La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

: 14, rue El Hijaz 1002 Tunis Belvédère

Présentations similaires


Présentation au sujet: ": 14, rue El Hijaz 1002 Tunis Belvédère"— Transcription de la présentation:

1 : 14, rue El Hijaz 1002 Tunis Belvédère
LETTRE MEDIA Avril 2010 : 14, rue El Hijaz 1002 Tunis Belvédère Tel. : (216) – (216) , Fax : (216) ,

2 LEXIQUE Une audience moyenne : Pénétration :
Terme générique d’indicateur d’audience de la radio et de la télévision. Pour un moment déterminé (spot, écran, émission, tranche horaire), c’est la moyenne arithmétique de l’audience des différents instants mesurés. Pénétration : Indicateur définissant l’audience d’un média ou d’un support, auprès d’une partie de la population désignée par des caractères socio-démographiques ou économiques (cf. Audience cumulée, pourcentage).

3 MÉTHODOLOGIE D’ENQUÊTE
Une semaine d’enquête dans le district du grand Tunis, une semaine a Sousse et une à Sfax. Les questionnaires de mesure d’audience sont administré en face à face. 3150 sont administré à Tunis, 2100 à Sousse et 2100 à Sfax. L’échantillon respecte les quotas définis par l’INS en terme d’âge de sexe et de CSP.

4 Audience tv

5 Le taux de pénétration globale de la tv
Taux de pénétration des chaînes hertziennes et satellitaires Pénétration Taux en % Grand Tunis Sousse Sfax Pénétration Tv 83 88 84 Pénétration des chaînes Hertziennes 40 57 37 Pénétration des chaînes Satellitaires 51 44 61 Grand Tunis : du 02 au 08 Avril 2010 Sfax: du 13 au 19 Avril 2010 Sousse: du 23 au 29 Avril 2010

6 Le taux de pénétration globale de la tv
Moyenne Grand Tunis 82,94 Sousse 88,19 Sfax 83,67 Grand Tunis : du 02 au 08 Avril 2010 Sfax: du 13 au 19 Avril 2010 Sousse: du 23 au 29 Avril 2010

7 Le taux de pénétration des chaînes Tunisiennes
Moyenne Grand Tunis Tunis 7 31,37 Tunisie 21 2,06 Hannibal Tv 23,47 Nessma Tv 5,20 Sousse 34,05 1,67 29,67 2,86 Sfax 34,71 3,19 28,14 2,62

8 Le taux de pénétration des principales chaînes satellitaires
Moyenne Grand Tunis ROTANA CINEMA 6,34 MBC2 5,04 EL JAZIRA 4,73 MBC4 4,12 MBC ACTION 3,68 Sousse 8,57 6,00 4,76 4,67 4,10 Sfax 8,90 3,71 3,43 LBC 3,14 ABU DHABI 2,19

9 Part de chaque chaîne dans l’audience

10 Durée moyenne d’audience par chaîne en minute
Grand Tunis Sousse Sfax Tunis 7 30,32 43,05 40,27 Hannibal Tv 24,28 36,6 35,26 Nessma Tv 5,36 2,98 2,84 Tunisie 21 1,97 1,67 3,54

11 Pénétration des principales émissions (Grand Tunis)

12 Pénétration des principales émissions (sfax)

13 Pénétration des principales émissions (sousse)

14 Audience radio

15 Le taux de pénétration de la radio
Taux en % Grand Tunis Sousse Sfax Pénétration Global 37,39 48,90 21,86 RTCN 2,41 0,76 0,14 RTCI 0,86 0,48 0,05 Radio Jeune 1,36 0,24 4,48 Radio Monastir 0,38 2,33 0,19 Radio Sfax 8,81 Mosaïque FM 27,50 1,76 1,67 Jawahra FM 0,22 38,19 Ezzaitouna 7,20 8,14 6,67

16 Part de chaque chaîne dans l’audience

17 Day after recall – Mémorisation

18 Meilleurs scores de day after recall
Grand Tunis Sousse Sfax Campagne Taux DANETTE 18,85 TUNISIANA 19,33 23,33 ACTIVIA 10,22 EL MAZRAA 13,00 12,33 9,11 JADIDA 10,00 COCA COLA 11,67 TUNISIE TELECOM 5,09 9,67 11,33 FROMAGE PRESIDENT 4,89 YAOURT DELICE 8,33 4,67 8,00 LINGETTES LILAS FRESH LILAS 3,76 GOLDINA 6,67 DIVA 3,54 YAB 6,33 GAUFRETTE CROUSTINA 5,00 CHOCOLAT DUO 3,33 ORANGE SUNSILK 2,67 4,33 4,00

