Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSabine Crépeau Modifié depuis plus de 9 années
1
1 ALY Votre allié dans le combat pour la santé
2
ALYDÉSIRABLEFAISABLEVIABLEIMPACT ALY Notre équipe 2 Yannick Folla Directeur de marketing Lindsey Gresham Directeur des finances Andrée-Anne Montpetit Directeur des opérations Antérieurement analyste pour Residence Ventures Développer stratégies clés en marketing et pénétration de marché pour le lancement de plus de 15 entreprises Analyste en placement privé pour un fond de pension Antérieurement analyste de secteur Technologie, Média et Télécommunication pour un fonds de placement Candidate pour CPA Antérieurement coordonné un programme de santé pour une fondation médicale Implanté stratégies de logistique dans plus de 12 entreprises
3
ALYDÉSIRABLEFAISABLEVIABLEIMPACT ALY 3 Rendre la technologie accessible afin de palier aux problèmes médicaux Leader de changement et d’innovation Développer des drones de qualité, faciles à utiliser et abordables Mission
4
ALYDÉSIRABLEFAISABLEVIABLEIMPACT ALY 4 PARTENAIRES CLÉS SaaS pour gérer la récolte de données Fournisseur d’application d’analyse de la santé Associations québécoises et canadiennes de la santé Organisateurs d’évènements pour la santé ACTIVITÉS CLÉS Gestion des drones Intégration des logiciels Développement de partenariats Développement de l’application PROPOSITION DE VALEUR Drone léger et abordable Livraison des médicaments Analyse de data par modèle d’abonnement Optimisation des routes de livraison Optimisation des traitements d’urgence Analyse de l’infrastructure des hôpitaux RELATION CLIENT Personnalisé en fonction de l’institut et de l’abonnement choisit SEGMENT CLIENT Hôpitaux Cliniques RESSOURCES CLÉS Réseau Brevet Propriété intellectuelle Capital humain CANAUX Évènements dans le milieu de la santé Associations canadiennes de la santé STRUCTURE DE COUTS R&D Couts de manufactures Cout de support des logiciels Salaires administratifs SOURCES REVENUS Vente des drones Abonnements mensuels
5
ALYDÉSIRABLEFAISABLEVIABLEIMPACT ALY 5 PARTENAIRES CLÉS SaaS pour gérer la récolte de données Fournisseur d’application d’analyse de la santé Associations québécoises et canadiennes de la santé Organisateurs d’évènements pour la santé ACTIVITÉS CLÉS Gestion des drones Intégration des logiciels Développement de partenariats Développement de l’application PROPOSITION DE VALEUR Drone léger et abordable Livraison des médicaments Analyse de data par modèle d’abonnement Optimisation des routes de livraison Optimisation des traitements d’urgence Analyse de l’infrastructure des hôpitaux RELATION CLIENT Personnalisé en fonction de l’institut et de l’abonnement choisit SEGMENT CLIENT Hôpitaux Cliniques RESSOURCES CLÉS Réseau Brevet Propriété intellectuelle Capital humain CANAUX Évènements dans le milieu de la santé Associations canadiennes de la santé STRUCTURE DE COUTS R&D Couts de manufactures Cout de support des logiciels Salaires administratifs SOURCES REVENUS Vente des drones Abonnements mensuels
6
ALYDÉSIRABLEFAISABLEVIABLEIMPACT ALY PARTENAIRES CLÉS SaaS pour gérer la récolte de données Fournisseur d’application d’analyse de la santé Associations québécoises et canadiennes de la santé Organisateurs d’évènements pour la santé ACTIVITÉS CLÉS Gestion des drones Intégration des logiciels Développement de partenariats Développement de l’application PROPOSITION DE VALEUR Drone léger et abordable Livraison des médicaments Analyse de data par modèle d’abonnement Optimisation des routes de livraison Optimisation des traitements d’urgence Analyse de l’infrastructure des hôpitaux RELATION CLIENT Personnalisé en fonction de l’institut et de l’abonnement choisit SEGMENT CLIENT Hôpitaux Cliniques RESSOURCES CLÉS Réseau Brevet Propriété intellectuelle Capital humain CANAUX Évènements dans le milieu de la santé Associations canadiennes de la santé STRUCTURE DE COUTS R&D Couts de manufactures Cout de support des logiciels Salaires administratifs SOURCES REVENUS Vente des drones Abonnements mensuels 6
7
