Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parEmmanuelle Poulin Modifié depuis plus de 8 années
2
La Suisse en train : Le Schynige Platte Bahn
3
Partant de la ville de Wilderswil, ce chemin de fer à crémaillère rejoint la gare de Schynige Platte, à 1967m d'altitude. Mis en service début 1893, électrifié en 1914, sa longueur n'est que de 7,3 km mais pour un dénivelé de 1400m ! Soit une pente moyenne de 19%, avec des passages à 25%... L'écartement de la voie est de 800mm,et la crémaillère est de type Riggenbach..
4
Le trajet durant une heure environ, il est facile d'admirer les vues sur l'Eiger, le Mönch, la Jungfrau, ainsi que les lacs de Thoune et de Brienz.
5
Avant l'électrification, seule la vapeur était utilisée comme force motrice sur la ligne. Les chaudières à vapeur fonctionnant mal en forte déclivité, il fallut adapter la locomotive en l'inclinant vers l'avant afin que la chaudière reste à peu près horizontale durant le trajet.
6
. Et ce système fonctionne toujours...
7
....pour la plus grande joie des touristes et des passionnés d'histoire ferroviaire.
8
.
9
. Motrice électrique et le système de crémaillère
10
.
11
.
12
. La ligne a aussi ses admiratrices...
13
.
14
. Des paysages d'une fabuleuse beauté.
15
.
16
. Tunnels et murs de soutènement réalisés avec des matériaux locaux : intégration parfaite du modernisme avec la nature.
17
.
18
.
19
. Une photo montrant un passage avec un pente à 25% : on comprend mieux l'utilité de la crémaillère !
20
. Après une heure de trajet et un dénivelé de 1400m, l'arrivée en gare à 1967m d'altitude.
21
. Et même par temps de neige !
22
. Mais le temps passe, et il est l'heure de redescendre
23
....et retrouver la gare de départ, Wilderswil.
24
. ♫ ♪ Bahn frei Polka ♫ ♪ Tous documents d'internet. Réalisation : Eric V. octobre 2014 Envie d'une ballade avec ce train ? Alors cliquez sur le Drapeau Suisse. L'Eiger Le Mönch La Jungfrau Lac de Thoune Lac de Brientz
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.