La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment prendre une décision dans Jessie? 1 – Organiser l’équipe 2 – Analyser la situation 4 – Générer des hypothèses 5 – Faire des calculs prévisionnels.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment prendre une décision dans Jessie? 1 – Organiser l’équipe 2 – Analyser la situation 4 – Générer des hypothèses 5 – Faire des calculs prévisionnels."— Transcription de la présentation:

1 Comment prendre une décision dans Jessie? 1 – Organiser l’équipe 2 – Analyser la situation 4 – Générer des hypothèses 5 – Faire des calculs prévisionnels 3 – Ordonner la séquence de décisions

2 Organiser l’équipe Spécialisation des membres ou décision collégiale Organisation dans le temps Conserver l’information

3 Analyser la situation De nombreux exemples « historiques » existent Evaluation de la demande non satisfaite Etude du marketing mix et des élasticités Analyse de la concurrence: prévisions, hypothèses ou négociations

4 Ordonner la séquence de décisions - Evaluer la demande potentielle sur les produits existants - Evaluer les opportunités de volume sur de nouveaux produits - Evaluer la rentabilité de chaque produit - Définir une première estimation de gamme et de volume de production (après déduction des stocks) - En déduire l’investissement corporel nécessaire à la production - En déduire l’emprunt nécessaire - Finaliser les comptes prévisionnels - Revenir sur les hypothèses de volume de production en cas de comptes prévisionnels insatisfaisants

5 Générer des hypothèses Evaluer le rapport au risque Imaginer plusieurs solutions et en discuter les aspects positifs et négatifs

6 Faire des calculs prévisionnels Utiliser les formules répétitives, par exemple grâce à un tableur Se concentrer sur les grands équilibres et non les détails Raisonner à moyen/long terme Raisonner par ligne de produit et non globalement


Télécharger ppt "Comment prendre une décision dans Jessie? 1 – Organiser l’équipe 2 – Analyser la situation 4 – Générer des hypothèses 5 – Faire des calculs prévisionnels."

Présentations similaires


Annonces Google