ALYDÉSIRABLEFAISABLEVIABLEIMPACT ALY 7 PARTENAIRES CLÉS SaaS pour gérer la récolte de données Fournisseur d’application d’analyse de la santé Associations québécoises et canadiennes de la santé Organisateurs d’évènements pour la santé ACTIVITÉS CLÉS Gestion des drones Intégration des logiciels Développement de partenariats Développement de l’application PROPOSITION DE VALEUR Drone léger et abordable Livraison des médicaments Analyse de data par modèle d’abonnement Optimisation des routes de livraison Optimisation des traitements d’urgence Analyse de l’infrastructure des hôpitaux RELATION CLIENT Personnalisé en fonction de l’institut et de l’abonnement choisit SEGMENT CLIENT Hôpitaux Cliniques RESSOURCES CLÉS Réseau Brevet Propriété intellectuelle Capital humain CANAUX Évènements dans le milieu de la santé Associations canadiennes de la santé STRUCTURE DE COUTS R&D Couts de manufactures Cout de support des logiciels Salaires administratifs SOURCES REVENUS Vente des drones Abonnements mensuels
8
ALYDÉSIRABLEFAISABLEVIABLEIMPACT ALY Value Proposition 8 Penetrate 10% of Canadian hospitals within 3 years Provide drones at strategic price point Offer data analytics solutions on subscription-based model VALUE PROPOSITION OBJECTIVE
9
ALYDÉSIRABLEFAISABLEVIABLEIMPACT ALY Your Opportunity 9 $500,000 investment 30% share 4.3x ROI in 3 years $2.2 M revenue
10
ALYDÉSIRABLEFAISABLEVIABLEIMPACT ALY ALY By the Numbers 10 Charactaristics Size 30cm x 30cm x 15cm Weight 500gr Functionality 300 gr packages 45 minute flight time Recharge 15 minutes in docking station 10 charges in station 2 hours to charge docking station
11
DÉSIRABLE 11
12
ALYDÉSIRABLEFAISABLEVIABLEIMPACT ALY Un marché prêt à exploser 12 Marché Global des drones $1 milliard 1367 hopitaux au Canada Adoption des ERM 78%
13
ALYDÉSIRABLEFAISABLEVIABLEIMPACT ALY Un espace à conquérir 13 Livraison par drones VXVV Vente de drones VVXX Prix très accessibles VXXX Analyse des routes VXXX Analyse des hôpitaux VXXX ALY
14
DÉSIRABLEFAISABLEVIABLEIMPACT ALY Healthcare Facility Consumer Profile 14 BASIC $150/drone monthly PREMIUM $250/drone monthly EXPERT $300/drone monthly Transmit constant distance and viewpoint Reach a destination Automatically activated/deactivated Monitor health Track collect sample data Transmit constant distance and viewpoint Reach a destination Automatically activated/deactivated Monitor health Track collect sample data Optimize delivery routes Optimize emergency treatment procedures Transmit constant distance and viewpoint Reach a destination Automatically activated/deactivated Monitor health Track collect sample data Optimize delivery routes Optimize emergency treatment procedures Scan building infrastructure to optimize disaster relief Decision makers: Facility administrators Influencers: Medical professionals
15
FAISABLE 15
16
ALYDÉSIRABLEFAISABLEVIABLEIMPACT ALY Ressources et canaux de distribution 16 Par les hôpitaux et les cliniques À travers le Québec, puis le Canada dans un horizon de long terme Capital humain Brevets Réseau 80% des projets en entreprise ne se réalisent pas, faute de ressources.
17
ALYDÉSIRABLEFAISABLEVIABLEIMPACT ALY Législation 17 Conditions de l’exemption pour UAV de moins de 2 kg Loi sur aéronautique, 5.6(2) Faire de manière sécuritaire Ne pas compromettre la sécurité aérienne
18
ALYDÉSIRABLEFAISABLEVIABLEIMPACT ALY Marketing 18 Partenariat avec associations médicales Ordre des médecins du Québec Ordre des médecins du Canada Centres de recherche Centre de recherche du CHUM Centre de recherche du CHUQ
19
ALYDÉSIRABLEFAISABLEVIABLEIMPACT ALY Logistique 19 Combien? Varie selon les besoins du client Capacité? 5000 à 10000 aller-retours de 10km Où? Parc Techno de Québec: Avantages fiscaux Avantage consommation d’énergie Centre d’innovation Comment? Favoriser les fournisseurs locaux pour sous-traiter l’usinage des pièces
20
ALYDÉSIRABLEFAISABLEVIABLEIMPACT ALY Growth Hacks: Competitions 20
21
VIABLE 21
22
ALYDÉSIRABLEFAISABLEVIABLEIMPACT ALY Projected Number of Sales 22 Number of Drones Sold
23
ALYDÉSIRABLEFAISABLEVIABLEIMPACT ALY Growth Projections 23 Free Cash Flows ProjectionsRevenue
24
ALYDÉSIRABLEFAISABLEVIABLEIMPACT ALY Funding for Growth 24 Budget Sources & UsesBudget Allocation
25
IMPACT 25
26
