La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Normes et normalisation 26/03/2015 Johan Haelterman – Président du Comité de Direction.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Normes et normalisation 26/03/2015 Johan Haelterman – Président du Comité de Direction."— Transcription de la présentation:

1 Normes et normalisation 26/03/2015 Johan Haelterman – Président du Comité de Direction

2 Introduction

3 Que sont les normes ? 3 Les normes sont des bonnes pratiques dans de nombreux domaines d'activité. Elles ont un impact sur 80 % du commerce mondial. Elles couvrent les produits, processus et services. Une norme n'est pas une loi, mais est appliquée volontairement. Les normes donnent accès aux connaissances pour la quasi-totalité des secteurs. Les normes facilitent la vie de chacun et garantissent des produits et services fiables et de bonne qualité.

4 A propos du NBN 4 Le NBN est un organisme d’intérêt public dépendant du Ministre fédéral de l’Economie. Notre mission: Stimuler l’utilisation des normes. Développer des normes belges, européennes (EN) et ISO. Développer des solutions pour accéder aux normes. Vente des normes. Portefeuille de +40.000 normes Approx. 1500 nouvelles normes chaque année. 3400 experts 770 commissions

5 Consommateurs et acteurs sociétaux Administration Secteurs et fédérations Réseau de 159 membresRéseau de 33 membres Monde académique Contexte 5 Entreprises

6 Avantages des normes 6 Réduction des coûts: coûts de fabrication, recherche, achats, qualité. Exportation: les normes garantissent une meilleure acceptation des produits et services à l'étranger. Innovation: les normes facilitent la diffusion des connaissances et des nouvelles technologies. Satisfaction de la clientèle: l’application de normes augmente la qualité des produits et des services.

7 Avantages des normes 7 Autorités publiques: l'utilisation des normes offre des garanties quant à la qualité de travaux et du matériel utilisé, la protection des consommateurs, des travailleurs ou de l'environnement. Clients, la conformité à une norme signifie que le produit ou le service possède un certain nombre de caractéristiques en matière de sécurité, de qualité, de facilité d'utilisation ou d'environnement.

8 www.nbn.be


Télécharger ppt "Normes et normalisation 26/03/2015 Johan Haelterman – Président du Comité de Direction."

Présentations similaires


Annonces Google