Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
2
Quelques points de repères
Faire comprendre Faire produire
3
Utiliser des documents déclencheurs pertinents
Activité 1 : choisir un document déclencheur Activité 2 : analyser un document authentique
4
Un exemple Commentaires
Profils (propositions de profil issus du groupe…) Commentaires Profil : enfant Niveau de langue : A1 – A2 Pays d’exercice : France, Afghanistan, Algérie Pertinent par rapport au public visé: goûts, centres d’intérêt niveau Attirant pour des enfants (couleurs, chaleureux…) Permet de développer différents types d’activités: présentation, situation dans l’espace et le temps, lexique des couleurs et des formes (géométrie) Socioculturel : analogie avec monument dans leur pays. Développe l’imaginaire Robert Delaunay, Tour Eiffel, 1926
5
Niveau de compétence visé Référence du document déclencheur
FICHE PEDAGOGIQUE Tâche visée Niveau de compétence visé Référence du document déclencheur Compétences langagières nécessaires pour réaliser la tâche Compétences langagières déjà acquises par les apprenants Compétences langagières à acquérir Objectifs pragmatiques Objectifs sociolinguistiques et socioculturels Contenus linguistiques à acquérir pour atteindre les objectifs fixés
6
Faciliter l’accès au sens
Déroulement Etapes Activité Technique pédagogique Mode de fonctionnement Matériel et supports complémentaires Durée Accès au sens Sensibilisation Anticipation Compréhension globale Compréhension détaillée
7
La compréhension de l’écrit
Activité : imaginer des activités pour chacune des étapes de compréhension écrite
8
Pour en savoir plus www.ciep.fr
Nous contacter Nous rencontrer 1, avenue Léon-Journault, Sèvres - France
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.