ALYDÉSIRABLEFAISABLEVIABLEIMPACT ALY Risks 26 D F V RISKMitigation Adoption in facilities Continuous R&D for speed, improved quality Drone crashes Replacement policy for specific cases Regulations Low margins on drones Offset by recurring revenue on subscription
27
ALYDÉSIRABLEFAISABLEVIABLEIMPACT ALY Échéancier 27 RH: Engager 2 vendeurs et 2 programmeurs pour développer et gérer l’application. Production: Passer du prototype au produit manufacturé R&D: Développer l’application et intégrer les 3 capteurs à notre drone. Partenariat: Trouver les partenaires clés de notre stratégie. Marketing: Développement de la collaboration avec association et évènement du secteur médical. Test d’intégration: S’assurer que la drone, l’application et le logiciel s’intègrent
28
ALYDÉSIRABLEFAISABLEVIABLEIMPACT ALY PARTENAIRES CLÉS SaaS pour gérer la récolte de données Fournisseur d’application d’analyse de la santé Associations québécoises et canadiennes de la santé Organisateurs d’évènements pour la santé ACTIVITÉS CLÉS Gestion des drones Intégration des logiciels Développement de partenariats Développement de l’application PROPOSITION DE VALEUR Drone léger et abordable Livraison des médicaments Analyse de data par modèle d’abonnement Optimisation des routes de livraison Optimisation des traitements d’urgence Analyse de l’infrastructure des hôpitaux RELATION CLIENT Personnalisé en fonction de l’institut et de l’abonnement choisit SEGMENT CLIENT Hôpitaux Cliniques RESSOURCES CLÉS Réseau Brevet Propriété intellectuelle Capital humain CANAUX Évènements dans le milieu de la santé Associations canadiennes de la santé STRUCTURE DE COUTS R&D Couts de manufactures Cout de support des logiciels Salaires administratifs SOURCES REVENUS Vente des drones Abonnements mensuels Désirable, faisable, viable DÉSIRABLE 28
29
ALYDÉSIRABLEFAISABLEVIABLEIMPACT ALY PARTENAIRES CLÉS SaaS pour gérer la récolte de données Fournisseur d’application d’analyse de la santé Associations québécoises et canadiennes de la santé Organisateurs d’évènements pour la santé ACTIVITÉS CLÉS Gestion des drones Intégration des logiciels Développement de partenariats Développement de l’application PROPOSITION DE VALEUR Drone léger et abordable Livraison des médicaments Analyse de data par modèle d’abonnement Optimisation des routes de livraison Optimisation des traitements d’urgence Analyse de l’infrastructure des hôpitaux RELATION CLIENT Personnalisé en fonction de l’institut et de l’abonnement choisit SEGMENT CLIENT Hôpitaux Cliniques RESSOURCES CLÉS Réseau Brevet Propriété intellectuelle Capital humain CANAUX Évènements dans le milieu de la santé Associations canadiennes de la santé STRUCTURE DE COUTS R&D Couts de manufactures Cout de support des logiciels Salaires administratifs SOURCES REVENUS Vente des drones Abonnements mensuels Désirable, faisable, viable FAISABLEDÉSIRABLE 29
30
ALYDÉSIRABLEFAISABLEVIABLEIMPACT ALY PARTENAIRES CLÉS SaaS pour gérer la récolte de données Fournisseur d’application d’analyse de la santé Associations québécoises et canadiennes de la santé Organisateurs d’évènements pour la santé ACTIVITÉS CLÉS Gestion des drones Intégration des logiciels Développement de partenariats Développement de l’application PROPOSITION DE VALEUR Drone léger et abordable Livraison des médicaments Analyse de data par modèle d’abonnement Optimisation des routes de livraison Optimisation des traitements d’urgence Analyse de l’infrastructure des hôpitaux RELATION CLIENT Personnalisé en fonction de l’institut et de l’abonnement choisit SEGMENT CLIENT Hôpitaux Cliniques RESSOURCES CLÉS Réseau Brevet Propriété intellectuelle Capital humain CANAUX Évènements dans le milieu de la santé Associations canadiennes de la santé STRUCTURE DE COUTS R&D Couts de manufactures Cout de support des logiciels Salaires administratifs SOURCES REVENUS Vente des drones Abonnements mensuels Désirable, faisable, viable FAISABLEDÉSIRABLE VIABLE 30
31
ALY 31
32
ALYDÉSIRABLEFAISABLEVIABLEIMPACT ALY Cost Assumptions 32
33
ALYDÉSIRABLEFAISABLEVIABLEIMPACT ALY Revenue Assumptions 33
34
ALYDÉSIRABLEFAISABLEVIABLEIMPACT ALY SG&A Assumptions 34
35
ALYDÉSIRABLEFAISABLEVIABLEIMPACT ALY 35
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.