La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

COMMENT UTILISER LES MÉDIAS SOCIAUX CHEZ ÉQUITERRE Par Marie-Eve Drolet

Présentations similaires


Présentation au sujet: "COMMENT UTILISER LES MÉDIAS SOCIAUX CHEZ ÉQUITERRE Par Marie-Eve Drolet"— Transcription de la présentation:

1 COMMENT UTILISER LES MÉDIAS SOCIAUX CHEZ ÉQUITERRE Par Marie-Eve Drolet | @marieeved

2 Marie-Eve Drolet Conseillère en stratégie web et médias sociaux | Québec en Forme Stratège et conférencière Marieevedrolet.com | @marieeved

3 / AU MENU Le web social Les médias sociaux comme moyen de communication Utiliser les médias sociaux pour une organisation Facebook 101 Twitter 101 À éviter @marieeved

4 DES QUILLES AU PINBALL Marc Zuckerberg Fondateur de Facebook @marieeved

5 LE WEB EST SOCIAL. OUI!

6 LA COMMUNAUTÉ A DU POUVOIR

7

8 VOUS RESTERA-T-IL DES AMIS?

9 C’EST LA RELATION QUI COMPTE @marieeved

10 MAIS POURQUOI ÊTRE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX?

11 UTILISER L’ENGAGEMENT COMME UN MOYEN POUR ATTEINDRE VOS OBJECTIFS @marieeved

12 LES MÉDIAS SOCIAUX PERMETTENT DE: Communiquer (B to C) Créer une communauté Générer du trafic Humaniser l’organisation Partager/échanger @marieeved

13 85% les utilisent 97% 18-44 73% 45 + 49% Facebook/jour 70% suivent des organismes Netendances 2014 Québec 2014 @marieeved

14

15 Source: frederictherrien.ca

16 MERCI! PRÊTS À PLONGER? ALLONS-Y!

17 ÉTAPE 1 ÉCOUTER ET SE FAMILIARISER ÉTAPE 1 ÉCOUTER ET SE FAMILIARISER @marieeved

18 ÉTAPE 2 PRENDRE SA PLACE, PARTICIPER ET COMMENTER ÉTAPE 2 PRENDRE SA PLACE, PARTICIPER ET COMMENTER @marieeved

19

20 57% femmes 43% hommes 57% femmes 43% hommes 90% : 18-24 ans (Qc) POURQUOI ILS N’AIMENT PLUS? 44% TROP DE MISES À JOUR 38% CONTENU RÉPÉTITIF 24% PUBLICATIONS PROMOTIONNELLES

21 NOMBRE DE PERSONNES QUI PARLENT DE VOUS PORTÉE TOTALE DE VOS PUBLICATIONS FACEBOOK ESTIME À 5% LE NOMBRE DE FANS QUI VOIT VOTRE PUBLICATION PAGE FACEBOOK GROUPE FACEBOOK VISIBLE PAR TOUS GROUPE AYANT UN INTÉRÊT COMMUN RÉSEAU DE FANS PUBLIC OU PRIVÉ

22 AIMER PARTAGER COMMENTER INVITER TAGUER

23 EXEMPLES

24

25 @marieeve d À ÉVITER SUR FACEBOOK Faire des fautes d’orthographe Spammer Abuser du J’aime Utiliser un langage vulgaire À ÉVITER SUR FACEBOOK Faire des fautes d’orthographe Spammer Abuser du J’aime Utiliser un langage vulgaire @marieeved

26

27 Seulement 5% des membres créent 75% du contenu 54% femmes 41%18-29 ans 42% 30-49 ans 54% femmes 41%18-29 ans 42% 30-49 ans CE QUE TWITTER PERMET Répondre en temps réel Événementiel Se coller à l’actualité Suivre intérêt commun @marieeved

28 10 TRUCS : BIEN ÉCRIRE SUR LE WEB 1-Employez des mots-clés 2-Rédigez un bon titre 3-Employez noms et verbes 4-Proscrivez les clichés 5-Évitez le négatif 6-Écrivez des phrases courtes 7-Privilégiez l'impératif 8-Une idée = 1 paragraphe 9-Chiffres en numéro 10-Énumérez LANGAGE HASHTAG # @ RT DM LISTE Follow / Followers TWEET-UP TREND LANGAGE HASHTAG # @ RT DM LISTE Follow / Followers TWEET-UP TREND @marieev ed

29 7 TRUCS Soyez présent Soyez accessible Si retweet, remerciez (mais pas toujours) Si l’on vous pose une question, répondez Toujours penser valeur ajoutée dans vos tweets. Tweets de 100-110 caractères laissent de la place au RT. UTILE Tweetdeck Bitly UTILE Tweetdeck Bitly @marieeved

30 À ÉVITER SUR TWITTER Faire des fautes d’orthographe Relayer une information sans RT Ne pas utiliser de raccourcis URL Ne pas changer sa tête d’œuf Être trop intrusif À ÉVITER SUR TWITTER Faire des fautes d’orthographe Relayer une information sans RT Ne pas utiliser de raccourcis URL Ne pas changer sa tête d’œuf Être trop intrusif @marieeved

31 À RT EXEMPLES

32 @marieeve d 13 000 QUESTIONS #TWELPFORCE

33 MERCI Marieevedrolet.com @marieeved


Télécharger ppt "COMMENT UTILISER LES MÉDIAS SOCIAUX CHEZ ÉQUITERRE Par Marie-Eve Drolet"

Présentations similaires


Annonces Google