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Publié parRené St-Germain Modifié depuis plus de 9 années
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Jeane Beaumont-Lapointe Louis-Vincent Dubeau Marie-Ève Paquet
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Mandat Proposer une analyse stratégique et un plan d’actions concret sur 3 ans pour que Puissance 11 puisse répondre à ses 3 enjeux principaux : -Recrutement -Bilinguisme -L’image Mandat AnalyseStratégie Implantation Conclusion
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Contexte 2 ième pôle en importance au Canada 47% des interrogés assemblent assurances et ventes 62,5% des parents ont une opinion positive Notoriété sociale faible (inconnue de 47%) Notoriété de Puissance 11 faible (93%) Mandat Analyse Stratégie Implantation Conclusion
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Traits de caractère de l’industrie HumainInnovateur ResponsableDiversifié Mandat Analyse Stratégie Implantation Conclusion
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Puissance 11 Synergie des membres Implication sociale «Coopétition» Mandat Analyse Stratégie Implantation Conclusion
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Analyse externe OpportunitésMenaces Croissance de l’industrie Intérêt des femmes Perception des candidats Protection de la langue française Mandat Analyse Stratégie Implantation Conclusion
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Perception des candidats Vente Routine Salaires Mandat Analyse Stratégie Implantation Conclusion
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10 = 11
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Stratégie Consolider l’identité de Puissance 11 d’ici 3 ans pour rayonner dans la région de Québec et sur le marché pancanadien à long terme. MandatAnalyse Stratégie Implantation Conclusion
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MandatAnalyse Stratégie Implantation Conclusion
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Axes stratégiques Renforcer l’image de Puissance 11Communiquer l’identitéAssurer une relève bilingue qualifiée MandatAnalyse Stratégie Implantation Conclusion
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Renforcer l’image de Puissance 11 MandatAnalyseStratégie Implantation Conclusion
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Pourquoi? Éliminer les préjugés Améliorer l’attraction Mieux diriger les décisions du regroupement Être la référence Éduquer Renforcer l’image de Puissance 11 MandatAnalyseStratégie Implantation Conclusion
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Simulation intra universitaire P11 : Renforcer l’image de Puissance 11 1. Définir le projet 2. Approbation des membres de P11 3. Création de l’escouade P11 1. Démarches auprès de l’Université Laval 2. Création de la simulation - 10 membres de P11 - Associations étudiantes - Phase Test (échantillon) Durée : 6 mois à 1 an MandatAnalyseStratégie Implantation Conclusion
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Simulation intra universitaire P11 : Renforcer l’image de Puissance 11 4. Réalisation (année 2) Ouverts à tous les étudiants (capacité: 200) Cout de participation 1 journée, après semaine de lecture Clôture: Cocktail de réseautage et de recrutement Remise de bourses Puissance 11 Taux de participation de 80% Adhésion à un service étudiant des 10 membres MandatAnalyseStratégie Implantation Conclusion
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Communiquer l’identité
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Simulation : Inscription des candidats à la base de données Pratiquer le marketing de contenu Personnaliser les offres d’emploi selon le profil Communiquer par courriel l’information Communiquer l’identité
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Autres actions de communication : Augmenter le référencement web Profiter de la puissance médiatique des membres Assurer une présence sur les réseaux sociaux Communiquer l’identité MandatAnalyseStratégie Implantation Conclusion
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Assurer une relève bilingue qualifiée MandatAnalyseStratégie Implantation Conclusion
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Test P11 Base de données Recommandations Assurer une relève bilingue qualifiée MandatAnalyseStratégie Implantation Conclusion
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La puissance de l’avenir Simulation P11 interuniversitaire -Rayonnement pancanadien -Favorise la synergie -Favorise le sentiment d’appartenance des étudiants envers l’industrie MandatAnalyseStratégie Implantation Conclusion
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La puissance de l’avenir SondageAvantAprès Perception axée sur la vente47 %25 % Notoriété implication sociale25 %50 % Intérêt lié à l’emploi35 %60 % Notoriété de Puissance 117 %60% MandatAnalyseStratégie Implantation Conclusion
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Échéancier Création simulation 3 ans MandatAnalyseStratégie Implantation Conclusion Réalisation simulation Base de données Actions de communication 1 an
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Budget ActivitésCouts ($) Simulation (participation 80%) -Infrastructure -Communications -Salaires 150 000 $ Base de données70 000 $ Test Relève bilingue qualifiée 20 000 $ Communications60 000 $ Total300 000$ MandatAnalyseStratégie Implantation Conclusion
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Mesures de contrôle Qualitatives : -Satisfaction des participants -Satisfaction des membres Quantitatives : -% participation simulation -% adhésion services des membres -Taux d’ouvertures de courriel -Taux de réussite P11 -Résultats sondages MandatAnalyseStratégie Implantation Conclusion
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MandatAnalyseStratégie Implantation Conclusion HumainInnovateur ResponsableDiversité
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