La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

FORMATION / INFORMATION / ECHANGE2011 COMMUNICATION FORMATION/INFORMATION UN NOUVEL ELAN.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "FORMATION / INFORMATION / ECHANGE2011 COMMUNICATION FORMATION/INFORMATION UN NOUVEL ELAN."— Transcription de la présentation:

1

2 FORMATION / INFORMATION / ECHANGE2011

3 COMMUNICATION FORMATION/INFORMATION UN NOUVEL ELAN

4 FORMATION / INFORMATION / ECHANGE2011 LA COMMUNICATION  INTERNE - Créer du lien et le sentiment d’appartenance.  EXTERNE - Créer la visibilité et de la reconnaissance PAR UNE POLITIQUE de communication basée  Sur l’IDENTITE  Sur l’expression «claire » de NOS ACTIONS. COMMENT Y REPONDRE ? ( petite enquête en mars avril) URGENCE  Créer une nouvelle identité visuelle  Combler les manques avec des outils de « COM »  Avoir des règles (une charte graphique)  Mettre en place une Commission Communication

5 FORMATION / INFORMATION / ECHANGE2011 1 er Objectif créer - L’IDENTITE VISUELLE Une obligation  Conserver le LOGO. ( amélioration de son graphisme)

6 FORMATION / INFORMATION / ECHANGE2011  Augmenter le visuel 1 er Objectif créer - L’IDENTITE VISUELLE Une obligation  Conserver le LOGO. ( amélioration de son graphisme)

7 FORMATION / INFORMATION / ECHANGE2011  Des outils communs  Une charte Graphique (dans les documents de référence)  Les bonnes pratiques de commnication des Reponsables (en cours de redaction) 2 e Objectif ETABLIR DES REGLES  Une bonne information - formation 3 e Objectif Organiser la communication Interne et Externe  Nécessité de conforter l’équipe par de nouvelles compétences  Organiser un(des) manifestation (s) événementielle(s)

8 FORMATION / INFORMATION / ECHANGE2011 UNE PROBLEMATIQUE (pour la communication). DEUX - Secteurs d’activité.  Le NATIONAL.  L’INTERNATIONAL. PREMIER AXE de réflexion Comment harmoniser « LES MESSAGES? Faut il avoir deux communications ?. UN BESOIN FORTEMENT EXPRIMÉ POUR LE RECRUTEMENT. DEUX MOYENS.  LA NOTORIETE.  LE RELATIONNEL. Il y a une réalité. Nous existons et nous sommes plus de 3000 adhérents. MAIS CELA N’EST SUFFISANT…

9 DES OUTILS DE COMMUNICATION Pour les délégations et pour le Siège. DANS INTRAGIR LA COMMUNICATION INTERNE

10 LES OUTILS DISPONIBLES

11

12

13

14

15

16

17 FORMATION / INFORMATION / ECHANGE2011  INTRAGIR Le renouveau  DOSSIER d’Accueil des nouveaux Adhérents LES OUTILS DISPONIBLES

18 LA LETTRE AUX ADHERENTS LA COMMUNICATION INTERNE

19 LA COMMUNICATION EXTERNE  DANS LES DELEGATIONS. (les médias – les interlocuteurs divers..) - à programmer (création d’un argumentaire pour les DD)  SUR LE PLAN NATIONAL - Une lettre électronique (un projet) - Les relations presse (trouver un(e) attaché(e) de presse) - Les relations extérieures ( en coordination avec le service COM) - Intensifier le recrutement des adhérents - Actualiser la plaquette nationale

20 L E S ITE N ATIONAL LA COMMUNICATION EXTERNE

21 Soyons PRATIQUE Comment utiliser les outils de la « COM » ACCES à Intragir dans la salle communication -Son organisation -Récupérer les fichiers -Les fichiers modifiables

22 Soyons PRATIQUE Réaliser un bon document de communication

23 Soyons PRATIQUE Réaliser un bon reportage

24 MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION PROCHAINE RÉUNION LE 12 JANVIER 2011


Télécharger ppt "FORMATION / INFORMATION / ECHANGE2011 COMMUNICATION FORMATION/INFORMATION UN NOUVEL ELAN."

Présentations similaires


Annonces Google