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Publié parMicheline Déry Modifié depuis plus de 9 années
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iA GROUPE FINANCIER Geneviève Bilodeau-Roy Étienne Dancosse Catherine Duval Morales
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CONTEXTE Mieux communiquer avec la cible Stratégie pour entrer dans l’esprit des 18 à 25 ans Proposer une meilleure stratégie de distribution Le monde de l’assurance vie est incompris et complexe Un des derniers produits financier que la cible va se procurer La génération Y recherche le besoin immédiat
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Nous allons repenser le discours associé à l’assurance vie et la façon de communiquer et distribuer le produit financier aux 18 – 25 ans.
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CE QUE VOUS FAITES BIEN Accessibilité pour la population québécoise Qualité de la formation des employés Volonté d’utiliser des outils technologiques Croissance du pouvoir d’achat de la génération Y Utilisation du jeu et de l’humour pour rejoindre la cible Innover avec les façons de communiquer l’assurance vie
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LES DÉFIS Pénétration du marché des milléniaux avec l’assurance vie Perception de l’assurance vie Incompréhension des produits Environnement compétitif
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ENVIRONNEMENT COMPÉTITIF Compare 3 à 4 assureurs Génération Y -} choisit des marques en fonction du prix Pas de grande différenciation du point de vue externe
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LA CIBLE Génération Y : 18 à 25 ans Pluriels Expressifs Optimistes Font attention au prix
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RENCONTREZ JO VOTRE CONSOMMATEUR DES PROCHAINES ANNÉES CONNECTÉ 70 % des gens ne peuvent pas passer 1h sans regarder leur cellulaire EXCLUSIVITÉS 77 % aiment recevoir des offres exclusives et personnalisées PREUVE SOCIALE 81 % vont demander l’avis à leurs parents ou amis sur les réseaux sociaux WEB-TO-STORE 84 % vont magasiner en ligne avant d’aller au magasin
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RENCONTREZ JO VOTRE CONSOMMATEUR DES PROCHAINES ANNÉES TOUJOURS EN MOUVEMENT !
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COMMENT REJOINDRE JO ? En s’intégrant dans sa routine grâce à des outils qu’il connait, en lui rappelant de façon ludique l’importance d’une assurance vie tout en développant une relation de confiance.
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LA STRATÉGIE L'EFFET WOW CAMPAGNE DE PROMOTION CONFIANCE ET DISTRIBUTION
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L’EFFET WOW 1
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1 Monsieur Avenir l’Éléphant
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LES ÉTAPES POUR JO 1 ÉTAPE 1 : ÊTRE EXPOSÉ À UNE PUBLICITÉ CAMPAGNE D’ABRIBUS MESSAGES PUSH ZONE iA Groupe financier
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LES ÉTAPES POUR JO 1 ZONE iA Groupe financier Bornes Wi-fi déployées dans des arrêts inusités des transports en commun afin de permettre le téléchargement de l’application. Distribution par les agents promotionnels : un petit éléphant « haut-parleur » en silicone. À Gatineau, Montréal, Sherbrooke et Québec
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LES ÉTAPES POUR JO 1 ÉTAPE 1 : ÊTRE EXPOSÉ À UNE PUBLICITÉ CAMPAGNE D’ABRIBUS MESSAGES PUSH ZONE iA Groupe Financier FACEBOOK ÉTAPE 2 : TÉLÉCHARGER L’APPLICATION
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LE JEU 1 Un jeu simple où on doit s’occuper de Monsieur Avenir L’Éléphant Du même genre que « Tamagotchi »
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LE JEU 1 1.Inscription avant de jouer 2. Voulez-vous vous procurer l’assurance vie pour M. Avenir ? 3. Call-to-action : Courrez la chance de gagner L’EXPÉRIENCE D’UNE VIE 4. À la fin du jeu : Petite bulle informative sur l’assurance vie « Texte Jean pour avoir plus d’informations sur l’assurance vie »
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LES ÉTAPES POUR JO 1 ÉTAPE 1 : ÊTRE EXPOSÉ À UNE PUBLICITÉ CAMPAGNE D’ABRIBUS MESSAGES PUSH FACEBOOK ZONE iA Groupe Financier ÉTAPE 2 : TÉLÉCHARGER L’APPLICATION ÉTAPE 3 : S’AMUSER ÉTAPE 4 : EN CONNAÎTRE DÉJÀ UN PEU PLUS SUR L’ASSURANCE VIE « FINALEMENT C’EST PAS SI COMPLIQUÉ »
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LES RÉSULTATS DE LA GAMIFICATION 1 Augmentation de 2 à 4 % des ventes dans le premier mois 3 fois plus de loyauté envers une marque qui offre de la gamification Base de données enrichie Rendre plus accessible un concept abstrait
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CAMPAGNE DE PROMOTION 2
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2 YOUTUBE Leaders d’opinion qui expliquent le produits Témoignages afin de comprendre concrètement la tranquillité d’esprit Live Chat Lien direct entre le site web iA Groupe financier et la chaîne YouTube
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POURQUOI YOUTUBE ? 2 Processus Web-to-Store YouTube = 2 e moteur de recherche le plus populaire Plus de la moitié des gens vont avoir davantage confiance envers une marque qui propose des vidéos
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FACEBOOK 2 Création de la page Facebook de Monsieur Avenir. Connotation ludique Suivre Monsieur Avenir dans ses épopées Canal pour faire le lien entre la chaîne YouTube et Facebook Pourquoi ? Plus de 90 % de la cible est sur Facebook
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CAMPAGNE DE PROMOTION 2 RÉFÉRENCEMENT Google AdWords ; iA Groupe financier soit le #1 Pourquoi ? Seulement 10 % vont aller consulter la 2 e page Google
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CONFIANCE ET DISTRIBUTION 2
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CONFIANCE 3 Programme de formation des conseillers afin d’avoir un discours adapté à la cible. Animateur de communauté pour Monsieur Avenir l’Éléphant
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DISTRIBUTION 3 Développement et innovation des canaux de distribution. Plateforme de textos avec ton conseiller Live Chat sur YouTube Pour une meilleure relation de confiance avec son conseiller.
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ÉCHÉANCIER FevMarsAvrilMaiJuinJuilAoûtSeptOctNovDecJan Développement de l’application Formation et recrutement gestionnaire com. Zone IA Campagne App (Abribus, Facebook, push) Lancement de l’application Campagne de promotion Mise en place de la plateforme textos Annonce du gagnant
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MESURES DE CONTRÔLE Téléchargements de l’application Partages, mention j’aime Visites sur le site web Accroissement de la base de données Google Analytics Facebook Insights Évolution de la relation client Fil de presse Sondage post-campagne sur l’assurance vie L’augmentation des ventes.
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RECOMMENDATIONS Fixer un prix hyper compétitif parce que la cible est sensible au prix.
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EN BREF Mieux communiquer avec la cible Stratégie pour entrer dans l’esprit des 18 à 25 ans Proposer une meilleure stratégie de distribution L'EFFET WOW CAMPAGNE DE PROMOTION CONFIANCE ET DISTRIBUTION
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QUESTIONS ?
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