19 Meilleurs scores de mémorisation des campagnes
Secteur Grand Tunis Sousse Sfax Campagne Taux Télécommunications TUNISIANA 26,04 42,86 33,19 Boissons COCA COLA 13,00 14,67 19,29 Produits Alimentaires DANETTE 26,58 YAOURT DELICE 26,90 29,10 Hygiène et beauté LILAS 4,79 SUNSILK 5,33 10,76 Entretien ménager NADHIF 3,90 1,86 OMO 8,33 Electroménager et Technologies SAMSUNG 1,14 0,57 0,62 Service Financiers ATB 0,41 2,19 1,71 Habillement et accessoires LACOSTE 0,06 NIKE 0,19 LEVI'S 0,05 Automobiles et pièces auto FORD 0,22 0,14 0,48 Distribution GEANT HAMADI ABID 0,10

20 Investissement publicitaires

21 Investissement publicitaires
Media Investissement % Tv 44% Affichage 24% Presse 17% Radio 15% Total 100 * Investissement théorique avec sponsoring

22 Investissement tv

23 Investissement tv par Chaines
Budget Durée en seconde Nb Passage Hannibal Tv 26 926 783 Tunis 7 29 834 1 281 Nessma Tv 14 534 697 Tunisie 21 87 400 1 569 78 Total 72 863 2 839 * Investissement théorique avec sponsoring

24 Investissement tv par chaîne et par secteur
Chaînes Total Investissement Tunisie 21 Hannibal Tv Nessma Tv Tunis 7 Alimentation 3 500 Télécommunication 27 800 Boissons 11 200 14 500 Toilette-Beauté 23 100 48 820 Entretien 24 599 Culture et Loisirs 25 300 4 725 Transport 63 440 81 550 Distribution 21 450 74 500 95 950 Services 4 500 90 500 95 000 Energie 3 000 9 375 12 375 Voyage-Tourisme - 8 750 3 300 12 050 Habillement Information Media 87 400 * Investissement théorique avec sponsoring

25 Investissement presse

26 Investissement presse par secteur
Total investissement Télécommunication Services Toilette-Beauté Transport Distribution Information Media Culture et Loisirs Enseignement-Formation 99 928 Immobilier 93 404 Voyage-Tourisme 93 274 Appareils Ménagers 74 185 Boissons 70 870 Informatique 55 691 Ameublement-Décoration 51 770 Pharmacie-Médecine 25 891 Alimentation 24 719 Edition 21 538 Autres 63 098 Total Investissement

27 Investissement affichage

28 Investissement affichage par secteur
Total investissement Télécommunication Alimentation Boissons Toilette-Beauté Distribution Appareils Ménagers Culture et Loisirs Ameublement-Décoration Voyage-Tourisme Services 92 209 Transport 80 224 Habillement -Accessoires Textiles 55 850 Energie 51 500 Information Media 44 538 Enseignement-Formation 20 498 Informatique 13 520 Edition 10 664 Entretien 7 625 Audiovisuel-Photo-Cinéma 7 600 Immobilier 3 900 Total Investissement

29 Investissement radio

30 Investissement radio par chaîne et par secteur
Chaînes Total Investissement Jawhara FM MFM Radio Jeune RTCI RTCN Télécommunication 20 635 35 391 23 984 Alimentation Distribution 54 106 Boissons 12 770 Culture et Loisirs 10 836 21 763 9 314 9 777 Toilette-Beauté 36 934 80 391 1 957 2 071 1 092 Services 25 454 44 446 11 872 13 438 95 210 Appareils Ménagers 8 384 52 746 5 775 66 905 Energie 27 248 30 570 57 818 Transport 5 600 47 429 53 029 Voyage-Tourisme 10 406 37 551 - 47 957 Information Media 7 429 21 458 28 887 Ameublement-Décoration 10 218 14 582 24 800 Autres 5 130 15 420 20 550 68 997 52 551 48 291 * Investissement théorique avec sponsoring

31 Investissement radio par chaîne et par secteur


Télécharger ppt ": 14, rue El Hijaz 1002 Tunis Belvédère"

Présentations similaires


Annonces Google