Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLucienne St-Hilaire Modifié depuis plus de 9 années
1
COMMENT UTILISER LES MÉDIAS SOCIAUX CHEZ ÉQUITERRE Par Marie-Eve Drolet | @marieeved
2
Marie-Eve Drolet Conseillère en stratégie web et médias sociaux | Québec en Forme Stratège et conférencière Marieevedrolet.com | @marieeved
3
/ AU MENU Le web social Les médias sociaux comme moyen de communication Utiliser les médias sociaux pour une organisation Facebook 101 Twitter 101 À éviter @marieeved
4
DES QUILLES AU PINBALL Marc Zuckerberg Fondateur de Facebook @marieeved
5
LE WEB EST SOCIAL. OUI!
6
LA COMMUNAUTÉ A DU POUVOIR
8
VOUS RESTERA-T-IL DES AMIS?
9
C’EST LA RELATION QUI COMPTE @marieeved
10
MAIS POURQUOI ÊTRE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX?
11
UTILISER L’ENGAGEMENT COMME UN MOYEN POUR ATTEINDRE VOS OBJECTIFS @marieeved
12
LES MÉDIAS SOCIAUX PERMETTENT DE: Communiquer (B to C) Créer une communauté Générer du trafic Humaniser l’organisation Partager/échanger @marieeved
13
85% les utilisent 97% 18-44 73% 45 + 49% Facebook/jour 70% suivent des organismes Netendances 2014 Québec 2014 @marieeved
15
Source: frederictherrien.ca
16
MERCI! PRÊTS À PLONGER? ALLONS-Y!
17
ÉTAPE 1 ÉCOUTER ET SE FAMILIARISER ÉTAPE 1 ÉCOUTER ET SE FAMILIARISER @marieeved
18
ÉTAPE 2 PRENDRE SA PLACE, PARTICIPER ET COMMENTER ÉTAPE 2 PRENDRE SA PLACE, PARTICIPER ET COMMENTER @marieeved
20
57% femmes 43% hommes 57% femmes 43% hommes 90% : 18-24 ans (Qc) POURQUOI ILS N’AIMENT PLUS? 44% TROP DE MISES À JOUR 38% CONTENU RÉPÉTITIF 24% PUBLICATIONS PROMOTIONNELLES
21
NOMBRE DE PERSONNES QUI PARLENT DE VOUS PORTÉE TOTALE DE VOS PUBLICATIONS FACEBOOK ESTIME À 5% LE NOMBRE DE FANS QUI VOIT VOTRE PUBLICATION PAGE FACEBOOK GROUPE FACEBOOK VISIBLE PAR TOUS GROUPE AYANT UN INTÉRÊT COMMUN RÉSEAU DE FANS PUBLIC OU PRIVÉ
22
AIMER PARTAGER COMMENTER INVITER TAGUER
23
EXEMPLES
25
@marieeve d À ÉVITER SUR FACEBOOK Faire des fautes d’orthographe Spammer Abuser du J’aime Utiliser un langage vulgaire À ÉVITER SUR FACEBOOK Faire des fautes d’orthographe Spammer Abuser du J’aime Utiliser un langage vulgaire @marieeved
27
Seulement 5% des membres créent 75% du contenu 54% femmes 41%18-29 ans 42% 30-49 ans 54% femmes 41%18-29 ans 42% 30-49 ans CE QUE TWITTER PERMET Répondre en temps réel Événementiel Se coller à l’actualité Suivre intérêt commun @marieeved
28
10 TRUCS : BIEN ÉCRIRE SUR LE WEB 1-Employez des mots-clés 2-Rédigez un bon titre 3-Employez noms et verbes 4-Proscrivez les clichés 5-Évitez le négatif 6-Écrivez des phrases courtes 7-Privilégiez l'impératif 8-Une idée = 1 paragraphe 9-Chiffres en numéro 10-Énumérez LANGAGE HASHTAG # @ RT DM LISTE Follow / Followers TWEET-UP TREND LANGAGE HASHTAG # @ RT DM LISTE Follow / Followers TWEET-UP TREND @marieev ed
29
7 TRUCS Soyez présent Soyez accessible Si retweet, remerciez (mais pas toujours) Si l’on vous pose une question, répondez Toujours penser valeur ajoutée dans vos tweets. Tweets de 100-110 caractères laissent de la place au RT. UTILE Tweetdeck Bitly UTILE Tweetdeck Bitly @marieeved
30
À ÉVITER SUR TWITTER Faire des fautes d’orthographe Relayer une information sans RT Ne pas utiliser de raccourcis URL Ne pas changer sa tête d’œuf Être trop intrusif À ÉVITER SUR TWITTER Faire des fautes d’orthographe Relayer une information sans RT Ne pas utiliser de raccourcis URL Ne pas changer sa tête d’œuf Être trop intrusif @marieeved
31
À RT EXEMPLES
32
@marieeve d 13 000 QUESTIONS #TWELPFORCE
33
MERCI Marieevedrolet.com @marieeved
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.