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Publié parRaoul Desroches Modifié depuis plus de 8 années
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MODULE DE SURDITE CHAPITRE 3 : Langage écrit
Myriam LAGACHE Faculté d’orthophonie année
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PLAN Faculté d’orthophonie année 2010-2011 I. Introduction
II. Conscience phonologique A. Représentations phonologiques et lecture B. Habiletés méta phonologiques III. Acquisition de la lecture A. Support écrit B. Code écrit IV. Croisement langue orale et écrite A. Savoir lire B. Evolution V. Conclusion Myriam LAGACHE Faculté d’orthophonie année
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INTRODUCTION Représentations phonologiques
I - INTRODUCTION Représentations phonologiques Développement de la compétence linguistique II – Conscience phonologique III – Acquisition de la lecture IV – Croisement langue orale et écrite V - Conclusion Myriam LAGACHE Faculté d’orthophonie année
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Conscience phonologique
II - A. Représentations phonologiques et lecture I - INTRODUCTION La lecture labiale L’intelligibilité de la parole Le LPC II – Conscience phonologique III – Acquisition de la lecture IV – Croisement langue orale et écrite V - Conclusion Myriam LAGACHE Faculté d’orthophonie année
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Conscience phonologique
Tableau du calendrier de développement phonologique Conscience phonologique II - B. Habiletés méta phonologiques I - INTRODUCTION Les tâches méta phonologiques ◊ La conscience phonologique II – Conscience phonologique III – Acquisition de la lecture IV – Croisement langue orale et écrite V - Conclusion Myriam LAGACHE Faculté d’orthophonie année
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ACQUISITION DE LA LECTURE
III - A. Support écrit I - INTRODUCTION Les traces ◊ Le geste graphique ◊ Le cahier de vie II – Conscience phonologique III – Acquisition de la lecture Les moyens ◊ Les outils IV – Croisement langue orale et écrite V - Conclusion Myriam LAGACHE Faculté d’orthophonie année
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ACQUISITION DE LA LECTURE
III - B. Code écrit I - INTRODUCTION Conversion graphèmes-phonèmes Les signes de BOREL MAISONNY II – Conscience phonologique III – Acquisition de la lecture IV – Croisement langue orale et écrite V - Conclusion Myriam LAGACHE Faculté d’orthophonie année
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Croisement langue orale et écrite
IV - A. Savoir lire I - INTRODUCTION Stratégies nécessaires à la compréhension de textes Travail pluridisciplinaire II – Conscience phonologique III – Acquisition de la lecture IV – Croisement langue orale et écrite V - Conclusion Myriam LAGACHE Faculté d’orthophonie année
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Croisement langue orale et écrite
IV - B. Evolution I - INTRODUCTION Acquisitions scolaires II – Conscience phonologique III – Acquisition de la lecture IV – Croisement langue orale et écrite V - Conclusion Myriam LAGACHE Faculté d’orthophonie année
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CONCLUSION Faculté d’orthophonie année 2010-2011 Myriam LAGACHE
I - INTRODUCTION II - La traitement auditif Un bon lecteur II – Conscience phonologique Déficit d’expérience linguistique et faiblesse des représentations phonologiques du langage parlé III – Acquisition de la lecture La médiation phonologique par des stimulations auditives et visuelles avec le LPC IV – Croisement langue orale et écrite V - Conclusion Myriam LAGACHE Faculté d’orthophonie année
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