
Herbalife propose une gamme de produits efficaces pour une nutrition optimisée et individualisée de l’athlète ou du sportif amateur.
18
FORMULA 1 SPORT les performances de qualité reposent sur une nutrition fiable des le début de la journée. Substitut de repas équilibré en nutriments. Une base solide pour la performance. Près de 18g de protéines, qui contribuent au maintien de la masse musculaire F1 Sport contient de la caséine et des protéines de petit lait, deux protéines de haute qualité issues du lait. 219 kcal par portion pour vous aider à contrôler votre apport en calories Mélange unique de protéines et de glucides avec des fibres, des vitamines et des minéraux essentiels. Des vitamines C, E et du sélénium qui contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif Le sélénium à un effet antioxydant car il permet à l’organisme de produire la glutathion peroxydase un enzyme qui travail avec la vitamine E pour protéger les membranes des cellules contre l’oxydation provoquée par les radicaux libres.
19
L’hydratation L’eau joue un rôle important dans les fonctions physiques et mentales. Elle permet de réguler la température corporelle et a donc un rôle à jouer lors des entraînements. Un manque d’hydratation provoque la fatigue, voire des vertiges, des crampes et parfois des coups de chaleur. Une perte de 1% de son poids en eau implique une baisse de 10% de ses capacités physiques
20
Hydrate Hydrate est une boisson faible en calories à base d’électrolytes, formulée dans le but d’encourager la consommation de liquide. Boisson faible en calories destinée aux athlètes pour encourager la consommation de liquides Osmolalite inférieure à 270 mOsmol/kg Couvre 100 % des AJR en vitamine C, qui contribue à réduire la fatigue. Apporte des vitamines B (B1, B2, B5 et B12), du calcium et du magnésium, qui contribuent à un métabolisme énergétique normal Sans colorant ni arôme artificiel .
21
CR7 CR7 Drive est une boisson glucidique et électrolytique pour le maintien d’une performance d’endurance pendant un exercice – à prendre idéalement pendant l’exercice physique. Cette formule glucidique et électrolytique hypotonique améliore l’absorption de l’eau grâce à la vitamines B1. Redonne au corps les sels minéraux perdus durant la sudation Développée en collaboration avec Cristiano Ronaldo, star internationale du football. Moins de 100 kcal par portion pour contrôler l’apport en calories.
22
PROLONG Prolong est à prendre au cours des efforts intenses prolongés. Un mélange unique a base de glucides et de protéines de petit- lait(6,8g) qui contribuent au développement et à l’entretien de la masse musculaire. Contient des glucides sous forme de maltodextrine (glucide a IG élevé) Enrichi en vitamine C et vitamines B (notamment les vitamines B1, B3, B5, B6 et B12) Il affiche une Osmolalite de 270 à 330 mOsmol/kg et 224kcal Sans colorant, ni arôme artificiel ni édulcorant.
23
LA RÉCUPÉRATION Une alimentation équilibrée peut faire une véritable différence en termes de récupération après un entraînement. Vous devez apporter à l’organisme suffisamment de liquides et de glucides pour remplacer les réserves en glycogène des muscles et assurer une récupération rapide. Vous devez devez également consommer des protéines pour bien récupérer. Elles apportent les Acides Aminés nécessaires au développement et à la réparation des tissus musculaires.
24
REBUILT ENDURANCE À prendre après un entraînement aérobie 188 kcals par portion Chaque portion contient 36 g de glucides sélectionnés et 10 g de protéines de haute qualité. La caséine et les protéines de petit-lait sont toutes les deux très intéressantes. Elles sont issues du lait et reconnues pour leur forte teneur en acides aminés. Les protéines contribuent à augmenter et à maintenir la masse musculaire Apporte des vitamines B1, B2, C et E, et du fer ( non synthétiques ) Sans colorant, ni arôme artificiel ni édulcorant. 
25
REBUILD STRENGTH À prendre après une séance de musculation ou entrainement anaérobie. Contient 25 g de protéines qui contribuent à augmenter et maintenir la masse musculaire. La caséine et les protéines de petit-lait sont toutes les deux très intéressantes. Elles sont reconnues pour leur forte teneur en acides aminés. Ainsi la stimulation de la synthèse protéique sera rapide et durable, tandis que le catabolisme protéique sera limité. Le fer contribue à un métabolisme énergétique normal, à la formation normale des globules rouges et au transport normal de l’oxygène dans l’organisme. Sans colorant, ni arôme artificiel ni édulcorant.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.